Project Cars 3 fera chauffer la gomme cet été

Project Cars 3 arrivera sur Xbox One  courant été 2020, il est développé par Slightly Mad Studios et édité par Bandai Namco. Cette licence est une référence dans la simulation automobile, elle s’inspire des franchises comme Forza Motorsport et Gran Turismo. Avec ce troisième volet la licence souhaite attirer le grand public.

Cette suite sera plus accessible que ses prédécesseurs, notamment à la manette. Le second opus était plus destiné aux puristes ayant un setup avec au minimum un volant. Vous aurez donc la possibilité de rouler tranquillement à la manette ou bien pour les plus perfectionnistes de s’installer dans son siège baquet avec des équipements de simracing.

Le fondateur et directeur du studio Londonien, Ian Bell semble vouloir rendre plus accessible la licence et donc toucher un plus large public avec une nouvelle expérience au pad. Et pour cela il faudra instaurer un parfait équilibre entre simulation et arcade. Les néophytes de la série ne devraient pas pour autant être déçus. À voir comment seront l’intelligence artificielle mais surtout les sensations de pilotage.

Le studio nous promet pour ce troisième jeu de pouvoir piloter pas moins de 200 véhicules différents et également beaucoup plus de circuits que Project Cars 2. Pour ce qui est de la météo les 4 saisons feront leur retour, ce qui impactera directement le gameplay. Le mode carrière sera présent et devrait être bien plus optimisé pour avoir une meilleure immersion ainsi qu’un réel sentiment de progression. Il sera également possible de customiser ses bolides afin de les rendre uniques, personnaliser vos chauffeurs et participer à des défis quotidiens.

La licence Project Cars est assez récente puisque le premier du nom date de 2015. Depuis ce temps, les développeurs ont su améliorer l’expérience de pilotage grâce aux retours de la communauté sur les deux premiers épisodes, et donc partir sur  un nouvel épisode qui s’annonce très prometteur au vu du fabuleux trailer disponible sur leur chaîne Youtube.

Alors, pilote, es-tu prêt à ressortir ton casque et tes gants ? Si oui pied au plancher et on se donne rendez-vous au premier virage !

Floxygen

Ecrit par : Floxygen

Passionné de JV en tout genre mais plus particulièrement de FPS, TPS et jeu de voitures ! Instagram et Twitter : floxygen_

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces