Resident Evil 8: de nouvelles rumeurs se précisent.

Alors que le survolté Resident Evil 3 est sorti il y a peu de temps, de nombreux bruits de couloir commencent à évoquer la possibilité d’un huitième épisode pour 2021, on fait le point avec vous sur ces rumeurs.

Avant tout chose, nous vous rappelons que toutes ces informations sont évidemment à prendre au conditionnel, mais les sources sont visiblement très solides. Après les avalanches de leak et de fuites sur les deux précédents jeux sortis, on va finir par croire que cette méthode est devenue privilégiée par Capcom pour faire parler de sa saga. Ces derniers jours ce sont les sites VGC ( qui avait vu tout juste avec leurs fuites sur RE3 ) et Biohazardcast qui ont lâché moult informations sur le prochain épisode.

  • Ethan Winters, le héros de Resident Evil 7, serait de retour, tout comme la vue FPS introduite de cette épisode.
  • Chris Redfield serait également de la partie et même jouable lors de certaines séquences.
  • Niveau bestiaire le jeu introduirait des « Loup-Garou » et des « Hommes-bêtes »
  • Le jeu se déroulerait dans un village européen.
  • Après Mr.X et Nemesis, on aurait le droit à « The Witch », un nouvel ennemi invincible possédant des pouvoirs semblables à Marguerite Baker de l’épisode 7.
  • L’occultisme, la folie mentale et des hallucinations seraient au cœur du jeu.
  • La gestion de l’inventaire serait reprise des épisodes 4 et 7.

Le youtubeur AestheticGamer, visiblement très bien informé, nous décrit une phase de gameplay qui aurait fuité :

« Le joueur se trouve dans un village avec plusieurs chemins menant vers un château et se fait attaquer par des hommes-bêtes, des zombies en armure équipés d’épées et une sorcière dont on peut entendre le rire incessant. Il n’est pas possible de la tuer, mais si vous lui tirez dessus, elle se transforme alors en une nuée d’insectes. Les adversaires sont si nombreux que vous êtes obligé de vous barricader dans le château. Ce n’est pas du tout une phase d’horreur psychologique, le jeu est un mélange de scènes intenses et d’autres plus calmes. Il s’agira bien d’un Resident Evil, mais dans un style qui changera de ce que la série propose habituellement. »

D’ailleurs on apprend également, dans le thread Twitter d’AestheticGamer, que ce Resident Evil 8 était d’abord censé être un hypothétique Resident Evil Revelations 3. Capcom aurait en effet lancé en parallèle le développement du huitième épisode de la saga canonique et le troisième épisode la série « Revelation ». Mais les retours en interne sur ce dernier étaient tellement bons qu’il aurait pris la place de l’épisode principale, et aurait vu son développement prolongé d’un an. Visiblement le projet derrière le Resident Evil 8 prévu de base serait désormais en sommeil.

Capcom avait annoncé en décembre que son programme « Resident Evil Ambassador » recrutait des testeurs pour son prochain jeu non annoncé, on peut estimer que les fuites viennent de là. On finira la news en évoquant le fait que le titre serait visiblement cross-gen, avec une sortie à prévoir sur console actuelle et futur.

Atome

Ecrit par : AtomTimmy

1 Commentaire :

Rejoindre la discussion

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces