La rubrique du chasseur vous présente : Takotan

Takotan La Rubrique du chasseur SuccesOne.fr LRCS

Cette semaine je mets à l’honneur le jeu Takotan, un titre signé ‪Eastasiasoft Limited‬ qui nous plonge dans un univers rétro 16 bits au style shoot’em up. On incarne une pieuvre et notre mission est d’annihiler des extraterrestres tout en évitant divers obstacles tout au long des huit niveaux proposés. Les mécaniques de jeu sont simples, comme dans tout bon vieux jeu de cette veine. Déplacez-vous dans toutes les directions via le joystick et tirez sur vos ennemis avec les touches A ou RTavant qu’ils ne vous explosent. Notons tout de même qu’une pression sur les boutons B ou LT rétrécira votre tentaculaire héros afin d’esquiver quelques tirs ou des ennemis un peu trop collants.

Présentation faite, voici quelques aides pour venir à bout de ce jeu et posséder 1000 G de plus sur son profil Xbox. Il vous faudra tout de même commencer et finir son scénario en mode normal dans une seule session de jeu. Avant de lancer cette partie, veillez à activer le mode aide en bas à gauche de l’écran. Une fois actif, votre octopode subira moitié moins de dégâts.

Le mode normal offre 1 000 points de bouclier et trois vies par niveau. Durant votre avancée, différents éléments apparaitront suite à vos combos, de la régénération pour votre bouclier, une vie supplémentaire, des diamants pour améliorer votre score ou encore des Power up. Ces derniers représentent du loot d’arme, en appuyant sur X, votre mitrailleuse (arme par défaut ) se changera en lance-boomerang, nuée de shurikens, lasers, etc. J’ai remarqué que certaines armes étaient plus efficaces, plus maniable que d’autres. Je vous conseille donc de ne plus en changer si vous trouvez votre bonheur au risque d’être en danger contre un boss quelques secondes plus tard.

Franchir les niveaux, tuer les ennemis par centaines et anéantir les boss sera la moitié du travail. Une fois le scénario fini, en environ une heure de temps, sélectionnez dans le menu principal une partie personnalisée. Grâce à cela, vous pouvez augmenter de manière conséquente votre vie, choisir votre arme préférée ou une gamme précise et éviter une deuxième rencontre avec les boss de niveaux. Cela vous permettra de finir sans sueur vos derniers succès, comme la récolte de diamants ou le millier d’ennemis vaincus.

Agréable à l’œil avec ses graphismes mignons, Takotan est jouable par petits et grands, un shoot’em up pas forcement punitif comme ces aïeux, mais qui a le mérite d’être court et aux succès simples à obtenir. Si vous êtes intéressés par cet opus, il est proposé sur le Microsoft Store au prix de 6,99 € depuis ce 9 septembre.

Je vous laisse en compagnie du trailer et je vous dis à la prochaine pour un nouveau jeu aux 1000 G  faciles la semaine prochaine.

Snow Tig3r

Ecrit par : SnowTig3r 87

Chasseur de Succès et rédacteur à temps perdu !

1 Commentaire :

Rejoindre la discussion

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces