Quiplash 2 InterLASHional: Dites n’importe quoi !

Par le dans Tous les tests, 2 en plus

Test Quiplash 2 InterLASHional: Dites n’importe quoi !

Jackbox Games est devenu au fur et à mesure des années, un spécialiste des jeux de société sur nos écrans. Cette fois-ci ,le studio nous offre un deuxième épisode de Quiplash, avec la particularité d’être totalement en français. Alors que le contexte social actuel nous empêche de voir nos amis et nos proches, les développeurs ont choisi de sortir Quiplash 2 InterLashional : Dites n’importe quoi. Un jeu qui vous demandera de vous réunir en famille pour pouvoir pleinement en profiter. Le jeu réussira-t-il à nous occuper alors que l’hiver montre le bout de son nez ?

Avec Quiplash 2, la fête est plus folle ?

Rien de mieux qu’un jeu de société, quand nous sommes enfermés chez nous pour cause de pandémie mondiale. Dans Quiplash 2, votre but sera de répondre à des questions, et l’ensemble de vos réponses devront être le plus drôles possible, le meilleur d’entre vous sera déclaré vainqueur. Vous pourrez en profiter avec un groupe minimum de trois personnes et un total de huit joueurs au maximum, les autres pourront répondre à vos phrases en tant que spectateur. Vous allez me dire, c’est tout ? Et je vais vous répondre malheureusement oui. Ici, rien de complexe, celui qui proposera la réponse la plus marrante de toutes, gagnera la partie.

Avec un total de trois manches, les joueurs auront pour les deux premières d’entre elles, deux questions à répondre, avec des bonus doublé pour la seconde. Pour la troisième manche, ce sera différent puisque des mots seront seulement affichés, et vous devrez faire travailler votre imagination. Pour finir, vous devrez choisir parmi vos amis, les trois meilleures réponses et établir un podium des questions les plus hilarantes, tout ceci vous permettra de départager d’éventuelles égalités.

Questions pour un champion

Pour la durée de vie, une partie dure entre vingt et trente minutes selon les personnes avec qui vous jouez. J’ai pris comme exemple pour ce calcul, mon temps de jeu avec ma femme et mes deux enfants. Avec des petits en bas âge et le filtre adéquat activé, les parties peuvent vite ressembler à un chemin de croix. Les questions posées par notre orateur Schmitty, qui fera office ici de Samuel Etienne, sont parfois d’une extrême complexité. En effet selon moi, le jeu doit se jouer uniquement entre adultes ou avec des adolescents, si l’humour fait partie de leurs attributs.

Visuellement, le jeu offre de belles images colorées, avec des textes parfaitement clairs. La partie sonore est de bonne facture, Schmitty s’essaye même aux blagues et font souvent sourire.

La partie gameplay est vraiment simple, il vous suffit de posséder un ordinateur, un téléphone ou encore une tablette pour profiter de Quiplash 2. Une connexion sur le site Jackbox.tv suffit pour lancer ou être spectateur de la partie. Différentes options vous permettent de choisir d’activer ou non le filtre enfant ou changer la langue afin de varier les délires si vos capacités linguistiques le permettent. Si vous souhaitez jouer en réseau, malheureusement il faudra passer votre chemin. C’est une licence 100% jouable en local. Le jeu reste fluide en toute circonstance malgré l’utilisation de nos différents appareils connectés.

Pour la partie succès, il sera très facile d’obtenir 900G sur les mille proposés. Seul un d’entre eux reste encore à découvrir, car il faut répondre avec une phrase particulière sur une question. Nous vous tiendrons au courant dès que nous la trouverons.

Vous l’aurez compris, Quiplash 2 InterLASHional: Dites n’importe quoi ! s’adresse aux fans du genre où l’humour sera ici, une priorité absolue. Pour un prix attractif de 9,99 €, on oubliera assez facilement cette incapacité à pouvoir jouer en ligne. On y passe d’excellents moments entre amis ou en famille et je conclurai par cela : si vous ne savez pas quoi faire de vos longues soirées d’hiver, alors ce jeu est fait pour vous.

Je remercie Jackbox Games de m’avoir fourni cette version presse.

Points positifs

  • Succès facile
  • Convivial entre adultes uniquement

Points négatifs

  • Complètement inadapté aux enfants
  • Pas de mode en ligne
  • Répétitif
6
BreizhSonik

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces