Active Neurons 3 – Wonders Of The World

Par le dans , 3 en plus

Sometimes You est devenu au fur et à mesure des années un excellent éditeur indépendant. Et c’est le 24 février qu’une de ses licences les plus appréciées revient, toujours dans le but de faire fonctionner aux mieux vos méninges. Les développeurs de chez USANIK STD nous propose de clôturer la trilogie de la meilleure des manières avec Active Neurons 3 – Wonders Of The World. Vous devrez utiliser au mieux votre logique afin de réussir les très nombreux niveaux qui vous seront proposés. L’épisode sorti précédemment avait la réputation d’être encore trop facile, ce qui avait déçu bon nombre de joueurs. Le troisième et dernier opus corrigera-t-il ce défaut majeur ? Voici ma réponse dans ce test :

Du remue-méninges sur vos Xbox

USANIK STD souhaite finir en beauté sa saga Active Neurons avec ce troisième épisode. Absolument rien ne vous chamboulera dès le début de ce jeu, surtout avec les dix premiers niveaux qui ressemblent comme deux goutte d’eau à ceux de son prédécesseur. C’est d’ailleurs sur les bases de ce dernier que vous seront proposés un total de 140 niveaux. Ils sont divisés en 14 parties, chacune d’entre elles est décorée par les plus belles merveilles de notre monde. Vous naviguerez entre les Dieux de l’Olympe en Grèce ou encore en Inde avec le Taj Mahal. Malheureusement même si l’idée semble être bonne, nous ne retrouvons que les images de ses monuments historiques. Même si vous réussissez des levels, cela ne vous donnera aucune information supplémentaire. Pour faire simple, les bâtiments servent de décoration et rien de plus. Le contenu s’avère maigre dans son ensemble, seules vos capacités de réflexions permettront de réduire ou d’augmenter la durée de vie du jeu.

L’histoire, si on peut l’appeler ainsi, vous mettra dans la peau d’un neurone prenant la forme d’un cube. Votre but sera composé de trois principaux objectifs qui seront de collecter de l’énergie dans un premier temps, de charger votre cerveau dans un second temps : cette étape se détaille tout simplement par l’activation de vos neurones. Le segment final sera ensuite de profiter des merveilles du monde dont je vous ai parlé un peu plus haut. Vous devrez éviter un bon nombre d’obstacles dangereux et user de votre intelligence pour développer vos compétences.

Mais c’est manette en main qu’Active Neurons prend réellement son envol, comme souvent pour les licences Sometimes You. Les habitués du genre retrouveront leurs habitudes avec exactement les mêmes touches que précédemment. Chacune des manipulations à utiliser vous est notifiée en bas de l’écran, c’est simple et efficace. Parmi elles, c’est celle nommée Y qui retiendra notre attention ici. Avec l’enchainement des niveaux, vous trouverez au fur et à mesure une difficulté qui montera crescendo, cette dernière est très bien dosée et n’offrira rien d’insurmontable.

Malheureusement comme ses prédécesseurs, cette dernière vous facilitera grandement le gameplay puisqu’elle vous donnera toutes les solutions via une petite vidéo. C’est par ce défaut majeur que ce troisième épisode perd un peu plus de l’intérêt. Parmi les différentes remontées négatives que nous avons pu lire sur la saga Active Neurons, celle-ci est la plus ennuyeuse de toutes. Difficile de différencier le plus assidu des joueurs avec celui qui se contentera d’obtenir les 1000G rapidement. Mais il y a aussi du positif, notamment avec les vingt nouveaux mécanismes qui se sont ajoutés à cet épisode. Certains proposeront un sacré casse-tête et feront travailler votre mémoire de la meilleure des façons.

Le jeu brainstorming qui fait du bien aux oreilles

La bande sonore est encore une fois excellente sur de nombreux points. Les développeurs ont réussi à nous proposé des musiques douce et envoutante, ces dernières ne vous énervent jamais et permettent de réfléchir sans aucun souci. Il en va de même pour les graphismes proposés ici. Les textures sont basiques, mais le choix artistique pour ce genre de jeu est très bien fait. Il y a eu une légère amélioration comparée aux deux épisodes précédents.

Venons-en maintenant au plus important ici, Active Neurons propose-t-il 1000G facile ? Pour les traditionnels chasseurs, l’éditeur Sometimes You propose très souvent cette facilité. Vous ne serez clairement pas déçu puisque ce troisième épisode et ses quatorze succès, puisqu’il se finira en moins de trois heures pour les meilleures d’entre nous. Sachez aussi que les trois épisodes réunis que sont Active Neurons, Active Neurons 2 et Active Neurons 3 – Wonders Of The World vous donneront 3000G très facilement.

Active Neurons 3 – Wonders Of The World est disponible pour le petit tarif de 3,99€ sur le Microsoft Store, une excellente raison supplémentaire pour se laisser prendre au jeu par ce puzzle-game qui mérite votre attention. Malgré qu’il ne soit pas corrigé son principal défaut, ce dernier possède des niveaux une nouvelle fois très bien construits, avec une difficulté pour une fois bien dosée. Avec un gameplay aux petits oignons, les développeurs semblent avoir trouvé les bonnes astuces afin de clôturer de la meilleure des façons cette trilogie.

 

Points positifs

  • Bande son réussi
  • Difficulté bien dosée
  • Un gameplay facile à prendre en main
  • 1000g facile
  • Prix mini

Points négatifs

  • Vidéo de solution disponible sur chaque niveau
  • Cruel manque de nouveautés
7
BreizhSonik

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces