Le destin du reboot d’Anthem serait décidé cette semaine

Sortie début 2019, Anthem est sans doute l’une des plus grosses déceptions de la génération Xbox One. Vendu comme la nouvelle licence majeure de BioWare, le looter-shooter/jeu service édité par EA, était présenté comme l’un des plus grands projets jamais produit par le géant américain. La suite de l’histoire tout le monde la connait : lancement calamiteux, technique défaillante, contenu famélique et loot inintéressant. Au final au bout de quelques semaines le jeu était abandonné et bradé aux alentours des 15€ dans toutes les grandes surfaces. 

Cependant en février 2020, Bioware avait annoncé qu’ils travaillaient sur une « refonte » de la boucle de gameplay ainsi qu’un nouveau système de butin. Surnommé Anthem Next en interne, le projet de reboot sur lequel travaille une partie des développeurs serait soit validé, soit tuer dans l’œuf par EA cette semaine. En effet c’est ce que rapporte le site Bloomberg par l’intermédiaire de son journaliste Jason Schreier, à l’heure actuelle ce sont 30 développeurs de chez Bioware qui serait sur la refonte du jeu, mais pour arriver à leur fin ce serait de triple de main d’œuvre qui serait nécessaire. Or, le studio est aussi au travail sur les prochains Mass Effect et Dragon Age, un joli casse-tête pour Electronic Arts qui devra choisir entre la renaissance d‘Anthem ou le renforcement des équipes de ses deux prochains RPG. La réponse officielle du géant devrait être communiqué très bientôt. 

 

Atome

Ecrit par : AtomTimmy

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces