2URVIVE

Par le dans Tous les tests, 2 en plus

Test 2urvive

Un tout nouveau développeur indépendant du nom de T. De Lucia a crée son studio 2BAD GAMES en 2017 et nous offre son tout premier jeu Xbox One. Un top down shooter qui se prénomme 2URVIVE dans lequel vous allez devoir affronter des zombies au cours de plusieurs vagues dans un mode histoire et pendant des scénarios.

 

Dans ce shooter 8bits, on a la possibilité de jouer au mode histoire qui comporte 10 missions dont un prologue pour vous aider avec les commandes du jeu. Pour ne pas rester sur notre faim, un second mode histoire est déjà disponible,  débloqué seulement après avoir fini le 1er.

Un mode mission qui regroupe plusieurs scénarios accompagne tout ceci.
Ce mode mission vous donne la possibilité de choisir parmi plusieurs scénarios, qui sont au nombre de 6:

  1. Survie
  2. Infection
  3. Protection
  4. Economique
  5. In the dark
  6. Alone

Chaque scénario sera différent, pour l’un vous allez devoir économiser jusqu’à 150.000$ en pensant à protéger le président, pour l’autre jouer dans le noir complet. La seule chose dommageable est que nous sommes restreint à seulement 10 vagues grand maximum. Un scénario sans limite de vague aurait été le bienvenue surtout si vous avez passé une journée de M….. Après avoir choisi le mode qui vous convient, il vous reste à choisir la zone où vous voulez tuer encore du zombie – l’une de celles du mode histoire que vous débloquerez au fur et à mesure en augmentant de niveau. Pour terminer : le choix du personnage qui vous donnera un bonus au début du scénario. Une arme,  de l’argent, des mines ou autres joyeusetés pour vous donner un coup de pouce toujours appréciable. Vous aurez la possibilité d’en déverrouiller de nouveaux en gagnant du level ou en terminant des niveaux dans le mode histoire.

Une fois que tout est bon, vous partez pour maximum 10 vagues de zombies. On reste dans le même contexte que le mode histoire avec la possibilité d’acheter par exemple des tourelles sauf que cette fois les armes seront disponibles seulement après avoir augmenté votre niveau. On regrette l’absence de barre indiquant la progression du gain d’expérience sur le HUD en pleine partie pour savoir où nous en sommes de notre level ( c’est pourtant disponible dans le menu Pause).
Sur la page d’accueil, vous avez la possibilité de jouer en solo ou multijoueur (local seulement), puis on trouve les réglages, qui sont très soft, choisir la difficulté (normal ou élevé), désactiver la musique et la configuration des touches. Enfin, les crédits, allez y faire un tour vous aurez peut-être une petite surprise – à vous de voir.

Histoire:

Vous débutez votre histoire avec 2 frères et un ami, tranquillement en train de boire un verre lorsque la ville se fait attaquer par les zombies, le pire étant que l’armée n’arrive pas à les arrêter (la Nation compte sur vous). Bien sur au fil du temps vous allez perdre des amis qui vous sont chers car rien n’arrête ces choses assoiffés de sang. Dans le même temps, vous ferez des rencontres de personnes qui auront évidemment besoin de votre aide. Vous allez découvrir plusieurs environnements au cours de vos pérégrinations pour essayer d’échapper au virus qui a contaminé la population, de la forêt en passant par une base militaire pour terminer sur le port, et au final réussir à vous échapper (ou pas) je vous laisserai découvrir par vous même….

De la même manière, vous allez devoir faire le plein d’essence de véhicules ou récupérer des provisions pour continuer l’aventure en spammant une touche pour éviter que les hordes de zombie continuent à vous attaquer, sauf si vous souhaitez vous défouler un peu plus. Grâce à la caisse verte, entre chaque vague ou au début de la mission, vous aurez la possibilité d’acheter des armes, grenades, du soin ou un kit de réparation pour vos tourelles. De quoi arriver serein à la vague ou au niveau suivant.

Un petit paddle de 10 armes s’offre à vous, allant du simple fusil d’assaut au lance-roquettes en passant par le fusil sniper ou encore le minigun. En ce qui concerne les grenades, vous avez de l’incendiaire, de la grenade basique et de la mine. Le choix est très important au cour des missions. Bien sur il faudra économiser l’argent pour pouvoir s’offrir des armes ou grenades et acheter un kit soin ou de réparation des tourelles. Après vous avez l’option d’acheter une tourelle sur le terrain pour vous aider à arrêter la horde de zombie qui cherche à vous tuer. Trois types de tourelles sont disponibles : tourelle impact (coup/coup), tourelle assaut (minigun) ou tourelle feu (lance-flamme). Chaque tourelle a une résistance, puissance de feu et vitesse différente en plus du prix. A vous de voir laquelle vous aimez le plus. À savoir, ce que vous avez gagné la mission d’avant n’est pas comptabilisé pour la mission suivante, donc ne faites pas les radins.

Gameplay Ambiance:

Pour ce qui est du gameplay, rien de bien compliqué : un joystick pour vous déplacer et l’autre pour diriger votre arme sur les ennemis qui apparaissent à 360 degrés, plus la touche RT pour tirer (un jeu de tir quoi). Vous allez avoir une touche pour courir qui peut être importante pendant les 30 secondes entre chaque vague pour réparer les tourelles ou faire le plein de santé ou munition. Une touche pour du corps à corps est présente mais pour ma part je ne l’ai jamais utilisé. Les décors du jeu sont très simples et très bien réalisés, sauf petit bémol certaines tourelles sont cachées par des arbres et nous avons un peu de mal à voir sa santé. A savoir que pour la santé de la tourelle quand elle est au plus bas de la fumée sort de celle-ci ce qui vous prévient qu’il faut acheter un kit pour la réparer au plus vite.

Pour ce qui est de la difficulté, le mode normal n’est pas très compliqué sauf sur certains passages (comme l’affrontement avec le spécimen zéro). En augmentant la difficulté au mode élevé il faudra recommencer plusieurs fois certains passages pour réussir la mission (à noter, pas besoin de mettre cette difficulté pour les succès). Vous allez avoir aussi un effet sur votre écran quand vous allez tirer. Pour certains ce petit détail n’aura pas de grande importance mais pour d’autre ça peut être agaçant. Chaque son des armes ou des grenades a bien été différencié pour nous plonger un peu plus dans l’ambiance. Pour ce qui est des ennemis, vous allez avoir une petite dizaine de zombies différents. Certains seront coriaces, d’autres seront rapide et certains laisseront tomber des petites araignées (toujours présentes ces petites bêtes). La qualité de la bande son est bonne, à chaque moment du jeu vous allez avoir une  musique pour vous garder dans la partie.

Conclusion:

Si vous vous attendez au jeu de l’année ou avoir un graphisme de fou vous serez forcément déçus, mais en revanche pour les chasseurs de succès vous pouvez y aller les yeux fermés. Pour ma part, j’ai vraiment aimé ce jeu pour me défouler et avoir un jeu qui sort de notre train train quotidien qui tourne en ce moment sur les battle royale à perte de vue.

Jeu testé sur une version presse fournie par le créateur du jeu. Un grand merci.

Points positifs

  • Prise en main rapide
  • Différents environements
  • Bande son

Points négatifs

  • Barre d'XP en mode mission
  • Mode Vagues infinies inexistant
  • Effet de tir à l'écran
  • Pas de Coop en ligne
7
SO Benji92130

Ecrit par : SO Benji92130

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces