La rubrique du chasseur vous présente : Clash Force

Clash Force La Rubrique du chasseur SuccesOne.fr LRCS

Habitué aux petits jeux indépendants dans la catégorie succès facile, l’éditeur Ratalaika Games propose depuis le 3 juillet un jeu type Run & Gun tout droit sorti de nos bandes dessinées des années 80, développé par Spicy Gyro Games.

Bienvenue donc dans Clash Force où l’on nous propose d’incarner trois personnages au choix, sous les noms de Voom, Scorpido et Echid. Le but des trois compères étant de chasser et anéantir le méchant Crackman, qui lui, souhaite détruire le monde avec ses acolytes. Ce jeu présente des niveaux de petite et moyenne taille, avec une difficulté crescendo, comme le veut la tradition des jeux rétro. Très facile à prendre en main, les quatre principaux lieux ( la forêt, le désert, les souterrains, et la Forteresse) s’enchaînent très rapidement et rappellent fortement les bases du jeu MegaMan avec des bonus récupérables sur notre chemin comme une vie, une arme ou encore un bouclier.

Comment obtenir facilement les 1000 G ? Rien de plus simple, enchaînez les 15 premiers niveaux en tirant sur tout ce qui bouge ou en évitant les rencontres. Il suffit de sauter de plateforme en plateforme dans un décor linéaire afin de trouver et franchir les portes et une trentaine de minutes suffiront pour les plus rapides d’entre vous. Lors des affrontements de boss, remarquez le pourcentage en haut de l’écran, il s’agit tout simplement de leur santé. Il est parfois préférable de souffrir en mitraillant son ennemi qu’essayer d’éviter les tirs en se concentrant sur nos sauts.

Pour finir avec son gameplay, comme dans tous bons jeux du style, l’échec est punitif. Si vous mourez en sautant dans le vide ou si vous perdez tous vos cœurs, il vous faudra recommencer tout le niveau en cours qui dure environ trois minutes chacun !

Il est recommandé de jouer Clash Force en facile, il sera en toute logique, plus compliqué d’obtenir 100 % pour votre GamerScore en une heure ou moins, si vous optez pour une difficulté plus importante.

SnowTig3r 87 et moi-même sommes à votre écoute pour toutes difficultés sur le soft présenté. Vous pouvez nous contacter soit via les commentaires ci-dessous ou tout simplement en rejoignant le Discord du site.

Le jeu est en promo à 3,99 € au lieu de 4,99 € toute la semaine prochaine sur le Store Microsoft. Rien de mieux pour se détendre en fin de semaine, qu’une bonne chasse aux succès, avec une grande dose de nostalgie et 1000 G gracieusement offerts. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau titre aux succès faciles, en attendant, place au trailer :

BreizhSonik

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces