We Were Here Together

Par le dans Tous les tests, 3 en plus

Test We Were Here Together

Dans le monde du jeu vidéo, on rencontre plusieurs types de jeu. Des titres jouables en solo, en multijoueur et plus rarement en coopération. Nous partons à la rencontre du jeu We Where Here Together, celui-ci coche la troisième case, celle de la coopération, à deux et uniquement en ligne. Après deux opus, dont un proposé dans les Games With Gold en octobre 2019, Total Mayhem Games resigne ce nouvel épisode en gardant son style si unique. Une nouvelle expédition nous attend donc Fironewz et moi-même. Allons-nous nous en sortir indemnes ?

La première chose que nous remarquons est que le soft s’améliore au fil des épisodes, l’interface est plus claire et fluide. Le menu principal propose diverses options comme notamment la sélection de la langue des sous-titres que cela soit pour vous et votre partenaire. Malheureusement les voix du jeu sont elles, uniquement en anglais. Un moyen simple pour lire et comprendre l’histoire imaginée par le studio hollandais composé essentiellement de jeunes têtes pensantes.

Pour le côté critique, nous signalons dès à présent que We Were Here Together possède malheureusement des temps de chargement longs, trop longs.

Contrairement aux précédents opus, nous commençons la partie en binôme à la recherche d’éléments, d’indices pour poursuivre l’aventure. Oui, We Where Here Togheter garde sa composante principale de jeu d’énigme, de casse-tête dans un univers où la coopération vocale est indispensable. Il vaut mieux faire ce titre en bonne compagnie, car les énigmes proposées sont pour la plupart difficiles et parfois incompréhensibles (du moins pour nous !).

Force est de constater que les étudiants de Rotterdam ont placé la barre très haute avec un lot d’énigmes farfelues. Ces dernières peuvent nous faire travailler l’esprit quelques bonnes heures et nous arracher quelques touffes de cheveux malgré une durée de vie faible en ligne droite.

Composé de douze chapitres l’univers nous propose une expédition glacière en Antarctique à destination d’un château à l’ère médiéval pour sauver nos amis explorateurs. Une fusée de détresse, un appel à l’aide, il n’a fallut pas plus pour nous engager dans cette aventure qui prendra la forme d’une mission de sauvetage.

Oui, mais t’es où ? Pas là !

Réveillés au sein de notre base, nous découvrons et nous énumérons à notre binôme ceux que nous voyons avant que, oh, salut toi ! Une petite emote pour saluer notre partenaire est en route. À l’inverse de ses aînés, le soft nous propose d’être ensemble dans le premier tiers de l’aventure. Il faudra tout de même se séparer pour trouver l’énigme qui nous amènera à l’autre, et ce jusqu’au fort niché sous ce paysage enneigé. Réussissant les casse-tête de la base avec peu de difficulté, l’arrivée au pied de l’édifice nous force à se séparer à plusieurs reprises pour atteindre une grotte dotée de portiques de sécurité.

Parmi ces casse-tête nous avons celle du niveau de liquide, le scan d’un appel radio ou encore une triangulation à créer sur une carte, nous montrant la voie pour se rendre au château.

Après avoir traversé les déserts gelés de l’Antarctique dans une cinématique, et gravit la montagne grâce aux ascenseurs, nous sommes séparés à l’intérieur d’un château médiéval ; pour y affronter toutes sortes de puzzle, secrets et dangers encore plus difficiles les uns que les autres.

Nous n’allons pas vous dévoiler toutes les intrigues, car si vous désirez vous l’offrir, le plaisir reste là, conversation de sourd, quelques frictions entre amis et tirage de cheveux !

Un développement enrichi et amélioré

Au fil des jeux, Total Mayhem Games nous propose un environnement de plus en plus complet dans leurs jeux coopératifs en ligne. Un scénario plus prononcé dans l’intrigue, encore plus de difficulté dans les énigmes proposées et un choix final qui sort de l’ordinaire.

Les graphismes s’améliorent de la même façon, donnant plus de profondeur et de détails au soft. La musique quant à elle laisse planer l’angoisse de nos échecs à venir. Un titre qui peut être proposé dans la rubrique Chasseur de Succès, car même si ce jeu en compte 22, il ne vous faudra que deux bonnes heures accompagnées d’un bon guide vidéo pour pourfendre rapidement les differentes énigmes et obtenir les 1000 G qu’il propose. Le jeu est une bonne surprise pour les fans de devinettes ou pour simplement passer quelques heures à creuser ses méninges en compagnie d’un ami.

We Were Here Together tient parole en gardant son charme ainsi que sa complexité. Les joueurs appréciant les anciens opus seront ravis de voir quelques références aux épisodes précédents, mais les énigmes restent inédites et plus complexes. La durée de vie peut osciller entre une heure trente et six heures suivant notre profil de joueur.

Points positifs

  • Énigmes variés et inédites
  • Histoire et développement artistique plus travaillé
  • Interface du menu agréable
  • Prix qui reste attractif
  • La sélection des chapitres
  • 1000G facile, forcément

Points négatifs

  • Chargements trop longs
  • Durée de vie faible (en ligne droite)
  • Énigmes coriaces et parfois incompréhensibles
7

Ecrit par : SnowTig3r 87

Chasseur de Succès et rédacteur à temps perdu !

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces