La rubrique du chasseur de succès vous présente : Aery – A New Frontier

Aery - A New Frontier La Rubrique du chasseur SuccesOne.fr LRCS

Après vous avoir aidés à garnir votre escarcelle de 1000G supplémentaires avec Evasion From Hell, nous vous présentons aujourd’hui Aery – A New Frontier, un autre titre d’EpiXR Games ! Vous êtes un oiseau et vous allez découvrir l’évolution humaine à un stade plus avancé que le nôtre. De quoi prendre de la hauteur en somme…

Ce huitième volet de la saga Aery, s’inscrit dans le sillage de ses prédécesseurs et se nourrit de tous leurs codes. Après un épisode consacré à la détente, l’angle d’approche est cependant plutôt insolite. En effet, à la manière d’un récit de science-fiction, vous devez récolter de nombreuses plumes disséminées parmi les colonies planétaires et les épaves d’innombrables vaisseaux spatiaux. La tâche s’annonce plus complexe qu’auparavant, car cette fois, il y a un ordre bien précis à respecter afin de progresser jusqu’au niveau suivant.

Vol aux instruments

Les développeurs de Aery – A New Frontier ont eu la volonté de faire évoluer le concept sans le dénaturer. Ne vous attendez donc pas à un bouleversement total, mais à des ajustements appréciables.
L’aventure suit un cheminement linéaire et scripté, un choix décevant de prime abord, qui oblige cependant à fouiller chaque recoin et amène beaucoup de profondeur. De fait, le contenu s’avère très correct avec un total de huit niveaux à traverser et, contrairement aux anciens épisodes, il vous faudra plus de 40 minutes pour venir à bout de Aery – A New Frontier. En bouclant le jeu, vous aurez même la possibilité de refaire les niveaux, mais l’absence d’un vrai mode New Game +  se fera sentir…

Vous passerez un excellent moment à diriger votre oiseau en exécutant les figures latérales à l’aide des touches LB et RB. Cette manipulation permet d’éviter les obstacles et de reprendre votre route facilement. Toujours aussi intuitive, la maniabilité conserve en outre ses qualités de précision et de réactivité. Vos joysticks LS et RS vous procureront un sentiment de plénitude, bercé entre la puissance de l’aigle et la vivacité du colibri. Le bonheur !

En rase-mottes

Aery – A New Frontier pâtit malheureusement d’un moteur graphique qui bat de l’aile au point de rendre le clipping gênant à certains moments. Ainsi, lors de votre périple, des cailloux, des murs ou d’autres éléments du décor apparaîtront soudainement comme autant de pièges mortels dans votre horizon immédiat et mettront brutalement fin à vos envolées… 

Ces écueils sont logiquement compensés par un rafraîchissement à 60 images par seconde exempt de tout reproche. Néanmoins, un tel compromis technique jure terriblement en 2022 sur Xbox Series X|S et souligne l’urgence d’un renouveau pour EpiXR Games et de nombreux autres éditeurs !

À l’inverse, l’habillage sonore est une franche réussite et participe de cette ambiance lyrique qui invite à la quiétude et au voyage.

Encaisser les G

Les chasseurs de G seront heureux d’apprendre que les dix succès de la fiche du jeu s’obtiennent aisément. Par ailleurs, il faudra compter au minimum une à deux heures de jeu pour atteindre les 100 %.

Si vous éprouvez la moindre difficulté, sachez que notre communauté Discord est très active et pourra vous venir en aide.

Aery – A New Frontier est disponible à l’achat sur le Microsoft Store à 9,99 €.

Notre rédaction vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle Rubrique du Chasseur de Succès !

Nous remercions EpiXR Games de nous avoir fourni une version dématérialisée de Aery – A New Frontier.

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces