La rubrique du chasseur vous présente : Aircraft Evolution

Aircraft Evolution La Rubrique du chasseur SuccesOne.fr LRCS

Voilà maintenant 29 semaines que nous vous proposons, par le biais de cette chronique, un jeu qui de par sa simplicité et sa durée de vie offre 1 000 G en quelques heures. En ce samedi, je ne dérogerais pas à la règle en vous présentant Aircraft Evolution. Ce titre édité par Sometimes You et développé par le studio Satur Entertainment propose un but très simple, éliminer tout ce qui bouge au sol depuis un avion dans un gameplay à défilement horizontal.

Au travers de quatre ères, il nous faut accomplir différentes missions plus ou moins variées afin de compléter la campagne solo proposée. Au total, quarante missions seront nécessaires pour réussir ce challenge, nous avons pour but d’éradiquer tout ennemi au sol accompagné ou non d’un laps de temps pour le faire ou encore traverser un champ de mines aérien le plus vite possible et franchir la ligne d’arrivée. Ce soft propose un boss à combattre à la fin de chaque période ainsi qu’une multitude d’engins volants allant du simple avion en bois à l’avion de combat très récent, voire futuriste.

Pour ce faire, nous avons accès à des bombes et une mitrailleuse (suivant le modèle sélectionné) contenant des munitions illimitées. À la fin de chaque mission, Aircraft Evolution nous propose de gagner de la monnaie in-game en récompense des ennemis abattus. Celle-ci est utile afin de se munir de bombes plus efficaces, acheter un avion plus récent ou encore améliorer l’un d’eux en matière d’armure, de cadence de tir ou bien de maniabilité.

Après une prise en main délicate sans doute due à la configuration des touches par défaut, on prend gout à tout exploser, bruler ou mitrailler de niveau en niveau. L’ATH disposé sur l’écran est composé d’information comme la quantité de boost ou notre vie restante à gauche ainsi que nos munitions disponibles à droite. Il faudra se montrer économe pour effectuer différents pleins de missiles ou bien de ressources afin de détruire plus vite les ennemis ou restaurer notre santé.

Comme vous pourrez le constater sur l’image ci-dessus, en pleine partie, il est possible d’appuyer sur les gâchettes LBet RB pour réparer votre avion ou lui apporter un boost supplémentaire. Le switch des armes se fait avec le joystickRS, le largage en appuyant sur X et enfin la mitrailleuse s’active en maintenant le bouton Y.

Il m’a environ fallu trois heures pour conclure les 1000 G de ce titre, en effet l’éditeur est connu pour ses jeux « faciles », mais réalisables en faisant le tour complet de cette campagne. Il faudra exploser de nombreux ennemis et accéder au niveau 30 pour réussir le Grand Chlem. Une petite astuce, ne soyez pas radins sur les réparations pour éviter de mourir et par conséquent recommencer le niveau en cours depuis le début. Son environnement reste pauvre, répétitif et sa bande-son juste limite.

Pour conclure, disons que ce Aircraft Evolution nous propose un petit jeu sympathique, mais oubliable pour les chasseurs ainsi que les joueurs. Cela reste en qualité de durée de vie intéressant ; tout comme son prix attractif sur le Store Microsoft. En effet, ce titre à venir ce 22 juillet est proposé à 7,99 € ces trois prochains jours au lieu de 9,99 €. Alors pour les intéressés, enfilez vos belles lunettes d’aviateurs et larguez vos bombes qui se déchaîneront sur l’ennemi.

Snow Tig3r

Ecrit par : SnowTig3r 87

Chasseur de Succès et rédacteur à temps perdu !

2 Commentaires :

Rejoindre la discussion

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces