Paris Games Week 2017 – Part. 2

La Paris Games Week est terminée depuis plus de 10 jours et la seconde partie de nos aventures pointe seulement le bout de son nez. Après vous avoir fait un topo global et donné un aperçu de quelques jeux auxquels nous avons pu nous essayer, voici le temps des titres pour lesquels nous avons eu droit à des hands-on un peu plus longs pour voir davantage de leurs possibilités. 

Sonic Forces

Notre amour du hérisson bleu n’a d’égal que notre notre déception devant le nombre de jeux moyens ou ratés qui ont été produits ces 20 dernières années. On a donc pris le pad rempli de l’espoir que cette version 3D allait enfin être la bonne. Malheureusement, les premières impressions n’ont pas été fameuses. Malgré un mélange de niveaux en 2D (vue latérale ou de derrière) et en 3D, les sensations sont assez quelconques, la maniabilité et le level design assez approximatifs. Les parties en 3D semblent une fois encore les moins bien lotis, le niveau jouable n’étant pas bluffant. Le jeu est depuis sorti et les critiques sont assez mitigées, preuve que ce n’est pas avec cet épisode que le hérisson trouvera son jeu 3D de référence.

 A.O.T 2

La suite des aventures d’Eden et sa bande contre les hordes de titans géants qui viennent par paquet de 12 bouffer tous les humains qui se trouvent sur leur route. Pas de révolution en terme de gameplay ou de mécanismes de jeu, le titre se positionne dans la suite logique du précédent et veut y ajouter de menues améliorations pour justifier l’investissement. Au terme de la partie test, les évolutions semblent mineures et le jeu devrait donc plutôt trouver sa place sur l’étagère des afficionados du manga ou de l’anime. A suivre lors de sa sortie.

 

ARK

Honnêtement, personne parmi le staff de SuccesOne ne s’est jusqu’ici essayé à Ark. Cette session test nous a donc pris un peu au dépourvu, car une fois aux commandes d’un héros vêtu d’un simple slip,nous n’avons pas su trop quoi faire hormis choisir une monture dinosaure (ou licorne ou mouton ou phénix). Après s’être fait tuer par un cousin du dindon pour ma part et être mort de froid pour Benji, on n’était pas beaucoup plus avancé. Heureusement, le producteur présent sur le stand ne nous regardait pas galérer honteusement. Ceci étant dit, le jeu est sorti de l’early access et devrait donc ravir les joueurs friands de MMO de survie en territoire plus qu’hostile.

 

WRC7

Last but not least, la nouvelle livrée du jeu de rallye en mode simulation exigeante. Pas encore remis de Forza 7 en 4K, la course entre les Benjis a été parsemée de virages mal négociés et de fossés vu d’un peu trop près. Ceci dit, le feeling semble être plutôt bien passé et le jeu donne envie de s’y mettre plus intensément pour enfin réussir ces virages un peu serrés. Graphiquement c’est abouti également, le jeu étant sorti on ne peut que vous engager à y jeter un oeil attentif.

Super Lucky’s Tale

En profitant d’une ballade dans les travées du stand Xbox (et surtout d’une ouverture sur les consoles de test), nous avons pu nous frotter au renard du prochain jeu de plateformes exclusif à la XBox. Ce ne sera pas le jeu de plateformes du siècle mais il nous a tout de même laissé une excellente impression. Graphiquement très propre, avec un style léger rafraîchissant, le héros et sa queue répondent au doigt et à l’oeil. Les petits puzzles qu’on a rencontré ne cassaient pas la baraque mais leur simplicité et leur conception s’intègrent bien  dans le style général du titre. Il est également sorti de la PGW, donc n’hésitez pas à vous à mettre vos coussinets dessus.

 

Biomutant

La cerise sur le gâteau du salon. On en savait assez peu sur le jeu et la session plutôt longue à laquelle nous avons eu droit à fait son petit effet. Après avoir customisé un petit rongeur mutant, la démo nous faisait tester l’ensemble des mouvements possibles (nombreux et bien pensés) et la création d’armes aléatoires (épée et arme à feu) tout en vérifiant l’efficacité de l’ensemble contre d’autres trucs mutés. On en est ressorti pas mal émoustillés, on va donc garder un œil sur Biomutant et essayer de l’approcher de nouveau pour un test. Stay tuned.

C’est tout pour le salon cette année, où il nous a semblé que les éditeurs ont misé sur une sélection de titres plutôt que sur la quantité. Au final, peu d’annonces et de jeux à venir (le seul AAA dont la sortie est plus d’un mois après le salon est Dragon Ball Fighter Z), trop peu d’indépendants à mon goût mais toujours une bonne expérience.

Wanerlemotu

Ecrit par : Wanerlevner

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Actualités

halo infinite

Dernières Astuces

40G Driving Club le 17 juin 2018 à 20:02 par
Ce succès se réalise à force de faire des courses, à chaque…
50G Superstars le 17 juin 2018 à 20:00 par
Une fois les courses terminées vous obtiendrez des étoiles, il en faudra…
25G We’re DRINKING, Karen! le 17 juin 2018 à 17:25 par
Dans vos courses, il y aura différents modes de jeux, il faudra…
25G Not now chief, I’m in the Zone le 17 juin 2018 à 17:25 par
Dans vos courses, il y aura différents modes de jeux, il faudra…
30G In the Spotlight le 17 juin 2018 à 17:24 par
Me concernant ce succès s'est débloqué lorsque j’étais au moins dans les…
15G Arme de destruction massive le 17 juin 2018 à 12:27 par
Durant la second mission Faible Résistance, vous aurez pour objectif de détruire…
50G Seigneur du temps le 15 juin 2018 à 23:24 par
Finalisez le jeu en difficile débloquera également les succès Bandit du temps…
30G Vos capacités exceptionnelles sont évidentes le 15 juin 2018 à 23:21 par
Succès lié à l'histoire, ne peux pas être manqué.
30G Alors, on mourra en essayant le 15 juin 2018 à 23:21 par
Succès lié à l'histoire, ne peux pas être manqué.
30G Vous venez avec nous le 15 juin 2018 à 23:21 par
Succès lié à l'histoire, ne peux pas être manqué.