Planet Coaster vous donne les clés de sa gestion

Planet Coaster veut conserver notre âme d’enfant intacte. Après une sortie réussie sur PC en 2016, le jeu de création de parcs d’attractions s’est fait une réputation solide et un sobriquet  » l’avenir des jeux de simulation de montagne russe « . Prévu pour l’été 2020, l’éditeur a décidé de chambouler ses plans et de décaler les versions consoles pour une sortie cumulée sur Xbox One et Xbox Séries X.

Des jeux de gestion comme Theme Hospital, Sims City, City Skyline, il en existe beaucoup et depuis très longtemps. Pour créer un parc d’attractions, un peu moins, on trouve Thème Park et plus récemment Roller Coaster Tycoon qui est édité par la même maison, j’ai nommé Frontier Developments.

L’éditeur a voulu se couper de la famille des Roller Coaster pour proposer quelque chose de neuf et novateur. Le parc est laissé aux mains du joueur comme toujours, il faudra poser une attraction, une file d’attente, un stand de nourriture, des toilettes et bien d’autres éléments propres aux parcs. Mais là où le jeu se démarque, c’est qu’il vous sera possible de décortiquer chaque construction préétablie par les développeurs.

Pour être clair, vous sélectionnez votre baraque à frites, mais avant de la poser, vous changez la forme du toit, la couleur, le matériau qui compose l’édifice et vous pourrez même rajouter des éléments de décor. L’éditeur laisse une liberté de conception encore jamais vue dans ce style de jeu, tout comme un Lego qui nous permet de mixer des éléments différents pour créer une construction unique, votre imagination sera la limite.

Comme dans tous les jeux du genre, il faudra gérer vos finances pour pouvoir investir dans de nouvelles attractions et contenter les besoins de la foule en nourriture, propreté du parc et plaisir de tous les instants. Prenez un ticket d’avance pour être à l’ouverture lors de l’arrivée du jeu sur nos consoles.

Prêt à laisser libre cours à vos rêves les plus fous ?

Auppenser

Ecrit par : Auppenser

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces