Notre avis sur le casque Wireless Headset de Xbox

Microsoft a dévoilé, mi-février, un nouveau Casque gaming sans fil. Le Xbox Wireless Headset est disponible à la vente depuis le 16 mars dernier. Après les nombreux accessoires sortit avec les Xbox Series X|S, la partie audio est enfin à l’honneur. Voici nos premières impressions après quelques jours d’utilisation.

Contrairement au précédent casque officiel de la marque, Microsoft nous en propose un cette fois-ci sans fil. Pour résumer, la synchronisation avec la console se fait en quelques secondes après avoir appuyé quatre secondes sur le bouton POWER. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi compatible Windows et smartphones grâce au Bluetooth (4.2 et ultérieur, codec SBC). Idéal donc pour le xCloud, mais pas que (musique et vidéos par exemple). Niveau design, il reprend les codes de la Xbox Series X avec une couleur noire sobre mais chic, deux liserets verts qui rappellent la grille d’aération de cette dernière et le logo de la marque sur un côté.

Il est compatible avec les normes Dolby Atmos, DTS Headphone :X et Windows Sonic, proposant une spatialisation complète pour une meilleure immersion dans les jeux. Toujours côté son, le réglage se fait de façon original et pratique. En effet, la molette sur l’oreillette droite sert à régler le volume général et celle de gauche sert à trouver un équilibre entre le son du jeu et la voix. Quelques spécificités techniques, la taille des haut-parleurs est de 40 mm, avec une impédance de 32 Ω et une réponse de fréquence de 20 Hz – 20 Hz. Le casque possède également un micro assez court et non détachable mais en revanche, il peut s’enrouler autour de l’oreillette gauche, ce qui est pratique pour le rangement. il capte facilement les bruits ambiants, parler plus bas le soir par exemple n’est pas vraiment possible, au risque d’avoir sa voix un tantinet masquée. Enfin, l’autonomie annoncée est de 15 heures, et la charge se fait via le câble USB-C fourni.

Premier allumage, le casque émet un petit son. Ça surprend, mais permet de savoir que la batterie n’est pas épuisée. Comme écrit plus haut, l’appairage à la Xbox se fait en moins de 5 secondes. Petit détail lors de l’utilisation sur un autre support que la Xbox, l’allumage entraîne automatiquement le démarrage de la console si celle-ci se trouve dans le périmètre du casque. En espérant que ça soit réglé via une prochaine mise à jour. Comme les autres périphériques, le casque s’enregistre sur le profil, ce qui permet de sauvegarder sa configuration. Direction l’application « Accessoires » pour sa première mise à jour. Une fois posé sur la tête, il est assez agréable à porter. Les coussinets sont épais et de bonnes factures (cuir PU). L’arceau, rembourré lui aussi, se règle facilement en hauteur. Léger bémol pour les porteurs de lunettes, car le casque serre un peu. Il s’agit plus là d’une petite gène plutôt qu’un gros défaut.

Rapidement, et par curiosité, je lance mon premier jeu qui est Assassin’s Creed Valhalla. Première impression, le son est bon. Rien d’extraordinaire, ce n’est pas la cata, il est juste bon. Retour donc à l’application pour bidouiller tout cela. La configuration du produit est assez poussée. À l’instar de nombreux casques, il est possible de personnaliser l’amplification des basses, d’affiner le son avec un égaliseur complet, mais aussi, et c’est assez pratique, régler la sensibilité du micro avec coupure automatique lorsqu’il n’est pas utilisé. Petit bonus, la licence Dolby Atmos est offerte pendant 6 mois. Il suffit de télécharger l’application sur le Microsoft Store, et d’activer la sortie audio via le casque pour en bénéficier. Maintenant que les réglages sont faits, le changement se fait entendre. Les basses sont bonnes, et les aiguës comme les impacts d’épée d’Eivor sur les boucliers adverses sont bien présents. Certains dialogues peuvent paraître un peu étouffés, mais rien d’alarmant. J’ai voulu pousser le test un peu plus loin avec le jeu « The Medium », sur lequel l’éditeur préconise d’utiliser un casque pour une meilleure immersion. Je vous assure, c’est une réussite ! Le côté surround du casque se fait ressentir et l’on distingue bien la provenance de chaque son. C’est assez bluffant.

Il est vendu à 99€ et c’est un des meilleurs casques dans cette gamme de prix. Vous allez pouvoir jouer en toute immersion dans vos jeux préférés et parfois même les redécouvrir. Allez-vous craquer pour cet accessoire sobre et classe ?

En stock chez Microsoft
En rupture de stock à la Fnac
En rupture de stock à Micromania
En rupture de stock chez Amazon

Ecrit par : Ardes62

5 Commentaires :

Rejoindre la discussion
  1. Quel texte magnifique! Je vais sûrement craquer pour mon 1er casque et abandonner mon kit mains libres.
    Merci pour l’article mon ex-copain rose Ardes.

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces