La Xbox Series X décortiquée dans ses moindres détails aux USA

C’est une chance que beaucoup d’entre nous aimeraient avoir. En effet, certains sites américains comme theverge.com ont obtenu bien en avance la future Xbox Series X qui débarquera dans notre salon que le 10 novembre 2020. Les annonces faites par les rédacteurs sont tout simplement bluffantes. Pour faire simple, le fossé entre la Xbox One X et sa future petite sœur est tel, qu’ils les comparent aux passages de l’internet 56K à la fibre actuelle. Nos confrères outre-Atlantique ont pour but de parler de la rétrocompatibilité de la console, mais également des temps de chargement des jeux. Pour finir, le site nous parlera du Quick Resume qui consiste à lancer simultanément plusieurs jeux, vous aurez en toute simplicité la possibilité de switcher entre vos jeux installés sur votre console.

  – Les temps de chargement :

Phil Spencer avait beaucoup argumenté sur la rapidité des chargements de la Xbox Series X, theverge.com est radical sur ce sujet, les jeux de la génération actuelle Xbox One X sont magistralement accélérés, la technologie SSD NVME prend alors tout son potentiel comme l’indique ce tableau comparatif ci-dessous :

Jeu Xbox Series X Xbox One X
CoD: Warzone 16 secondes 21 secondes
Red Dead Redemption 2 52 secondes 1 min, 35 secondes
The Outer Worlds
6 secondes 27 secondes
Evil Within 2 33 secondes 43 secondes
Sea of Thieves
20 secondes 1 min, 21 secondes
Warframe 25 secondes 1 min, 31 secondes
AC: Odyssey 30 secondes 1 min, 7 secondes
No Man’s Sky 1 min, 27 secondes 2 minutes, 13 secondes
Destiny 2 43 secondes 1 min, 52 secondes

 

On voit clairement que des jeux comme Warframe ou bien encore Sea of Thieves font gagner un temps considérable pour lancer une partie, je précise que ces jeux n’ont pas encore été complètement optimisés pour cette console, il s’agit en effet des versions Xbox One.

– Performance des jeux

Les rédacteurs du site ont pris comme parfait exemple des capacités de performance de la console, le jeu Destiny 2. Auparavant, ce dernier était bloqué en 30 FPS par les limites de la Xbox One X. Ce ne sera bien évidemment plus le cas avec la Xbox Series X. Encore une fois, sans véritable optimisation des développeurs de Bungie, la machine de Microsoft affiche du 60 FPS constant et offre une image bien plus nette que sa grande sœur. Le géant américain proposait environ 500 jeux de l’ancienne génération à tester sur leur nouvelle machine, cette liste sera en constante évolution bien évidemment.

– Quick Resume

Autre nouveauté de la console, la possibilité de basculer entre plusieurs avec un temps de chargement presque instantané. Selon leurs dires, il faut environ cinq secondes entre chaque lancement de jeux pour arriver sur le menu de la console. Attention cependant, certains jeux comme Sea of Thieves, jeux exclusivement multijoueurs, ne fonctionnait pas au moment du test du site. Rien ne dit qu’à l’avenir, cela ne marchera pas. Ils ont pu lancer jusqu’a cinq jeux d’affilée, ils ont eu quelques bugs, mais la console qui leur est fournie ne sera pas la version définitive.

Voici donc quelques éléments de réponse sur la future Xbox Series X, qui semble avoir encore beaucoup de choses à nous offrir. Allez-vous craquer pour cette console ?

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces