Quarrel, le petit frère de Discord sur Xbox One ajoute les appels vocaux

L’utilisation du célèbre logiciel Voip Discord est devenue incontournable aujourd’hui. Initialement créé pour les communautés de joueurs, il regroupe en 2019 plus de 250 millions d’utilisateurs. Vous pouvez d’ailleurs nous rejoindre sur le Discord de Succesone.fr. Malheureusement, il n’est pas officiellement disponible via nos Xbox. Il existe tout de même une version officieuse du nom de Quarrel fonctionnelle sur les machines de Microsoft, parfaites pour les appels vocaux ou les textes écrits, il semble être une bonne alternative pour nos consoles de jeux.

L’application Quarrel est téléchargeable directement dans la rubrique application de nos Xbox One, mais également sur Windows 10. Elle accueille chaque mois plus de 44 000 personnes via des appels vocaux et plus de 100 000 participants sur des chaines vocales. La grande majorité des utilisateurs l’utilisent via la console de Microsoft. Différentes configurations sont possibles, webcam avec micro, casques avec micro… La fonction appel vidéo n’est pour le moment pas pris en charge par le logiciel.

J’ai testé un appel sur ma Xbox One X, la qualité de tchat est excellente, aussi bien sur le menu de ma console qu’avec un jeu en cours d’utilisation, l’utilisation du menu est d’une grande fluidité. Malheureusement, la possibilité de choisir les bons canaux nécessite un bon coup de joystick, une souris serait largement plus adaptée. Il en va de même pour l’utilisation du clavier optionnel de la manette, qui demande aussi une grande maîtrise pour avoir une fluidité comparée à l’utilisateur PC. Je déconseille fortement son utilisation, l’application perdant de son attrait. En effet la copie conforme de Discord sur console, rend son fonctionnement plus complexe. Malgré ses quelques défauts, l’adaptation reste pratique pour les parties entre amis.

Si vous êtes un utilisateur PC de Discord, je ne peux que vous conseiller Quarrel, véritable petit frère du géant pour nos Xbox One. Il est disponible en téléchargement sur le Store Microsoft en étant totalement gratuit.

PS: Les images proviennent du site Microsoft Store car Quarrel ne permet pas la capture d’images via ma Xbox One.

BreizhSonik

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces