La crise n’est pas terminé chez Ubisoft. En effet, le géant du JV annonce un plan de départ volontaire pour Massive Entertainment. Une bien mauvaise nouvelle encore une fois.
— Massive Entertainment – A Ubisoft Studio (@UbiMassive) October 22, 2025
Coup de massue chez l’un des studios les plus important de l’éditeur Ubisoft. Massive Entertainment, créateur de The Division, mais aussi Avatar : Frontiers of Pandora et Star Wars Outlaws, qui n’ont pas connu un grand succès commercial dernièrement. Les pertes colossales d’Ubisoft depuis 2 ans avec ses 15 000 salariés ont eu raison d’un plan social chez Massive Entertainment. Selon le figaro, les autres studios comme Ubisoft Bordeaux, Lyon ou Paris ne semble pas touchés par cette mauvaise nouvelle. Ubisoft déclare :
» Massive et Ubisoft Stockholm ont harmonisé leurs équipes et ressources afin de renforcer leur feuille de route à long terme. Dans ce cadre, nous avons mis en place un plan de départ volontaire afin d’aider les salariés éligibles à franchir une nouvelle étape dans leur carrière, selon leurs propres conditions »
Cette réduction des coûts laissent craindre d’autre plan de ce genre dans les autres studios du groupe, et met la pression sur les autres employés de la boite.


Calendrier des sortiesRetrouvez les dates de sortie des prochains jeux Xbox One