Crime Opera: The Butterfly Effect

Par le dans Tous les tests, 2 en plus

Test Crime Opera: The Butterfly Effect

Les jeux indépendants sont revenus sur le devant la scène Xbox depuis quelques années. Considéré comme une pierre angulaire dans le domaine, Eastasiasoft Limited nous propose cette semaine Crime Opera: The Butterfly Effect. Ce dernier tournera autour de plusieurs crimes dans une affaire sanglante entre deux gangs mafieux. Les romans visuels reviennent à la mode en ce début mai, et les développeurs de Crime Opera Studios comptent nous offrir la meilleure expérience possible. Le jeu mérite-t-il d’investir 7,99€ dans une période chargée en sorties ? Voici notre réponse.

Du sang et des larmes et des crimes

L’histoire qui vous est proposée ici est le premier des six volets du roman Crime Opera. Dans les yeux d’un enfant, vous plongerez dans une affaire des plus terrifiante. Entre des meurtres, des tromperies et des actes misogynes, de nombreuses péripéties vous attendent. Avant d’entrer dans les détails, sachez que deux options s’offrent à vous. Soit être un simple spectateur de l’aventure qui vous attend, ou alors être un acteur majeur avec des choix importants dans cette dernière.La famille Gallo est composée de six enfants, allant respectivement de 4 à 15 ans.

L’histoire vous divulguera par ailleurs les pensées de chacun d’entre eux. Aussi surprenant soit-il, Crime Opera: The Butterfly Effect parlera évidemment de crimes, mais il met des mineurs au centre de cette affaire. Le contenu s’avère en revanche famélique, car vous n’aurez que 24 mini chapitres à suivre. Dès le début, vous faites immédiatement connaissance avec toute la descendance de ce gang mafieux. Et vous allez vite comprendre que rien ne se passe normalement. De nombreux sujets morbides sont abordés, de la façon la plus banale au possible.

C’est dès la première séquence de jeu autour d’un barbecue que vous apprendrez les derniers meurtres commis. Vous entendrez aussi parler de sexe comme on discute de la météo. L’atmosphère globale du jeu est la plus délétère qui soit, et cette sensation ne changera pas. Les joueurs à l’âme sensible ne sortiront pas indemnes de cette aventure.  La guerre mafieuse est telle que les membres du gang Matriarch orchestrent devant les enfants de la famille Gallo des assassinats.

C’est à partir de ce moment que tout s’enclenche, et la violence va monter de plus en plus. En fonction de votre choix de départ (faire des choix d’actions ou non), le jeu ne ressemble à rien d’autre qu’un roman vidéoludique. Soyez prévenu, l’ennui montre vite le bout de son nez si vous optez pour la première option. Comme beaucoup d’œuvres indépendantes, l’anglais sera la seule option qui vous sera proposée. Avec des dialogues plutôt complexes, nous déconseillons les novices de la langue de Shakespeare.

Crime Opera offre un gameplay qui ne restera pas dans les annales

La prise en main de Crime Opera: The Butterfly Effect s’adapte à toutes les personnes. Il suffit simplement d’appuyer sur A ou RB pour faire progresser l’histoire. Si les commandes sont banales, il faudra cependant faire attention à certaines images et paroles pourront en revanche heurter le jeune public. Avec un gameplay assez ennuyeux, ne vous attendez clairement pas à suer devant vos écrans. Le jeu ne souffre d’aucune lacune technique. Nous avons rencontré un seul bug d’affichage, qui n’est pas revenu ensuite.

Visuellement parlant, nous n’assisterons pas à la claque visuelle. Sur un genre roman vidéoludique, c’est assez logique cependant. Avec une fluidité irréprochable et des images assez jolies, les amateurs de ce type de jeu ne seront pas déçus.

Et les succès dans tout ça ? Comme à leur habitude, l’éditeur Eastasiasoft Limited est un spécialiste des 1000G facile. Avec cette œuvre, les 12 succès se termineront en moins de 4 minutes…. Vous avez bien entendu, le jeu peut mettre plus de temps à se télécharger et se lancer, que d’obtenir les 100%. Pour réussir cet exploit héroïque, vous devrez opter pour l’histoire sans aucun choix à faire et le tour sera joué.

Crime Opera

Crime Opera: The Butterfly Effect est disponible pour 7,99€ sur le Microsoft Store. Malgré de bonnes idées, ce dernier ne bouleversera clairement pas le genre du roman vidéoludique. Sans être mauvais, les développeurs offrent une œuvre qui ne semble s’intéresser qu’aux aficionados des succès. Le côté tordu de cette famille ne laissera malheureusement pas un grand souvenir aux joueurs et seul son prix et les 1000G facile sont une raison d’investir dans ce jeu. 

Un grand merci à l’éditeur de nous avoir fournit une version dématérialisée de Crime Opera: The Butterfly Effect.

Points positifs

  • De belles images
  • Succès très facile
  • Dialogue anglais réussi

Points négatifs

  • Très court
  • Aucun sous titrage français
  • Histoire ennuyeuse
5.5

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces