Tous les tests

The Falconeer
8.5

The Falconeer

Aujourd’hui, on vous emmène dans la Grande Ursée, le monde crée par Tomas Sala. Un jeu d’exploration et d’aventure jouable en solo qui nous fera voler au gré des vents sur divers archipels en acceptant de nombreuses missions à honorer. Une œuvre donc développée par une seule et même personne qui prend vit depuis ce 10 novembre sur Xbox One et Xbox Series X|S que je vais vous faire découvrir au travers de ces lignes.

Assassin’s Creed Valhalla
9

Assassin’s Creed Valhalla

Après un passage très réussi dans l’antiquité avec Odyssey, Ubisoft Montréal souhaite relever l’incroyable défi de nous proposer les histoires des peuples du Nord. Ici, les Vikings n’auront comme unique ambition la conquête de l’Angleterre pour bien évidemment se couvrir d’or et de gloire. Cet épisode possède la particularité d’être présent sur l’actuelle génération, mais aussi sur les deux nouvelles consoles Xbox Series X|S et par conséquent, il se retrouve donc dans l’obligation de nous en mettre plein la vue ! En souhaitant reprendre les mécaniques qui ont fait le succès des anciens épisodes, Ubisoft saura t’il nous conquérir de nouveau ?

Pat’ Patrouille : La Super Patrouille sauve la Grande Vallée
8

Pat’ Patrouille : La Super Patrouille sauve la Grande Vallée

L’équipe de chiots revient dans un nouvel opus. Toujours édité par Outright Games Ltd, cette fois-ci ces les développeurs de chez Drakhar Studio qui mène la barre sur cet épisode. Comme son ainé, le jeu accompagne les joueurs petits et grands durant la traversée, mais quel contenu propose-t-il et quel reflet envers le dessin animé projette-t-il ?

Need For Speed Hot Poursuit Remastered
7.5

Need For Speed Hot Poursuit Remastered

Electronic Arts et Criterion ont trouvé bon de mettre un coup de neuf dans un remaster de l’épisode sans doute le plus joué sur console avec la saga Underground. Mais est-ce qu’un coup de polish peut redorer le blason d’un des premiers jeux mettant en scène des flics contre des pilotes ? Je réponds sans détour ni tête-à-queue à cela dans mon test sur l’opus Need For Speed Hot Poursuit Remastered.

The Dark Pictures Anthology: Little Hope
8

The Dark Pictures Anthology: Little Hope

Ce nouvel épisode se concentre sur une histoire proche de la sorcière de Blair et des films en lien avec sorcellerie et vie antérieure. SUPERMASSIVE GAMES crée de nouvelles frayeurs dans la ville nommée « Little Hope ». En cette période de confinement rien de tel qu’une soirée télé avec un seau de pop-corn en découvrant les lignes de ce nouveau conte proposé par le Conservateur et écrite par vos choix, bons ou mauvais.

DIRT 5
9

DIRT 5

Pour l’arrivée des nouvelles générations de consoles, Codemasters nous offre en ce mois de novembre DIRT 5, la dernière version de sa célèbre licence de jeux tout terrain. Attention toutefois à ne pas confondre avec l’autre franchise du nom de DIRT Rally, qui ne s’adresse qu’aux puristes. Suite à un quatrième opus qui avait complètement conquis notre rédaction, le studio anglais revient avec l’objectif de donner un nouvel élan à sa franchise, en nous offrant une nouvelle identité visuelle et un jeu qui se veut encore plus arcade que les précédents. Alors pari réussi ?

Brotherhood United
7

Brotherhood United

Aujourd’hui je pars à la découverte du titre Brotherhood United, un jeu développé par le studio suisse Myoubouh Corp et édité via la maison Eastasiasoft Limited. Un run‘n gun au style graphique rétro où il faudra sauver vos « frères » capturés par l’ennemi. Je pars à la conquête de vingt niveaux déjantés dans ce jeu indépendant et je remarque pas mal de similitudes avec des hits anciens et récents. Je vous détaille tout cela ci-dessous.

Monster Truck Championship
6

Monster Truck Championship

On vous propose un tour de circuit sur Monster Truck Championship, qui pour la première fois, nous propose une véritable simulation de camion géant. Alors êtes-vous prêts à écrabouiller absolument tout sur votre passage ?

Ary and the Secret of Seasons
3.5

Ary and the Secret of Seasons

En regardant un seul trailer d’Ary and the Secret of Seasons ont comprend très vite les inspirations et les ambitions du petit studio belge Fishing Cactus : rendre hommage aux jeux d’action-aventure sortis à la fin des années 1990 et l’aube de l’an 2000.

Ride 4
8.5

Ride 4

Allez hop, rebelote ! Deux ans après Ride 3, qui sortait déjà à l’époque 2 ans après Ride 2, lui-même sorti 1 an après Ride, voici venir le bien nommé Ride 4. Ce quatrième rejeton doit permettre à la franchise d’atteindre enfin les sommets, surtout après un Ride 3 qui a initié une belle mutation graphique en utilisant le moteur Unreal Engine 4. Le spécialiste Milestone, déjà éditeur de MXGP et Moto GP2020, veut rester présent sur toutes les catégories des jeux de moto mais Ride 4 reste-t-il suffisamment axé « simulation grand public » ?

FIFA 21
6.5

FIFA 21

Dans la vie certaines choses sont immuables : les roses sont rouges, l’eau mouille, le feu brûle et FIFA est au sommet des ventes de jeux ! Si commercialement la licence d’EA n’a jamais tremblé sur cette génération, en manière de jeu et de gameplay la franchise s’est sacrément dégradée ces dernières années.

9 Monkeys Of Shaolin
8.5

9 Monkeys Of Shaolin

Créé par le studio indépendant Sobaka Studio, développeur du jeu Redeemer, nous partons à la rencontre de 9 Monkeys Of Shaolin. Tel le Bruce Lee de la grande époque, on part à l’assaut de ce Beat Them All survitaminé à la conception 100 % Russia. Un Beat Them All à la vodka cela fonctionne-t-il ?

Let’s Sing Queen
7

Let’s Sing Queen

Let’s Sing est une licence extrêmement connue dans le monde du jeu vidéo et un habitué depuis de nombreuses années de nos Xbox One. On retrouve donc le studio Voxler et l’éditeur Ravenscourt pour cette version très spéciale, exclusivement réservée au célèbre groupe de musique anglais des années 80, nommé Queen. Let’s Sing prend-il un risque majeur en nous proposant cette cuvée ? Alors, chauffons ensemble nos cordes vocales avant que je puisse donner mon avis et vous parlez de cette licence de karaoké. Voici mon avis sur ce jeu.

STAR WARS: Squadrons
8

STAR WARS: Squadrons

Il y a bien longtemps que la franchise existe, traversant les décennies et les supports de jeux pour notre plus grand plaisir. Cette fois-ci, pas de Jedi, de sabre laser, mais des combats interstellaires à bord des vaisseaux entre forces rebelle et l’Empire. Star Wars: Squadrons met en avant une guerre des étoiles qui n’a jamais aussi bien porté son nom. Alors que vaut cet épisode entre pilotage de l’extrême et scénario inédit ? Prenez place dans notre vaisseau, on vous amène en hyper espace sous le commandement d’Electronic Arts.

Mafia : Definitive Edition
7.5

Mafia : Definitive Edition

Après avoir eu le droit aux remasters plutôt fainéant de Mafia II et III en mai dernier, c’est aujourd’hui au tour du premier épisode d’avoir le droit à sa refonte

Praetorians HD Remaster
6.5

Praetorians HD Remaster

Le jeu d’origine, Praetorians, bien que réussi, a dû faire face à la concurrence d’Âge of Mythology, ce qui a entraîné des ventes moindres. Faute sans doute du peu de gestion des ressources et de la banalité des mécaniques très répétitives et peu propices à beaucoup de calculs savants dont les fans de RTS raffolent. Pyro Studios et Torus Game se sont associés avec l’éditeur Kalypso Media pour nous proposer un remaster de ce jeu.

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces