Crash Bandicoot 4 : It’s About Time, une nouvelle aventure pour Crash

 

Crash Bandicoot 4 : It’s About Time est un jeu de plateforme avec une aventure totalement inédite pour la série. Il est développé par le studio Toys for Bob (à qui nous devons Spyro Reignited Trilogy) et édité par Activision. Il est la suite du troisième épisode sortie en 1998. Il sera disponible sur Xbox One le 2 octobre au prix de 69,99€ sur le store Xbox.

Dans cet opus, il y aura une nouvelle confrontation entre Crash et Neo Cortex à travers différents mondes et environnements. Le masque Aku Aku qui suivait Crash dans ces précédentes aventures disparaît pour laisser place à 4 nouveaux masques quantiques. Qui dit nouveaux masques dit aussi nouveaux pouvoirs comme on peut le voir dans le trailer avec comme exemple le ralentissement du temps ou encore le changement de gravité.

Pour ce qui est du gameplay, le jeu sera dans la lignée de ses prédécesseurs, c’est à dire qu’il sera authentique et qu’il n’aura pas de monde ouvert. L’histoire sera jouable en 2 modes : Rétro et Moderne. En mode rétro vous aurez le même système que les anciens Crash Bandicoot avec des vies limitées ainsi qu’un écran Game Over quand vous n’avez plus de vie. En mode Moderne, vous avez des vies illimitées. Bien sûr vous aurez la possibilité de changer à tout moment de mode dans le menu pause.

Point important, le studio Toy for Bob utilise un nouveau moteur graphique pour cet opus qui mettra en avant des couleurs plus colorées. Le moteur graphique sera donc différent de la version N. Sane Trilogy sortie en 2017 qui avait été développé par Vicarious Visions.

Au niveau des personnages jouables on retrouvera bien évidemment Crash dans le rôle principal accompagné de sa sœur Coco. Néo Cortex sera lui aussi jouable, il aura la particularité d’être équipé d’un pistolet avec lequel il pourra créer des plateformes statiques ou rebondissantes.

Si vous n’avez pas encore fait les trois premiers jeux de la série et que vous voulez avoir une idée sur cette série, il est encore temps de la découvrir avec la N. Sane Trilogy. Crash Bandicoot 4 : It’s About Time sortira le 2 octobre sur Xbox One et par la suite sur Xbox Series X. C’est donc une bonne nouvelle pour les fans de la franchise qui attendait une suite numéroté, il aura fallu attendre tout de même 22 ans ! On vous laisse avec le trailer du jeu.

Selon vous, est-ce un retour aux sources ?

Floxygen

Ecrit par : Floxygen

Passionné de JV en tout genre mais plus particulièrement de FPS, TPS et jeu de voitures ! Instagram et Twitter : floxygen_

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces