La rubrique du chasseur vous présente : Gone Home

Storm Boy La Rubrique du chasseur SuccesOne.fr LRCS

Pour ce nouvel épisode de votre actualité  » La rubrique du chasseur de succès « , je vous propose un jeu qui a été offert à travers le programme Games with Gold d’octobre 2017. Sorti initialement le 15 août 2013 sur PC, il sera disponible plus de deux ans plus tard, soit le 12 février 2016, sur nos consoles de salon. Ce titre édité par Midnight City et développé par The Fullbright Company se présente de la même façon que What Remains of Edith Finch, soit un walking-simulator.  

D’entrée, on vous place dans la peau de Kaitlin en vue à la première personne, rentrant de voyage à l’étranger et pensant être attendu par toute sa famille. Surprise, la maison est vide. En tout cas de toutes formes vivantes. 

Ici il n’y aura pas d’objectifs fixés et l’interactivité se limite à la recherche d’objets appartenant à vos proches et se situant tous au sein de la maison. Une fois trouvés, ceux-ci vous permettent d’accéder à de nouvelles zones où le joueur pourra continuer son exploration. Vos joysticks vous permettront de vous déplacer, votre bouton Aaura quant à lui pour rôle de sélectionner les objets sous votre curseur afin de vous offrir une visualisation 3D de ceux-là. Votre seule et unique mission sera alors de découvrir ce qui s’est réellement passé lors de votre absence de la demeure familiale. Aucune scène d’horreur ne vous attend derrière une porte ou au bout d’un couloir, mais le dénouement de cette fabuleuse histoire séjourne bien à la fin.

Mais venons en au fait amis chasseurs, que cela soit un jour par semaine ou tout le long de l’année. Si vous désirez augmenter votre profil de 1000 G en moins de trois heures ; ce titre comporte dix succès qui se débloquent en réalisant quelques interactions, l’autre moitié réside dans le fait de trouver les toutes les parties du journal dispersé dans la maison. Si l’un des succès vous pose problème, pas d’inquiétude, je m’emploie personnellement à remplir ou vérifier que chaque astuce soit disponible sur la fiche du jeu, pour vous faciliter l’obtention de toutes les réalisations plus facilement et rapidement.    

Nous vous rappelons que cette rubrique vous invite à partir à la conquête d’un jeu aux 100 % facile. Mais ces titres se présentent comme des jeux complets, avec un début et une fin où un scénario est à découvrir, où des objectifs sont nécessaires. Nous ne nous concentrons pas sur des opus qui demandent de spammer un bouton durant 30 minutes, voire moins.  

Pour preuve, Gone Home fut récompensé par IGN pour le « meilleur jeu PC » ,la « meilleure histoire » et le « meilleur jeu d’aventure » de 2013. Un sacré palmarès donc.  

Ce titre est disponible à l’achat sur le store de Microsoft, au prix de 14,99 €. Et si, par hasard, vous ne l’avez pas récupéré lors des Games with Gold en 2017, n’hésitez pas à l’intégrer dans votre liste de souhait, pour sauter sur l’occasion, une fois en promotion.

Fironewz

Ecrit par : Fironewz

4 Commentaires :

Rejoindre la discussion

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces