La rubrique du chasseur vous présente : Freddy Spaghetti

Alors que nous venons tout juste de finir nos repas copieux de fin d’année, la rubrique du chasseur revient pour cette dernière semaine de l’an 2020 afin de vous proposer un menu fast-food du jeu vidéo. Notre attention se tournera cette fois-ci sur Freddy Spaghetti, du célèbre éditeur de succès facile Ratalaika Games. Les développeurs Playful Pasta proposent de se mettre dans la peau d’un spaghetti nommé Freddy. Votre agilité et votre intelligence seront ici votre force, puisque vous devrez traverser une cinquantaine d’épreuves au travers de différentes époques.

C’est dans un laboratoire du Docteur P.Starr que votre personnage sera créé. Vous êtes la première pâte à avoir une conscience, c’est alors qu’une longue aventure commence et plus particulièrement dans une maison banale. Les premiers niveaux seront l’occasion pour votre protagoniste de faire ses armes et pour vous, d’apprendre à utiliser les touches LB et RB. Celles-ci vous permettront de faire avancer votre Freddy dans les différentes étapes de vos missions. Après quelques levels plutôt faciles, vous apprenez enfin la capacité de pouvoir sauter. Une simple pression sur X vous en donne la possibilité, mais uniquement si vous dosez suffisamment la touche, de sauter et contourner correctement les obstacles. Sachez malheureusement que le gameplay n’ira pas beaucoup plus loin, on peut dire que c’est simple comme bonjour. Ce dernier permettra à un enfant très jeune de s’amuser sans la moindre difficulté. Votre aventure vous emmènera au temps des saloons, mais aussi dans une ville du futur où vous serez chassés par la police locale.

Le contenu global de la licence est clairement rachitique, elle contient un total de cinquante petits niveaux et cinq bonus qui n’apportent rien ou presque. Les différents univers ont le mérite d’être très variés, même si l’on ne peut pas en dire autant sur les niveaux que vous traverserez. Un sentiment d’ennui vous parvient assez rapidement, voire une sensation de répétitivité. Cette paresse de contenu semble aussi contaminée la partie sonore et visuelle, qui malgré une compatibilité Xbox Series X|S, ne font pas mieux que les autres créations indépendantes de ses quatre dernières années sur Xbox One. On retiendra en revanche que le Quick Resume se trouve être une fonctionnalité intéressante pour ce type de jeux, vous permettant en quelques secondes de reprendre votre partie. Avec son petit tarif, on peut dire que les développeurs se sont vraiment contentés du minimum, se permettant même de nous offrir dix derniers niveaux dignes des téléphones ancestraux comme le Nokia 3310.

Autant être clair, Freddy Spaghetti n’a d’intérêt que pour les chasseurs de G, les cinquante-cinq succès disponibles s’enchainent sans la moindre difficulté, et comptez au maximum une heure sans aucune aide pour parvenir à obtenir les 100%. Ne vous inquiétez pas si ses derniers mettent du temps à arriver, un bug semble retarder leurs apparitions. Pour ma part, il m’a fallu attendre environ une dizaine de minutes sur Xbox Series X. Si vous avez le moindre souci, Succesone.fr et sa communauté seront là pour tenter de résoudre votre problème.

Freddy Spaghetti est déjà disponible sur le Microsoft Store pour un tarif de 4,99 €, l’occasion parfaite pour continuer à gonfler votre Gamerscore sans trop d’effort.

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

5 Commentaires :

Rejoindre la discussion
  1. Oui, je sais.
    Ce qui est « chiant » , c’est que le saut est sur les gâchettes aussi. Donc par moment, au lieu d’avancer, on saute.

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces