Les pépites de la rédac’ : août 2022

Vacances oblige, le Game Pass du mois d’août s’en est retrouvé affecté. Peu de jeux sont sortis du lot. Mais qu’importe, car chez SuccesOne, nous ne faillirons pas à notre quête !

TWO POINT CAMPUS

Il s’agit ici du deuxième volet de la saga des Two Point. Ce jeu est développé par Two Point Studios et édité par Sega. Et c’est peut-être cet opus qui retiendra le plus notre attention ce mois-ci. 

Après la gestion d’hôpitaux composés de soignants tout aussi loufoques que leurs patients, vous prenez les commandes de différentes écoles. Soyez les dignes doyens d’universités pouvant former des sorciers, des archéologues, des cuisiniers ou bien des sportifs pratiquant le Cheeseball. Mais oui, vous savez, ce fameux sport où vous devez marquer des buts en lançant des fromages, déguisé en souris. Du management des profs, à celle des élèves en passant par les salaires et les formations, votre but est de faire de votre campus le plus prestigieux dans son domaine. Décorez vos salles, organisez des fêtes ou des événements, chassez des vers. Bref, soyez THE HIGHSCHOOL la plus renommée. 

Vous l’aurez compris, ce jeu de pure stratégie rend chaque expérience unique en son genre. Il se joue malheureusement en solo (il aurait été marrant de se taper dessus pour savoir où placer la machine à café). Le titre possède une section « carrière » où vous aurez à gérer 12 écoles, ainsi qu’un mode « bac à sable » vous permettant de mener votre bahut selon 4 modalités de jeu : standard, créatif, défi ou personnalisé. 
Pour les chasseurs de succès, comptez une bonne soixantaine d’heures de jeu, selon votre habilité à être un leader. Et si cela peut vous rassurer, il est beaucoup plus aisé de le finir à 100% que son illustre prédécesseur. 

Alors, avez-vous une âme de leadership ou bien votre université sombrera sous des tonnes de rouleaux de papiers toilettes ? 

COOKING SIMULATOR

Envie de faire des plats dignes de Cyril Lignac ? Alors intéressons-nous à Cooking Simulator, développé et édité par Big Cheese Studio (le fromage est à l’honneur ce mois-ci, on dirait). 

Dans ce jeu de simulation, vous incarnez un cuisinier devant faire de son restaurant le plus renommé de tout le pays et ainsi redorer son blason. Commandez vos produits, vos ustensiles et vos épices. Améliorez votre environnement de travail. Achetez des recettes, environ une soixantaine, et servez-les à vos clients mais aussi aux critiques gastronomiques. Comme dans un vrai restaurant en somme ! 

Identique à votre cuisine, si vous vous absentez trop longtemps, vos plats peuvent brûler. La physique du jeu est assez réaliste (les assiettes volent comme dans une véritable dispute de couple). Bref, c’est comme si vous étiez le célèbre Rémy dans Ratatouile, les moustaches en moins. 

Vous sentez-vous capable d’être candidat à Top Chef après avoir terminé ce jeu à 100% ? 

Tinykin

Aaaaah, peut-être le deuxième coup de coeur de cette rubrique. Sorti le 30 août dans le Xbox Game Pass, ce jeu développé par Splashteam et édité par tinyBuild mérite toute notre attention. 

Vous incarnez donc Milodane, un jeune homme, archéologue et chercheur de profession, qui débarque sur Terre. Welcome ! Vous faites alors la rencontre de Ridmi qui vous demande de récupérer des éléments pouvant permettre la fabrication d’une pseudo fusée. Ceci dans le but de quitter la Terre. Pour cela, vous pouvez compter sur l’aide de Tinykins, d’adorables créatures aux pouvoirs bien spécifiques mais combien utiles pour votre quête. 

Fouillez la maison de fond en comble pour récolter du pollen et aider à la distillation de Sikaru, postez des lettres mais surtout, menez à bien toutes les quêtes qui vous sont demandées. 
Sautez, planez, grimpez ! Demandez à vos Tinykins de pousser, de brûler ou autre, les objets sur votre passage. Rien n’est infranchissable pour vous ! 

Petit bémol malgré tout pour la caméra qui n’est pas très pratique à mouvoir ainsi que la précision parfois du personnage, notamment lors des sauts. 

Avec son monde en miniature, le jeu fait penser à l’excellent It Takes Two. Mélange de jeu de plateforme et de chasse au trésor, ce titre ne pourra que vous satisfaire. Comptez moins d’une dizaine d’heures pour l’obtention de tous les succès. 

Immortality 

Vous avez sûrement joué aux jeux Her Story ou bien Telling Lies, n’est-ce pas ? Et bien, si vous êtes fan du genre, arrêtez-vous donc sur le dernier titre de cette rubrique : Immortality

Développé et édité par Half Mermaid Productions, ce film interactif retrace la carrière de Marissa à travers trois films qu’elle a tournés. Tentez de retrouver toutes les séquences de chacun de ses oeuvres cinématographiques, dans son ordre chronologique, afin de comprendre l’histoire de la comédienne. Vous serez un peu comme les Sherlock Holmes des temps modernes ! 

Alors que dans les deux jeux précités vous deviez écrire des mots clés, dans Immortality vous devrez avoir l’oeil grand ouvert et l’esprit vif. Visionnez les scènes unes à unes et cliquez sur les personnages et/ou objet afin de débloquer d’autres extraits. 

Attention, le jeu contient de la nudité, de la violence et un langage ordurier. Il est donc important de respecter l’âge minimum de 16 ans pour y jouer. 

Ecrit par : Edn0ra 22

Astuces, News et Test. Chasseuse de succès sans arc ni sarbacane.

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces