FIFA 21 détaille les subtilités de son gameplay en vidéo

Chose promise, chose due. EA Sport avait promis de reprendre la parole pour nous montrer en vidéo les nouveautés de jouabilité de son FIFA 21, c’est désormais chose faite. Comme dit précédemment, tout ceci est à prendre avec des pincettes vues que chaque année les développeurs nous promettent toujours plus de contrôle sur le jeu, on attendra d’avoir le soft entre les mains pour juger de ses améliorations.

Niveau promesses de gameplay, ce prochain FIFA n’y va pas avec le dos de la cuillère en nous promettant des subtilités alléchantes.

  •  Il sera désormais possible d’effectuer des dribbles fins, d’une simple pression sur RB et d’un mouvement du stick RS . Notre joueur pourra alors enchaîner les petites touches de balles pour déstabiliser son opposant. Énième avantage donné à l’attaque ? On aura la réponse en octobre.
  • Toujours dans le domaine offensif, on aura la possibilité de gérer nous-mêmes les appels de nos joueurs. Oui comme dans PES, en maintenant LB on pourra contrôler un coéquipier avec notre stick RS , afin de se donner toujours plus de possibilités d’attaque avec des appels et des contre-appels.
  • EA Sport se veut rassurant vis-à-vis du gros point noir de son épisode précédent, sa défense. La vidéo plus bas nous montre qu’un système de collision plus naturel sera mis en place, permettant au joueur les plus « solides » de venir placer un coup d’épaule salvateur ou de se glisser entre le joueur et le ballon. Elle souligne également, avec un petit extrait, que dans cet épisode la surface de réparation ne devrait plus ressemblait à un cirque.

FIFA 21 incorporera une sacrée nouveauté dans son mode coup d’envoi, la possibilité de « rewind » contre l’I.A. afin de s’entraîner à être le plus clinique possible devant les cages. Pour la suite des nouveautés, du mode carrière, et du mode Ultimate Team, EA nous donne rendez-vous respectivement le 10 et le 13 août. 

Niveau licence EA Sport a annoncé avoir les exclusivités auprès des équipes du Milan AC, l’Inter Milan, Benifca et de Porto, promettant une modélisation totale de leurs effectifs et de leurs stades. Malheureusement, l’AS Roma passe à la trappe et sera « renommé », comme pour la Juventus Turin dans l’épisode FIFA 20. 

Enfin, dans un souci de réduire la toxicité dans leur jeu, les développeurs ont décidé de supprimer certaines célébrations jugées trop « provocantes ». Plus de possibilités de « faire chut », « calma » ou encore le « dab » interminable. Voyons le bon côté, cela fera moins de manettes cassées et de compilation de rage. Amen !

On vous laisse digérer toutes ces informations avec le trailer de gameplay ci-dessous. 

Atome

Ecrit par : AtomTimmy

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces