Suite au coronavirus, l’E3 2020 est annulé

Comme chaque année à Los Angeles, l’E3 est le salon le plus attendu par de nombreux joueurs avec la découverte de grandes nouveautés dans la sphère vidéoludique, d’autant plus que la nouvelle console de Microsoft a été dévoilée en amont depuis maintenant quelques mois. Nul doute sur le programme chargé que la firme de Redmond avait prévu de nous présenter, en passant par les nombreux jeux secrets en développement, mais aussi avec un point sur le futur de la marque qui n’aurait sans doute pas été de trop. 

Avec le virus Covid-19, il était essentiel de se poser la question sur la tenue ou non de cet événement.  Surtout quand on sait que d’autres événements comme la GDC ont été purement et simplement annulés. Après plusieurs heures d’attente d’un communiqué officiel de l’ESA, le responsable de l’organisation de l’E3, la décision est finalement tombée peu avant 19 heures officialisant l’annulation. 

« Après une consultation minutieuse de nos sociétés membres concernant la santé et la sécurité de tous dans notre industrie – nos fans, nos employés, nos exposants et nos partenaires de longue date de l’E3 – nous avons pris la décision difficile d’annuler l’E3 2020, prévue pour le 9 juin à Los Angeles. Nous sommes très déçus de ne pas pouvoir organiser cet événement pour nos fans et supporters. Mais nous savons que c’est la bonne décision. »

L’absence de cet E3 2020 sera apparentée dans le cœur des gamers à un noël sans cadeaux. Nous savons d’ores et déjà que certaines dispositions sont en train d’être prises notamment pour les remboursements et la coordination d’une expérience en ligne afin de présenter les annonces et les nouvelles de l’industrie, sans date précise pour le moment. 

Cette mauvaise nouvelle ne semble pas arrêter Phil Spencer, responsable de la branche Xbox, au vu de sa déclaration sur Twitter : 

« L’E3 a toujours été un moment important pour l’équipe Xbox. Compte tenu de cette décision, cette année, nous célébrerons la prochaine génération de jeux avec la communauté et tous ceux qui aiment jouer via un événement digital Xbox. Détails sur le calendrier et plus dans les semaines à venir. »

Nous pouvons donc nous attendre à la venue de différents événements de la part des éditeurs mais aussi à un E3 2021 d’exception afin de rattraper la perte de cette année mais aussi de redonner ses lettres de noblesse à un événement qui malheureusement perd de sa superbe au fil du temps.

Et vous comment réagissez-vous face à cette annonce ?

Christophe Bouxom

Ecrit par : samchris59

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces