Les pépites de la rédaction vous présentent : Overcooked 2

Les pépites de la rédaction Overcooked 2 SuccesOne.fr

En ce dimanche, je vous propose de découvrir le jeu Overcooked 2, un jeu qui aiguisera vos sens et vos réflexes au fil (du couteau) de 6 mondes parsemés de quelques niveaux bonus surnommés « Kevin« . Développé par Ghost Town Games et Team17 Digital Ltd ce jeu nous propose de jouer les cuistots d’élite sur terre comme au ciel. Une licence qui a donné certainement des ailes à l’émission Top Chef en donnant du piquant et de la saveur à ses mets. Le jeu est jouable en réseau local, mais aussi sur le Xbox Live jusqu’à 4 joueurs. Que cela soit en « jeu-canapé » ou en ligne, cet opus propose de nombreux défis, des barres de rires, mais également quelques tensions. Surnommé affectueusement comme « un jeu, propice au divorce », il se trouve être moins difficile que son grand frère. La difficulté se trouve sans aucun doute au sein de ses nombreux DLC qui culminent à 2000 G tout de même.

Le jeu s’ouvre sur une carte proposant divers chemins à prendre et réussir à cumuler assez de points en préparant, dressant et livrant des assiettes afin de ravir vos convives. Pour donner du sel dans chaque niveau, votre score est calculé en fonction des assiettes servies, votre rapidité ainsi que le respect de l’ordre d’envoi. Ces règles augmenteront votre combo et vos pourboires afin d’obtenir une des trois étoiles et poursuivre votre aventure vers d’autres lieux. Les niveaux seront eux aussi source de défi, proposant divers obstacles à éviter, une concordance des actions à faire si vous jouez en binôme (voire plus) ou sollicitant une cuisson spécifique des produits.

« Je coupe, tu cuis », » j’envoie, tu fais la vaisselle » ; la communication est sans doute la sauce liée à la réussite. Il ne faudra pas marcher sur les pieds de votre partenaire afin de connaitre la fin de cette aventure et affronter une horde alimentaire affamée.

Sans compter les DLC proposés, il faudra compter une bonne dizaine d’heures pour espérer obtenir les 1000 G du jeu de base. Quelques actions répétitives seront à faire, mais restent agréables si on les fait à plusieurs. Un jeu qui se trouve simple et complexe à la fois, voici comment résume Overcooked 2, accessible à tous, même aux plus jeunes, ce jeu figure depuis quelques mois dans le Xbox Game Pass et ne demande donc qu’à être découvert et apprécié. Une petite pépite où j’ai personnellement acquis les 3000 G en versant quelques gouttes de sueur et laissé quelques noms d’oiseaux s’échapper !

Si l’envie vous prend de cuisiner en famille, en vous prenant pour P.Etchebest ou C.Lignac, je vous propose de vous exercer d’abord sur votre console avant de brûler votre cuisine !

Pour ceux et celles qui ne disposent pas du service Xbox Game Pass, le jeu est proposé au prix de 22,99 € sur le Store Microsoft.

Je vous laisse en compagnie du trailer de ce titre, et je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle pépite à découvrir au sein du Xbox Game Pass.

Snow Tig3r

Ecrit par : SnowTig3r 87

Chasseur de Succès et rédacteur à temps perdu !

1 Commentaire :

Rejoindre la discussion

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces