Let’s Sing Queen

Par le dans Tous les tests, 3 en plus

Test Let’s Sing Queen

Let’s Sing est une licence extrêmement connue dans le monde du jeu vidéo et un habitué depuis de nombreuses années de nos Xbox One. On retrouve donc le studio Voxler et l’éditeur Ravenscourt pour cette version très spéciale, exclusivement réservée au célèbre groupe de musique anglais des années 80, nommé Queen. Let’s Sing prend-il un risque majeur en nous proposant cette cuvée ? Alors, chauffons ensemble nos cordes vocales avant que je puisse donner mon avis et vous parlez de cette licence de karaoké.

Commençons par vous présenter le contenu de ce nouvel opus. En premier lieu, il reprend les bases du Let’s Sing 2020 sorti quelques mois plus tôt. Sur le plan du menu et de sa jouabilité, rien ne changera donc avec la cuvée classique de cette année 2020. Vous y retrouverez les trentes chansons les plus connues du groupe, j’entends par là, des titres comme « Bohemian Rhapsody« , « We Will Rock You« , « Another One Bites The Dust » et plus encore comme « I Want To Be Free« . Des mythes musicaux encore dans la tête de beaucoup d’entre nous et qui méritent clairement, une adaptation à la hauteur des qualités des albums de Queen. On obtient donc un contenu riche bien qu’il ne soit concentré que sur un seul groupe de musique. En prime, l’absence totale de DLC à l’inverse de certains épisodes précédents, qui nous amputait volontairement des meilleures musiques des artistes. On ne peut donc que féliciter les développeurs de ne pas avoir cédé aux sirènes de l’argent facile.

Comme les épisodes précédents, vous pourrez utiliser votre téléphone portable Android ou Apple, pour nous faire profiter de votre jolie voix, ou alors anéantir les tympans de vos voisins. Également selon votre achat, un micro est ou non disponible avec le jeu, le tout à petit prix. Ce test a été effectué avec un smartphone, aucun souci n’a été détecté. La possibilité de faire des duos karaoké gratuitement avec votre compagnon ou vos amis est un excellent point pour toutes les petites bourses.

I sing in my phone

Niveau visuel, nous retrouvons les clips des années 1990 ou Freddy Mercury s’expose de la façon des plus originales, son guitariste Brian May, son bassiste John Deacon et son batteur Roger Taylor seront eux aussi bien représentés. Malheureusement les vidéos choisis correspondent à l’époque précitée, et l’on obtient une image qui est malheureusement bien trop souvent de médiocre qualité. On aurait évidemment souhaité un travail d’amélioration de ses séquences comme d’autres ont pu en bénéficier avant eux. La partie sonore est quant à elle excellente, tout comme l’affichage des paroles qui sont également parfaitement exécutées. L’ensemble des chansons sont toutes de la même qualité y compris les titres les moins connus. Pour le challenge du jeu, la justesse de votre voix ainsi que le bon timing est extrêmement importante. Si vous êtes un bon chanteur, cela vous permettra d’enchainer les points dans l’espoir d’obtenir l’ensemble des disques d’or. Distinction suprême dans Let’s Sing Queen pour l’obtention des 1000 G.

Par chance, même si vous chantez comme une casserole, cela n’impactera pas les points que vous pourrez cumuler. Étant un piètre artiste, j’ai obtenu plutôt facilement un disque d’or. Mais attention, avec ce groupe de Rock, les changements de rythme, de sonorités avec comme exemple passer des aigus au grave, était l’une des spécialités du regretté Freddy. Exemple avec des chansons comme Bohemian Rhapsody, qui vous demanderons énormément d’exigence pour obtenir la totalité des étoiles.

Vous reprendrez bien une part de Queen-amann ?

Après avoir passé plusieurs heures sur le mode carrière, voici ce que je considère comme la cerise sur le gâteau pour Let’s Sing Queen, il s’agit de son mode multijoueur qui est extrêmement sympathique. Malgré la forte présence anglo-saxonne, il est toujours extrêmement facile de trouver des adversaires à affronter, à n’importe quelle heure de la journée. Avec mon accent anglais très approximatif, je n’ai eu aucun mal à me confronter aux autres. Des rires en barre, voilà exactement ce que je retiendrais de ses batailles vocales. D’ailleurs à chaque parole, on prend beaucoup de plaisir à faire revivre ses chansons mythiques de la scène du Rock mondial.

Si vous êtes un fan absolu du groupe, vous pourrez clairement regretter l’absence d’éléments exclusifs à ce groupe légendaire. En effet il n’y aura absolument rien de spécial à débloquer. On retrouvera simplement de vulgaires avatars, ils seront les seuls éléments que vous pourrez obtenir dans le jeu, malheureusement ils n’ont absolument aucun rapport avec les chanteurs du groupe anglais. Les développeurs ont clairement manqué d’imagination, s’ils avaient ajouté des goodies ou encore des éléments uniques à déverrouiller, les groupies de Queen en auraient véritablement eu pour leur argent. Mais malheureusement ici, la cible n’était clairement pas celle-là, mais plutôt d’attirer un maximum de fans de Rock dans sa globalité, ou encore les nostalgiques des années 80-90. Étant moi-même un fan du groupe, j’ai tout de même pris beaucoup de plaisir à faire trembler mes cordes vocales sur Let’s Sing Queen. On espère que des mises à jour gratuites règleront le problème, mais cette probabilité est très faible.

Pour les chasseurs de succès, l’obtention des 100 % pourra être très longue en fonction de vos compétences en anglais et de votre capacité à apprendre les chansons les moins connues du groupe. Si vous êtes un bon chanteur, une quinzaine d’heures vous suffiront pour obtenir le Graal. Il faudra peut-être faire vite pour obtenir l’unique succès multijoueur, si les serveurs sont vite désertés d’ici les prochaines semaines.

Vous souhaitez passer un bon moment entre amis ou en famille ? Ou alors en fan de Rock des années 80, vous souhaitez faire revivre des chansons mythiques ? Alors ce jeu est fait pour vous. Entre un prix très attractif (moins de 40 €), pas mal de modes solos très bien faits et un mode multijoueur en béton, alors ce jeu mérite votre attention. Let’s Sing Queen est un excellent karaoké game, qui ne bousculera pas les habitués de la licence, et comblera largement les nouveaux joueurs.

Je remercie l’éditeur Ravenscourt de m’avoir permis de réaliser ce test avec une version presse du jeu.

Points positifs

  • Un jeu unique au groupe Queen
  • Son tarif mini
  • La qualité sonore excellente
  • Un contenu solo et multi riche
  • Facilité d'utilisation avec son smartphone pour jouer en famille

Points négatifs

  • La qualité visuelle mauvaise des clips
  • Difficile d'obtenir les disques de diamant
  • Pas assez de contenus pour les fans de Queen
7
BreizhSonik

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces