Pat’ Patrouille : La Super Patrouille sauve la Grande Vallée

Par le dans Tous les tests, 3 en plus

L’équipe de chiots revient dans un nouvel opus. Toujours édité par Outright Games Ltd, cette fois-ci ces les développeurs de chez Drakhar Studio qui mène la barre sur cet épisode. Comme son ainé, le jeu accompagne les joueurs petits et grands durant la traversée, mais quel contenu propose-t-il et quel reflet envers le dessin animé projette-t-il ? Réponse dans mon test.

La Pat’ Patrouille part en mission

Si vous êtes jeunes parents, impossible pour vous de ne pas avoir entendu cette phrase de la bouche de votre marmot ou à travers un écran de télévision. La Pat’ Patrouille est un dessin animé mettant des chiots à l’honneur au travers des nombreuses missions. Chaque chien à son utilité et je me dois de vous les présenter. Chase est policier, possédant un flair hors du commun et connaissant les règles de sécurité sur le bout des pattes il est un peu l’officier supérieur de la troupe. Marcus, sans doute le plus apprécié des enfants, est le maladroit de service, mais reste très courageux, il s’apparente à un pompier et dispose de lance à eau très puissante. Ruben est plus un ouvrier en démolition, il utilise ses machines la plupart du temps pour rouvrir des passages devenus inaccessibles. Rocky est un peu le monsieur Bricolage de cette meute, il possède un don pour recycler des débris en leur donnant une seconde vie. Zuma et Stella dominent respectivement eau et air, ils aident par exemple à remorquer des objets, des personnes via leur moyen de locomotion. Everest et Tracker sont également de la partie cette fois-ci pour faire preuve de leur talent.

Le jeu réunit sept missions dans sa ligne principale et sept mini-jeux. Si vous avez eu l’occasion de faire Paw Patrol: On a Roll, oublier l’aspect ligne horizontale, cet épisode prône pour des espaces plus grands et plus libres en gardant un côté plateforme. L’aventure commence avec l’arrivée d’une météorite, comme dans le dessin animé, celle-ci donne des super-pouvoirs aux chiots. Petits et grands vivront des nouvelles missions dans ce contexte.

Un jeu pour les petits avec leurs héros préférés

Un mot peut définir l’ensemble du soft : « accompagnement ». Comme précédemment, Rider nous accompagne, nous guide et même nous tient la main tout au long du jeu. Si pour nous, joueur adulte, c’est parfois répétitif, voire pénible, c’est un très bon pied à l’étrier pour les plus jeunes. Les directives sont simples, illustrées et écrites ainsi que parler en français. Petite amélioration, vous pouvez jouer à deux, sur le live ou en local. En effet, même en solo, le gameplay propose de jouer les missions sous un tandem. Il faudra trouver nos objectifs et grâce aux pouvoir ou équipement du chien, utiliser la touche action Y pour poursuivre la mission. Sur le chemin il faudra récolter pas moins de 250 friandises par mission, mais comme dit en amont, le jeu n’est pas punitif. S’il manque des gâteaux ici et là afin de déverrouiller une réalisation, il suffira de relancer la mission. De plus, les friandises seront bleutées pour celle qui ont déjà été ramasser, il vous suffira d’explorer un peu plus les environ pour compléter cette tache liée aux collectibles.

Autre bonne nouvelle, le titre intègre la célèbre chanson Pop-Pop Boogie dans un de ses mini-jeux, ce qui va ravir sans doute quelques bambins. Ajouter à cela 6 mini jeux qui incluront ce même système d’accompagnement via des modes d’emploi claires en début de jeu. 

Si vous aimez la licence (ou du moins vos enfants), ce titre retranscrit parfaitement les dessins animés. Les personnages et les chiots sont bien modélisés, malgré mon « B- » pour un Chase légèrement différent qu’à la télé et Zuma un peu trop sombre à mon gout.

Malgré son prix élevé pour le contenu proposé, Pat’ Patrouille : La Super Patrouille sauve la Grande Vallée reste un excellent investissent pour vos enfants. Les chasseurs de succès ne seront pas en reste s’ils désirent passer à la caisse pour ses 1000 G avec une durée de trois heures environ pour les plus pressés. Cette suite se veut encore plus axée famille grâce à la coopération locale ou en ligne afin de profiter d’une expérience vidéoludique avec vos enfants, où que vous soyez. Graphiquement le jeu donne envie, aucun bug dans sa jouabilité et très peu dans ses parties cinématiques comme un Rider ouvrant sa bouche alors qu’aucun mot n’en sort. Les mini jeux seront LE challenge contre papa ou maman et la Pat’ Patrouille est bien au complet, chef !

Une licence respectée, un gameplay accessible à tous, même aux plus jeunes, Pat’ Patrouille : La Super Patrouille sauve la Grande Vallée reste une bonne surprise. Certes, le contenu proposé est bien inférieur au prix affiché, mais il reste plus important que son ainé. À l’approche des fêtes ce titre a le mérite de faire vivre ou partager un bon moment à vos chérubins.

Points positifs

  • Un jeu familial
  • Il nous prend par la main
  • Accessible aux plus jeunes ( 3 ans)
  • Coopération en ligne ou local
  • Le Pop-Pop Boogie !

Points négatifs

  • Synchronisation labiale parfois à l'ouest
  • Rapport Prix/Contenu
8
Snow Tig3r

Ecrit par : SnowTig3r 87

Chasseur de Succès et rédacteur à temps perdu !

2 Commentaires :

Rejoindre la discussion

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces