La rubrique du chasseur de succès vous présente : Crazy Gravity

Forza Horizon 5 et Call of Duty: Vanguard écrasent tout sur leur passage en ce début de mois de novembre. Ces mastodontes ne doivent cependant pas vous priver de votre rubrique du Chasseur de succès !

Au menu cette semaine, nous vous proposons le dernier bébé d’EastasiasoftCrazy Gravity.

Vous incarnez un petit astronaute et vous êtes bloqué sur une planète hostile, très loin de chez vous. Pour fuir avec votre navette spatiale, vous devez maîtriser l’attraction universelle et collecter des éclairs d’énergie tout en progressant dans un monde dangereux.
C’est un jeu de plateforme très classique, exigeant un minimum de dextérité comme bien d’autres sur le Microsoft Store, et vous y trouverez aisément vos marques.

Du reste, les premiers niveaux se déroulent facilement, votre avatar se contentant d’inverser la gravité à l’abri des menaces. Cependant, les choses se corsent très vite et diverses embûches apparaissent. Dès lors, chacune de vos manœuvres devra être parfaitement exécutée. En effet, certaines missions prennent du temps et vous serez puni au moindre faux pas, avec l’obligation de tout recommencer depuis le début !

Les spécialistes du genre jugeront cependant le challenge trop peu relevé et regretteront l’absence de « rejouabilité » une fois le titre terminé.

Pour tous les autres, Crazy Gravity est une jolie réussite.

Avec 30 niveaux, le contenu s’avère très honorable pour un petit jeu indépendant. En outre, la difficulté augmente petit à petit tout au long de votre aventure et l’ensemble est bien pensé.
Votre personnage se manie ainsi très facilement et plaira aux enfants comme aux adultes. La construction de vos missions convainc également avec de nombreux pièges remarquablement conçus.
Par conséquent, rien ne gâchera votre expérience manette en main, même dans la durée grâce à l’utilisation très intuitive du double saut via la touche A.

Visuellement, le jeu nous offre un beau rendu 2D typique des années 90. Évidemment, Crazy Gravity, ne fera pas surchauffer votre Xbox, mais le travail des développeurs mérite des éloges tant l’équilibre entre fluidité et profondeur des textures flatte la rétine.

Les 15 succès du titre sont détaillés sur sa fiche et à la portée de n’importe quel joueur un tant soit peu concentré. Enfin, comptez environ 40 minutes pour terminer la totalité des 30 niveaux proposés, sachant que les 12 premiers suffisent à l’obtention des 100 %.

Crazy Gravity est vendu sur le Microsoft Store à 4,99 €.

Notre rédaction vous souhaite un bon week-end et vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle rubrique.

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces