Dungeon of the Endless : naufrage en mars

L’excellent jeu (si si) Dungeon of the Endless, déjà disponible sur PC depuis quelques temps, se prépare à atterrir – en catastrophe, forcément – sur XBox One. Le jeu se base sur des mécaniques empruntées au Rogue-like : vous incarnez un (ou plusieurs, et c’est vraiment plus fun en coop) explorateurs qui s’échouent lamentablement et doivent traverser un certain nombre de niveaux pour espérer s’en sortir.

Les niveaux sont donc générés aléatoirement et les quelques ressources trouvées en route seront à utiliser intelligemment pour survivre. Chaque niveau se joue en 2 étapes: d’abord la traversée des salles pour en trouver la sortie, puis le transport du cristal que l’on doit trimbaler vers la sortie. Pourquoi c’est dur? Parce que chaque salle non éclairée fera apparaître quelques ennemis à la fin de chaque tour, et la traversée du niveau avec le cristal donnera lieu à un envahissement du niveau par des saloperies.

dungeon-of-the-endless-01

Autant dire que sa venue sur XBox, de plus dans une version aux graphismes affinés, est une très bonne chose. Nous pourrons assez rapidement en profiter puisqu’il sera disponible dès le 16 mars. Et ça, c’est super bien.

Wanerlemotu

Ecrit par : Wanerlevner

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces