Kingdom of Arcadia

Par le dans Tous les tests, 2 en plus

Test Kingdom of Arcadia

Le royaume des jeux indépendants est vaste et propose tout au long de l’année une ribambelle de titres sur le Microsoft Store. C’est au tour des développeurs en succès facile Eastasiasoft Limited de nous offrir Kingdom of Arcadia. Reprenant les codes du mélange de Metroid et Castlevania, la dernière œuvre du studio Ratalaika Games souhaite nous offrir un magnifique voyage dans les contrées imaginaires du jeu vidéo. Êtes-vous prêts à prendre le contrôle de Sam et endosser votre armure de chevalier afin de lever le sort du royaume d’Arcadia ? Alors, prenez bien votre manette en main et laissez-nous vous donner notre avis via le test ci-dessous.

Gamer un jour, gamer toujours

Vous voilà dans la peau d’un jeune adolescent des années 2000. Votre père est un gamer chevronné depuis de nombreuses années déjà, avec une collection folle de jeux vidéo. L’objet de ses trésors qui attire le plus votre attention n’est rien d’autre qu’une vieille borne d’arcade. Elle est disposée soigneusement dans le garage de vos parents depuis un long moment. Le seul hic est que vous avez l’interdiction stricte d’y toucher. Mais seulement voilà, votre envie est tellement grande que vous profitez de l’absence de votre famille afin de l’essayer.

C’est alors que vous êtes absorbé directement dans cette borne, ce qui a pour effet de vous faire tomber dans le royaume d’Arcadia. Vous êtes maintenant un personnage du jeu, et votre objectif sera de trouver tous les sceptres magiques qui se trouveront sur votre chemin. Voici donc l’unique moyen pour vous de retrouver votre vie normale. Sam devra affronter de nombreux monstres ou encore d’immondes bestioles aux pouvoirs magiques dévastateurs. Cette aventure ne sera pas de tout repos, comprenant de nombreuses péripéties passionnantes.

Maintenant les présentations faites, vous voilà lancer directement dans le grand bain. Dès le début, votre tenue sera celle d’un jeune chevalier. Afin de devenir le meilleur, il faudra enchainer les vingt niveaux et les pièces d’or afin d’obtenir un équipement bien plus adapté. Cet upgrade vous facilitera grandement la vie, notamment lors des affrontements avec les différents boss. Chaque fois que vous tuerez l’un d’entre eux, les suivants seront encore plus armés pour vous détruire. Tout ceci fait que le contenu proposé par Kingdom of Arcadia est très riche, surtout pour un jeu indépendant.

Une difficulté de tous les instants

En plus d’un nombre de levels important, vous pourrez aussi profiter des trésors cachés dans plusieurs murs. Certains seront d’ailleurs plutôt complexes à trouver, à vous de regarder le moindre indice mis à votre disposition. Les possibilités de customisation de votre équipement augmenteront énormément la durée de vie du jeu. Très bien dosée, la difficulté de Kingdom of Arcadia reste très mesurée au départ, puis s’accentue fortement au fur et à mesure de votre progression. Les derniers niveaux seront vraiment très difficiles et proposeront un challenge des plus intéressant pour les joueurs exigeants.

La partie gameplay offre un côté très plaisant. Très facile de prise en main, le jeu se démarque notamment par son double saut, utilisable en appuyant sur A. Celui-ci sera extrêmement utile tout au long de votre aventure, notamment pour trouver les secrets. Avec Y, vous pourrez aisément lancer des couteaux qui vous permettront d’attaquer les boss à distance. Le X vous permettra de faire des combats aux corps à corps afin d’éliminer les nombreux ennemis. La légèreté de vos déplacements permettra à votre personnage d’être fluide, rendant facile chacune de vos actions. Il s’agit clairement d’un des points forts de Kingdom of Arcadia.

Kingdom of Arcadia

Parlons maintenant du côté visuel, le jeu se démarque de par son style pixel-art qui plaira a beaucoup de monde. Avec une fluidité parfaite sur Xbox Series X, et une optimisation de votre disque dur SSD, il n’y a absolument rien à redire. La bande-son est quant à elle sommaire et ne soulèvera pas les foules, une déception en somme. 

Les succès sont présents au nombre de 21 succès, ils sont tous disponibles sur la fiche de jeu de notre site. Véritablement adapté pour les chasseurs de G, seulement trois niveaux seront suffisants pour obtenir les 1000G. Votre temps passé sur ce dernier sera court si votre objectif se limite aux 100%, comptez environ 50 minutes. Une occasion à ne pas manquer avec son petit prix de 4,79€ sur le Microsoft Store avec une disponibilité immédiate.

Encore une fois, Ratalaika Games n’a pas failli à sa réputation de fournisseur de G très facilement. Kingdom of Arcadia possède de nombreux atouts comme d’être adapté à tous les joueurs. Mais également d’offrir une histoire sympathique et mignonne accompagnée d’un gameplay aux petits oignons. On peut dire que le pari est franchement réussi avec une difficulté bien dosée et un plaisir constant manette en main. Un jeu indépendant que notre rédaction vous conseille.

Nous remercions Eastasiasoft Limited de nous avoir fourni une version dématérialisée de Kingdom of Arcadia.

 

 

Points positifs

  • Un gameplay aux petits oignons
  • Très jolie style Pixel-art
  • Durée de vie correct
  • Succès facile
  • Difficulté bien dosée

Points négatifs

  • Certains boss récalcitrant
  • niveaux inégale
  • Bande son
7

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

1 Commentaire :

Rejoindre la discussion

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces