Les pépites de la rédaction vous présentent : Moving Out

Les pépites de la rédaction Moving Out SuccesOne.fr

Le dimanche est désormais synonyme de notre rubrique : les pépites de la rédaction. Une plongée au sein des jeux du Xbox Game Pass se mettant à votre service pour vous dénicher, vous filtrer les titres qui méritent votre attention. Aujourd’hui, nous allons explorer le monde du déménagement qui a ouvert ses portes le 28 avril 2020 grâce à Team 17 Digital.

Mais comment ne pas parler en préambule d’Overcooked, qui, sans son succès, n’aurait pas facilité l’arrivée d’un tel jeu. Si vous n’avez jamais découpé des aliments, pour les envoyer à l’autre bout de l’écran à vos coéquipiers alors voici la description qu’en a fait SnowTig3r 87 dans sa rubrique.

On fait l’impasse sur le scénario, il est là pour meubler un tant soit peu. Passons aussi sur le fait que l’on puisse jouer en solitaire à Moving Out. On va se concentrer sur ce qui fait le sel de cet opus, le mode multijoueur. On s’ennuie assez vite seul, voir même à deux il faut le dire. À trois ou quatre en local (uniquement), le jeu se montre sous ses meilleurs attraits.

Vous arrivez sur une carte où vous dirigez un camion vers des lieux proposés par le scénario. À chaque lieu son nombre d’objets à récupérer, son temps imparti et ses objectifs à réaliser. Ici, pas de précaution extrême pour ne pas abîmer les lieux, les affaires personnelles des habitants. Vous avez un timing et il faut le respecter, quitte à abîmer les pelouses, les œuvres d’art et les moquettes. De toute manière, votre patron vous donne quelques conseils afin de vous défendre auprès des clients dans chaque page de chargement.

Une fois le niveau lancé, vous pouvez par simple pression sur la touche Y mettre en surbrillance les objets à prendre, mais surtout ceux qui nécessitent d’être porté à plusieurs car trop lourds. Les premières tentatives d’organisation fusent, tout comme les objets qui peuvent être envoyés directement dehors par les fenêtres qui volent en éclat. Pendant ce temps, un de vos amis essaye d’attraper un mouton qui s’enfuit, alors qu’un autre vient de se faire renverser par une voiture dans la rue et en perd son carton. À l’instar de Overcooked, nous sollicitons la touche LT pour saisir les objets et nous devons la garder actionnée au risque de lâcher l’objet transporté.

Oui, vous l’aurez compris, cela part vite dans tous les sens, le fond sonore et les animations des différents objets en devient amusants. Je me revois prendre un appareil électrique résistant avec son câble d’alimentation, un pet bruyant lorsque j’attrape un objet lourd ou encore m’amuser à mettre des paniers en attendant que l’on amène un piano et un téléviseur cathodique dans le camion.

À la fin de chaque niveau, un récapitulatif vous montre votre temps et les trois défis réalisés ou non. Il n’est pas rare de relancer le niveau immédiatement afin d’aller récupérer les pièces offertes par la réalisation d’un défi. Surtout que parfois, certains défis se contredisent dans un même niveau comme casser ou non toutes les fenêtres. Ces pièces durement gagnées vous serviront à déverrouiller des niveaux arcade où votre patience sera mise à rude épreuve. Il faudra suivre un chemin tortueux avec un objet dans un univers à la TRON de Disney.

Côté succès, on en dénombre 26 pour 1000 G. s’il y en a plusieurs qui tomberont plutôt simplement, il y aura du challenge et un besoin vital d’équipiers pour réaliser l’intégralité des défis et des temps or. Mais les développeurs ont proposé dans le soft quelques aides utiles comme des temps plus longs pour réussir et remporter la médaille d’or ou la possibilité de transporter seul des objets lourds et encombrants.

Moving Out a des qualités évidentes de party game. Niveaux rapides, rejouabilité, défis et rigolade seront les maîtres mots à chaque session. Je le recommande chaudement pour égayer une soirée entre amis. Si vous n’avez pas opté pour le Xbox Game Pass, vous pouvez le trouver sur le store au prix de 24,99 €

Vous êtes-vous déjà essayez au lancer de cartons ?

Auppenser

Ecrit par : Auppenser

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces