La rubrique du chasseur vous présente : Island Saver

Island Saver La Rubrique du chasseur SuccesOne.fr LRCS

Dans ce 21e épisode (et oui déjà), je vous emmène sur les iles paradisiaques, mais polluées du jeu Island Saver. Disponible sur le Marché Microsoft depuis ce 12 mai 2020, ce jeu est développé par Stormcloud Games Limited et édité par NatWest, une banque du Royaume-Uni. Pour couronner le tout (vive la reine), le jeu se trouve être gratuit et dispose de 1000 G réalisables en environ 8 heures de jeu.

Comme vous le constatez dans ces premières lignes, ce titre est un peu plus long que les titres proposés ces dernières semaines, mais il vaut son argent, si on peut dire.

Island Saver nous amène sur ses archipels où la pollution est malheureusement le quotidien des boursanimaux. Ces créatures « tirelire » ne peuvent se nourrir, car divers détritus créent du slime, représenté un peu comme des nappes de pétrole. Équipé d’un pistolet particulier, votre mission principale sera de recycler toutes les ordures des nombreuses zones. Il faudra les mettre dans des conteneurs dédiés ( plastique, verre, métal) afin de gagner des doublons et de nettoyer à l’eau, le slime présent sur les plantes et arbres afin de faire revenir la faune. Celle-ci pourra de nouveau se nourrir et une fois repus, vous donneront de l’argent. Par la suite, cet argent sera à disposer à la banque, et comme tout compte bancaire, son dépôt entrainera des intérêts au fil du temps. Les scénarios se succèdent assez rapidement et vous proposent d’interagir avec des animaux aux capacités spécifiques pour poursuivre votre aventure. Sur le point écologique, le jeu incite petits ou grands à observer la nature qui vous entoure, de récolter et trier les déchets afin que les animaux puissent vivre et se nourrir à bon escient. Vu que le jeu a été commandé par un établissement bancaire, ne soyez pas surpris en voyant une banque, des robots arrivant et collectant des taxes, des impôts à payer. Cette logique entre en place afin que cette collectivité particulière puisse construire des ponts ou encore un requin représentant comme il se doit un usurier !

En termes de gameplay, le jeu est beau et coloré, une bonne diversité des espèces y est incluse. De plus, ajouter des fonctions principales à quelques-uns donne un peu plus de fun à ce titre. Il est toujours marrant d’être sur le dos d’un gorille et de gripper à la cime des arbres ! Plusieurs actions, souvent trop répétitives, et à la longue on se lasse un peu des allers-retours même si l’on trouve de belles nouveautés à la fin. Rencontre avec les pollueurs, jouer les jardiniers et faire du troc avec un oiseau seront les bases de vos taches secondaires.

Certains joueurs ont constaté quelques bugs désagréables. Par exemple, l’ouverture du portail d’or dans le premier monde ne doit pas être faite à dos d’animal, car même si le portail s’ouvre, un «mur» invisible nous empêche d’aller plus loin. J’ai eu ce cas et malheureusement, aucune solution hormis refaire l’intégralité d’une partie en effaçant au préalable ma sauvegarde, ne corrige ce tir. Dans de rares cas, on nous a remonté que des succès ne se débloquent pas, encore un cas désagréable qui vous laisse seulement le choix de recommencer au point de départ.

Le jeu est considéré comme un jeu familial, pas de grandes difficultés, des chemins logiques, souvent balisés, pouvant être jouer par petits et grands. Les couleurs et les animaux risquent de ravir quelques un dans les foyers, cela a été mon cas.

Le jeu compte 13 succès qui se débloquent au fil de votre progression dans les scénarios. Je me suis permis de déposer des astuces pour chacun d’eux sur la fiche du jeu si toutefois vous n’arrivez pas à débloquer l’un d’eux. Comme dit plus haut, la durée de vie pour les 1000 G se fixe entre six et dix heures. Tout dépend de votre rapidité à nettoyer les zones, à planter vos graines…

Une belle surprise gratuite donc, aux 1000 G faciles est à télécharger sur le store Microsoft. Si vous ou vos enfants aimez ce titre, un DLC mettant à l’honneur les dinosaures est disponible au prix de 4,79 € à cette adresse.
Je vous laisse en compagnie de son trailer et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel épisode de la rubrique du chasseur de succès.

Snow Tig3r

Ecrit par : SnowTig3r 87

Chasseur de Succès et rédacteur à temps perdu !

3 Commentaires :

Rejoindre la discussion

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces