La Rubrique du Chasseur de Succès présente : Ayre and the Crystal Comet

Ayre and the Crystal Comet La Rubrique du chasseur SuccesOne.fr LRCS

Cette semaine, votre rubrique préférée vous amène à travers des contrées sauvages. Et pour vous offrir des paysages à vous couper le souffle, survolez-les à dos de dragon. Non, vous avez bien lu. Prêt à revivre une sorte de Game of Thrones version mignon ? C’est parti !

En quête d’exploration

Vous incarnez Ayre, une jeune femme exploratrice qui parcourt le monde à dos du dernier dragon existant sur cette planète. Lors de sa dernière quête, elle tombe sur un cristal qui parle (oui, oui, qui parle… ). Ce dernier souhaite se reconstituer entièrement et nécessite l’aide de notre héroine. Cette dernière va alors rechercher ces fameux morceaux manquants mais pourra également en apprendre plus sur une ancienne civilisation, les Skyriders, d’anciens chevaucheurs de dragon…

À côté de cela, Ayre pourra récolter des pièces d’armure, résoudre des puzzles sphériques, trouver des sanctuaires afin d’en apprendre plus sur l’histoire de cette contrée. Mais le plus important, elle pourra participer à des courses à dos de son dragon. Pour cela, elle devra virevolter à travers des anneaux en or et obtenir des améliorations pour son compagnon.

Non, ce n’est pas Dora

Autant Eastasiasoft Limited nous avait habitué à un gameplay plutôt simple, autant là…

Pour ce qui est de Ayre, les commandes restent simplistes. A pour sauter et B pour courir. Sachez que pour faire courir mon personnage, je l’ai appris à mes dépends, après plus de 30 minutes de jeu, car il n’y a aucun résumé des commandes.

Là où le bat blesse concerne le dragon. Sa maniabilité est catastrophique. Malgré le fait d’inverser ou non l’axe vertical de vol, on ressent très clairement la lourdeur de la bestiole. Résultat, pas de virage serré à 360 degrés et frustration ultime lors de certaines courses (car oui, c’est une question de temps et de vitesse). Pour que le dragon se pose au sol, c’est toute une histoire également…

De même, si vous activez la vue à la « presque première » personne (sous-entendu en rapprochée), lorsqu’apparaît un cerceau doré pendant les courses, vous n’avez parfois aucune idée de où se trouve le prochain. Aucune flèche, aucun marqueur à l’horizon. Et là, bonjour pour tenter de faire demi-tour…

Concernant la map, elle se présente vierge lors de votre commencement. Les éléments n’apparaissent que lorsque vous les découvrez. À vous donc les longues minutes de vol à la recherche de ce que vous cherchiez… Et ne parlons pas du fait que vous ne pouvez nullement agrandir la carte afin de vous repérer….

Ayre and the Crystal Comet est disponible en sous-titrage français, mais la traduction…. Préféré presque jouer en anglais si vous souhaitez une meilleure compréhension de l’histoire.

Sachez que parfois votre dragon peut buguer car il se pose à des endroits incongrus. Par chance, faites Y pour le rappeler à vous. Les images peuvent parfois freezer ou être vraiment saccadées. Heureusement, aucun bug concernant les succès. Youpiiii !

Game of Succes

Ayre and the Crystal Comet est donc un jeu d’exploration. Il est réalisable en 2 heures si vous ne souhaitez obtenir que les 18 succès du jeu. Comptez le double de temps si au contraire vous faites de l’exploration pure et dure. Ou bien si le 100% vous tente.

Concernant les succès, aucun n’est particulièrement lié à l’histoire. Vous pouvez vous concentrer sur les cristaux, les courses et les éléments de l’armure uniquement.

Allez les dragonphiles, à la semaine prochaine !!!

Ayre and the Crystal Comet est actuellement disponible en promotion sur le Microsoft Store pour 7,99

EDIT DU 4 MAI 2023 : En ce jour, les développeurs ont rajouté 1000G au jeu, augmentant sa totalité à 2000G. Parions que l’opus n’a pas fini de faire gonfler vos GamerScore…

Ecrit par : Edn0ra 22

Astuces, News et Test. Chasseuse de succès sans arc ni sarbacane.

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces