La nouvelle Xbox One S All-Digital a une date

Les rumeurs selon lesquelles Microsoft s’apprête à lancer une console Xbox One sans lecteur Blu-ray ont continué de croître au cours des derniers mois.

Cette « rumeur » a pris de l’ampleur d’après Windows Central, ils auraient obtenu des documents qui pointent vers une date de sortie de la dite nouvelle console le 7 mai prochain.

Après l’annonce de la Stadia chez Google, les choses ont dû s’accélérer chez Microsoft.

Il se trouve aussi que des images de la boîte ont été retravaillées avec Photoshop pour « protéger l’origine » de la fuite.

Bien que Microsoft ne s’est pas encore officiellement prononcé sur cette rumeur, le nouveau modèle Xbox aura pour nom Xbox One S All-Digital.

Elle aura le même design que la Xbox S standard mais sans lecteur Blu-ray et donc sans bouton d’éjection sur l’avant comme pour les consoles actuelles.

La console est munie d’un disque dur de 1 To et sera livrée avec les codes de téléchargement de Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3.

C’est grâce au rapport de Paul Thurrott que l’on a pu avoir toutes ces informations, rapport qui depuis deux semaines signale l’arrivée d’une nouvelle console chez Microsoft dont le prix serait de 100 euros de moins que la console d’entrée de gamme.

Ce rapport révèle également les détails d’un projet potentiel de « disc-to-digital » qui donnerait aux joueurs la possibilité d’échanger leurs jeux physiques (en boite) contre des codes de téléchargement chez les magasins participants.

Cela amènera dans le temps les joueurs à ne posséder que des versions digitales. Une politique bien menée si on tient compte du fait que les acteurs principaux du Gaming font de plus en plus la promotion du full démat.

Par ailleurs Windows Central prévoit que la nouvelle console full digital de Microsoft sera officiellement dévoilée pendant l’Inside Xbox, avant sa sortie mondiale le 7 mai 2019.

Miroska

Ecrit par : Tfilah

J'aime me perdre sur le net.

6 Commentaires :

Rejoindre la discussion
    • Miroska

      Si la console a effectivement un prix accessible, en plus du GamePass. Cela pourrait être le premier choix des parents désireux d’offrir une console sans se ruiner.

  1. Wanerlemotu

    Je suis pas fan du concept du full dématérialisé. Un souci sur le service (ou sur la connexion Internet) et on a juste un joli bloque-porte. J’utilise aussi ma console comme lecteur Blu-Ray/4k, l’absence de lecteur est rédhibitoire pour moi. Même pour économiser quelques euros à la construction, je ne vois pas l’intérêt, surtout que les One S sont plutôt abordables et qu’il y a souvent des offres de réduction / bundle.

  2. Julien McCa

    Ouaip, je suis pas emballé… J’ai dû mal avec le full demat, j’aime bien collectionner les boitiers je trouve ça joli, mais surtout plus de lecteur Blu–Ray/4k c’est mort.

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces