Fable Legends : le jeu est annulé

Une bien mauvaise nouvelle nous est parvenue aujourd’hui en provenance des studios de Lionhead : leur prochain bébé Fable Legends est annulé. Le titre avait pourtant déjà proposé une bêta fermée à quelques joueurs triés (ou pas) sur le volet, et force est de constater que les retours n’ont pas convaincu Microsoft de persévérer. Malgré les 3 ans de développement et les quelques dollars investis dans sa production, le jeu ne trouvera pas le chemin de nos étals.

Il paye peut être son format free-to-play, probablement pas assez rémunérateur sur le court terme. Mais une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, on apprend par la même occasion que Microsoft réfléchit intensément au futur du studio Lionhead et à une potentielle fermeture. Malgré son très glorieux passé (Fable donc, mais aussi Black and White), le départ de Peter Molyneux semble avoir engagé le studio sur une mauvaise pente, faite de jeux Fable inutiles (comme l’épisode dédié au Kinect sur 360, une insulte à la série). On espère que la fermeture n’aura pas lieu et que les développeurs, game designers et consorts auront l’opportunité de créer un nouveau jeu, une nouvelle licence pour redresser la barre. Dans le cas contraire, la tristesse dominera.

Wanerlemotu

Ecrit par : Wanerlevner

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces