Tous les tests

WRC 9 FIA World Rally Championship
8

WRC 9 FIA World Rally Championship

Avec un championnat du monde des rallyes 2020, complètement tronqué par la pandémie de la COVID-19, cela n’a clairement pas empêché le studio français Kylotonn Kt Racing de sortir son édition annuelle nommée WRC 9 FIA World Rally Championship. Le précédent épisode était particulièrement réussi, notamment grâce à un mode carrière très complet qui a ravi les fans de la franchise. Alors cette cuvée 2020 sera-t-elle une franche réussite ? Pour le savoir, il ne me reste qu’à vous prononcer la phrase mythique du commentateur de sports mécaniques du nom de Julien Fébreau : monter le volume et rendez-vous au premier virage !

Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 Remaster
8

Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 Remaster

Objet de culte depuis un peu plus de 20 ans et sa première apparition, Tony Hawk’s Pro Skater a tenté tant bien que mal de perdurer au gré de suites de moins en moins motivantes. Fleurant le bon timing en sortant un remaster des 2 épisodes initiaux, les plus adulés si ce n’est les seuls valables, Activision surfe sur la fin de vie de la génération actuelle pour occuper le playground avec cette refonte principalement graphique. On renfile les genouillères ?

Project Cars 3
5.5

Project Cars 3

À l’inverse de la majorité des franchises, cette nouvelle itération de Project Cars prend un gros risque : modifier son gameplay et donc changer sa cible. Le premier épisode paru en 2015 était complètement orienté simulation, avec une conduite exigeante dès les premiers tours de piste, le second est resté dans la même veine 2 ans plus tard pour capitaliser sur les fondamentaux. Slightly Mad Studios a changé son fusil d’épaule et nous propose pour ce troisième opus un style bien plus arcade. Allons voir si cette (r)évolution tient ses promesses.

No Straight Roads
8

No Straight Roads

Voilà le genre de licence sortant complètement des standards connus, No Straight Roads arrive dans un monde vidéoludique où les prises de risques sont de plus en plus rares. En effet, les développeurs malaisiens de Metronomik SDN, composé notamment de l’ancien chef design du jeu Final Fantasy XV, mais également du concept artist de Street Fighter V, sont heureux de nous présenter après plus de trois années de développement, leur première œuvre majeure. Son gameplay est basé sur le combat associé avec un rythme musical, le tout dans un univers complètement fun et coloré. Ici, chaque genre de musique est représenté, le studio réussira-t-il parfaitement à intégrer cette diversité sans aucune fausse note ? Voici ma réponse à cette question.

Marvel’s Avengers
8

Marvel’s Avengers

À la date du 26 janvier 2017, le doux nom de Project Avengers fit son apparition sur YouTube avec une première vidéo courte et énigmatique. Un jeu centré sur les Avengers ? Mais à quoi faut-il s’attendre ? Des questions plus que pertinentes, mais des réponses plutôt absentes sur le moment. L’attente fut extrêmement longue, puisqu’il aura fallu attendre l’E3 2019, et plus particulièrement la conférence de Square Enix afin d’y voir plus clair. La communication autour du titre s’est accélérée avec pas moins de trois War Table en quelques mois, mettant à l’honneur du gameplay, l’histoire, mais aussi et surtout, à quoi s’attendre lors de sa sortie le 4 septembre 2020. Marvel’s Avengers aura-t-il réussi à rassembler ou plutôt à désassembler l’univers ? Il faudra lire au-delà de ces lignes pour le découvrir. 

Mortal Shell
7

Mortal Shell

C’est le genre de jeu s’adressant à une catégorie de joueurs bien précise : les Sekiro, Bloodborne ou encore Dark Souls. Ils règnent tous en maîtres incontestés de l’Action-RPG punitif prouvant que les jeux au gameplay riche et précis, mais aussi d’une dureté incontestable, ont encore de beaux jours devant eux. Et c’est au tour de Cold Symmetry, de nous présenter Mortal Shell, ce petit studio est un inconnu dans le domaine, mais il compte dans ses rangs, des développeurs populaires dans le milieu vidéoludique, très expérimenté. D’ailleurs cette nouvelle licence reprend, les codes des Souls-Like, tout en se démarquant avec ses phases de jeu et ses touches novatrices. Est-ce une réussite ? Si vous voulez tout savoir ou presque sur ce titre, je vous invite à lire mon avis complet ci-dessous.

Battletoads
6

Battletoads

Après 26 ans d’attente le come-back des crapauds est-il aussi réussi que celui de Streets of Rage il y a quelques mois ?

Escape From Tethys
7

Escape From Tethys

L’éditeur Sometimes You est un habitué des tests ainsi que de la rubrique du chasseur sur SuccesOne, bien que notre rédaction ait peu apprécié la difficulté de Awesome Pea 2. Il donne souvent sa chance à de petits développeurs complètement inconnus. Aujourd’hui, c’est au tour du studio Whimsical de nous offrir sa première œuvre, s’appelant Escape From Tethys. C’est ce « Metroid-like » que je vais avoir la chance de vous présenter maintenant. Êtes-vous prêts à prendre la poudre d’Escapepette ?

Relicta
6

Relicta

Que vaut la première production de Mighty Poligon à côté des Portal, The Talos Principle et autre The Witness ?

Bless Unleashed
7.5

Bless Unleashed

Grand fan de MMORPG et de Guild Wars plus particulièrement, me voilà embarqué par des amis sur Bless Unleashed et son univers d’Heroic Fantasy.

Celeste
9

Celeste

Présentation de l’un des jeux de plateforme et indé les plus importants de cette génération.

Warhammer 40000 : Mechanicus
5

Warhammer 40000 : Mechanicus

Idée innovante dans ce style de jeu, vous apprenez que plus vous visitez de salles, plus le danger grandit, il vous faudra donc doser l’intérêt de glaner des matériaux car le combat final sera particulièrement corsé.

Neon Abyss
7

Neon Abyss

Depuis le communiqué de presse annonçant l’arrivée de Neon Abyss, j’attendais le jeu avec impatience pour me lancer dans les enfers de ses donjons aléatoires sur Xbox One. Je peux dire que Team 17 a mis tout en œuvre afin que je ne patiente pas très longtemps. Surprise hier matin lorsque je découvre que le soft intègre le Xbox Game Pass immédiatement, dès le jour de sa sortie. Je me propose donc à l’équipe le jour même pour pondre un test afin de partager le plaisir de ce genre rétro. Voici donc ma synthèse et mon avis sur ce nouveau soft.

F1 2020
8

F1 2020

F1 2020 est sans doute le jeu le plus attendu de l’année par les fans de Formule 1. Cette année, la licence intègre son nouveau mode de jeu  » MyTeams  » ou  » Mon Écurie  » en français dans cette édition. Codemasters nous replonge dans les paddocks avec des nouveautés qui sont plutôt intéressantes. Sortie programmée le 10 juillet et en accès anticipé le 7 juillet pour les possesseurs de la Deluxe Edition, il est passé entre mes mains pour vous délivrer un test et vous donnez mon ressenti. Va-t-il réussir le crash-test ou subir le drapeau jaune ? Réponse dans les lignes qui suivent.

Disintegration
4.5

Disintegration

Honnêtement, en étant éloigné du jeu vidéo qui a entendu parler de Disintegration ? Pourtant derrière le soft de Private Division se cache Marcus Letho, le co-créateur de Halo, un nom qui en jette pas mal.

Goosebumps Dead of Night
7

Goosebumps Dead of Night

Après deux longs métrages récents, cette licence revient avec un nouvel épisode à nous proposer sur Xbox One grâce au studio Cosmic Forces. Entre jeu de survie et d’énigme quel crédit, quel ressenti puis-je vous apporter sur ce test ? Réponse ci-dessous.

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces