Récapitulatif des infos du Xbox Games Showcase

Alors que se tient le 23 juillet le Xbox Games Showcase, nous essayons aujourd’hui de faire le point sur les différentes informations qui sont tombées ces derniers jours, afin que vous puissiez suivre cette conférence dans les meilleures conditions.

Il est important de rappeler que le Show sera divisé en trois parties :

  • Un pré-show de 17h à 18h
  • Le Xbox Games Showcase de 18h à 19h
  • En enfin un post-show en compagnie d’Aaron Greenberg et des développeurs

Voici le tweet de Geoff Keighley, animateur de l’événement, qui confirme les mots dits plus tôt.

En ce qui concerne le contenu de chaque partie, il est compliqué à l’heure actuelle d’être catégorique. Cependant on a eu la garantie par l’intermédiaire de Aaron Greenberg, responsable du volet marketing de la Xbox, que la conférence sera uniquement consacrée aux jeux. Les fantasmes autour d’un éventuel rachat de WB Games ou de la présentation de la Series S ne devrait pas prendre forme à cette soirée.

On peut désormais essayer de trouver des pistes sur les jeux que nous verrons. 

Première question, verrons-nous des jeux d’éditeurs tiers ? Alors que la première annonce sur l’événement nous laissait présager un show uniquement porté sur les productions Xbox Games Studios ; la présence d’un pré-show d’une heure avec ses « World Premiere » laisse présager que les éditeurs tiers seront également de la partie. Seront-ils uniquement cantonner au segment de 17h-18 h ou viendront-ils faire coucou lors du « vrai » Showcase de 18 heures ? Aucune réponse claire n’a été donnée. Mais on peut imaginer que, mise à part 1 ou 2 jeux tiers très importants et attachés à Microsoft ; comme The Medium pour son exclusivité Xbox Series X ainsi que Elder Rings qui semble être attaché à la Xbox pour sa communication, peu viendront dans le créneau de 18 heures. Niveau « World Premiere » qui pourrait avoir lieu, nos confrères de VentureBeat pensent que le prochain Call of Duty pourrait être présenté pour la première fois.

En ce qui concerne les Xbox Games Studios, officiellement, nous savons que 343 Industries, Ninja Theory, Obsidian ainsi que Double Fine montreront quelque chose. C’est Matt Booty ( chef des studios Xbox ) qui avait promis ceci lors de l’Inside Xbox du mois de mai. Pour les deux premiers studios, nous connaissons déjà leur jeu vu qu’il s’agit de Halo Infinite et de Hellblade II, à moins que le show montre également leur projet parallèle.

Dans son objectif de faire vivre la Xbox One deux ans en parallèle de la Serie X, Microsoft devrait aussi réserver un peu de temps au productions de la One. Attendez-vous donc à revoir Grounded, Sea of Thieves, Tell Me Why, Psychonaults 2, Microsoft Flight Simulator ou encore Battletoads. Mine de rien ça commence à faire beaucoup et on comprend l’envie de découper la conférence en plusieurs parties.

Maintenant nous allons partir en mode « bruit de couloirs et rumeurs » donc si vous voulez vous garder la surprise pour jeudi, on vous conseille de nous laisser ici. Difficile de faire près d’une heure de show avec seulement 4 jeux (confirmés), c’est pourquoi on devrait avoir d’autres invités. Cependant il est important de rappeler que le segment Halo Infinite s’annonce assez copieux, à tel point qu’on s’est demandé au sein de la rédaction si une partie du pré-show ne lui serait pas consacré. On sait que l’on aura le droit au premier reveal de gameplay, avec un extrait de la campagne. Gageons que l’attente colossale autour du Master Chief ne vampirise pas trop la conférence.

Après son annonce au X019 on a plus entendu parler d’Everwild, on pense du coup que le jeu de Rare pourrait revenir se montrer jeudi, avec pourquoi pas un peu de gameplay. Pour Compulsion Games, studio derrière We Happy Few, ça ne sera pas encore l’heure de montrer leur prochain bébé, vu que selon Matt Booty leur jeu ne serait qu’en pré-production. Il serait trop tôt pour espérer voir Gears, le cinquième épisode n’a même pas un an et Microsoft doit déjà assurer la sortie du spin off Tactics, prévu pour cet automne, sur Xbox One.

Malheureusement ce ne serait pas l’heure non plus pour The Initiative. Tout juste fondé en 2018 à Santa Monica, le studio présenterait sa première production plus tard cette année. On rappelle que l’équipe recrute toujours aujourd’hui, preuve qu’il faudra attendre un petit bout de temps avant de voir leur premier AAA. Pour patienter on rappelle que les développeurs plancheraient, selon rumeur, sur le reboot de Perfect Dark. On devrait en apprendre plus lors des Games Awards. Après Microsoft peut prendre les rumeurs à contre-pied et annoncé officiellement plus tôt que prévu, il suffit de voir l’annonce surprise de la Series X en décembre dernier qui a pris tout le monde de court.

Qui dit lancement de nouvelle console chez Microsoft dit Forza Motorsport. Même si Forza Horizon a récolté les louanges des joueurs ses cadres exotiques, c’est la série de Turn 10 qui serait privilégiée pour le lancement de la nouvelle console.

De plus Playground Games, à l’origine des Horizon, plancherait sur un projet bien plus important ; à tel point qui pourrait être le point culminant de la conférence. Les mieux informés le savent déjà, mais le studio britannique plancherait depuis pas mal d’années sur un Fable. Reboot ? Suite ? Impossible de la savoir pour le moment. Mais en tout cas depuis 2018 on entend souvent que des anciens de Lionhead, créateurs de Fable, rejoignent les rangs de Playground. Dans les colonnes de GamesIndustries en 2017, on apprenait que le studio planchait avec leur seconde équipe en interne sur un « projet 2 » qui serait un Open World à tendance RPG. Finalement la dernière question qui restait à résoudre pour ce projet n’était pas, de quoi s’agit-il ?  Mais plutôt quand ce Fable sera officialisé ? Et il semble que ce Xbox Games Showcase soit son heure, et il se pourrait que le soft soit le « one-more thing » de l’événement.

 

 

 

 

 

On espère que toutes ces informations vous ont permis d’y voir un peu plus clair sur la grande messe de Microsoft qui se met tout doucement en place.

Et vous qu’attendez-vous de ce Xbox Games Showcase ?

Atome

Ecrit par : AtomTimmy

8 Commentaires :

Rejoindre la discussion
  1. Yohann Drieux

    Ahhhh je bosse jusqu’à 21h je vais tout loupé j’espère que vous allez suivre les annonces en temps réel que je puisse m’informer sur le site

  2. Kentril73

    @Yooop76, tu as de la « chance » , tu travailles. Moi depuis ce matin, j’ai internet qui merde. Je déprime.

    Je vais demander à Fifi de décaler la présentation à samedi :o)

  3. Kentril73

    @Yooop76, tu n’as rien loupé ………..c’etait vraiment trop ……………………de la bbaallllllllllleeeeeeeee

    Désolé

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces