Les pépites de la rédaction vous présentent : Carrion

Tremblez Humains ! La bête horrifique de Carrion est de sortie. Annoncé en projet dès 2018, Carrion est sorti de l’imagination débordante de deux développeurs polonais qui ont fondé Phobia Games Studio. Ces deux fanas de science-fiction et de films d’horreur se passent en boucle la filmographie de John Carpenter, ce qui a influé sur la genèse du jeu : hémoglobine garantit. Le jeu édité par Devolver Digital est arrivé le 23 juillet sur Xbox One sur le Xbox Game Pass et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est original.

Carrion est un jeu indépendant de plateforme 2D. C’est aussi et surtout un jeu d’horreur où l’originalité réside dans le fait d’incarner un être malfaisant. Le synopsis est le suivant : vous êtes une créature horrifique qui s’échappe de sa capsule de rétention située dans un laboratoire militaire au tréfonds d’un bunker. Votre objectif est de sortir d’ici en mangeant tous les humains sur votre passage afin d’évoluer et de grandir, et ainsi de pouvoir acquérir d’autres capacités. Ne chercher pas un scénario construit, il n’y aura rien de plus : enfuyez-vous, tuez un maximum d’humains, et c’est tout ! Autant vous dire que ce sera gore, très gore. Il faudra aussi alterner les séances de « bourrinage » et la ruse en utilisant les conduits d’aération.

Côté gameplay, la prise en main est assez facile, il existe des combos à savoir utiliser, mais rien de bien sorcier. Votre monstre utilisera ses tentacules pour s’accrocher au plafond, bouger, se faufiler dans les conduits, attraper sa nourriture humaine et réaliser des drops à travers les murs. La créature pourra avoir trois formes et donc trois tailles différentes, lui donnant diverses capacités. Elle affrontera des ennemis de mieux en mieux armés et de plus en plus forts, utiliser les checkpoints ou manger pour se régénérer. Il y a aussi la possibilité de grogner pour apercevoir, tel un sonar, les checkpoints et les humains à proximité.

Carrion est en 2D-pixel, avec des couleurs et un gameplay rappelant les jeux de bornes d’arcade des années 1980-1990. Sa structure en niveaux contribue à cette impression, tout comme la musique (qui est la même tout au long du jeu) et l’absence de carte pour se diriger. Les paysages du jeu alternent entre intérieur de bunker et de laboratoires, jungle et bien sûr les très utiles conduits d’aération. Le jeu est conçu comme un « Metroïd-like« , c’est à dire un jeu d’exploration avec possibilité et nécessité de retours en arrière pour pouvoir évoluer, et une structure labyrinthique.

Pour ceux intéressés par ce jeu atypique, mais n’ayant pas le Xbox Game Pass, vous pourrez l’acheter ici au prix de 19,99 € sur le Microsoft Store. Pour les chasseurs de succès, le jeu contient 21 succès pour 1000 G, dont nombre d’entre eux ne sont pas si faciles à avoir. Pour finir ce jeu, il vous faudra entre 4 et 5 heures… mais chacun peut explorer à son rythme. Jeu assez fun, Carrion est vraiment à ne pas mettre entre toutes les mains. Assez violent et saignant, il a quand même été interdit aux moins de 17 ans en Amérique du Nord.

Le style arcade pourra en rebuter quelques-uns, mais ce jeu est un OVNI : on peut être la méchante créature d’une histoire et aller se coucher le soir sans regarder sous son lit, car ce sera nous le monstre ! Alors, êtes-vous prêts à laisser sortir la méchante bestiole qui sommeille en vous ?

bigclampinator

Ecrit par : bigclampinator

Gamer Xbox à temps partiel, j'ai découvert la Xbox avec le premier Halo, et depuis je n'ai pas arrêté d'y jouer!

2 Commentaires :

Rejoindre la discussion

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces