Sandfall Interactive n’abandonne pas le développement de Clair Obscur: Expedition 33, et propose le patch 1.4 qui apporte notamment une option pour rejouer le combat, mais aussi la lecture automatique des dialogues.
PATCH 1.4.0 is live!
We’re SUPER excited to bring you the Battle Retry option in this update!
We’re also thrilled to have added Frame Generation and Low Latency on compatible @NVIDIA and @intel GPUs.
Take a look at the biggest changes https://t.co/fV0CUZnpT6
— Clair Obscur: Expedition 33 (@expedition33) July 30, 2025
Les développeurs français n’abandonne pas leur projet Clair Obscur: Expedition 33. En effet, un patch 1.4 vient d’être dévoilé et apporte de nombreuses nouveautés comme le DLSS et XeSS: Prise en charge de la génération de trame ajoutée et du mode de faible latence pour les joueurs PC. Pour les autres nouveautés, voici le patch notes :
-
Battle Retry Prompt: Une nouvelle fenêtre pop-up apparaît après la défaite, vous donnant la possibilité de réessayer rapidement la bataille.
-
Affichage du coût de Lumina: Le menu Pictos affiche désormais clairement le coût de Lumina de chaque capacité à mieux planifier.
-
Dialogue sur l’auto-play: Ajout d’une fonctionnalité optionnelle de lecture automatique pour les dialogues en dehors des cinématiques. Vous pouvez le basculer dans les contextes et pendant les dialogues.
-
Sélecteur de volume séparé: Les réglages audio vous permettent maintenant d’ajuster indépendamment le volume pour les phases d’exploration et de combat.
Accessibilité
-
Ajout d’icônes à Lune’s Stains pour améliorer la lisibilité et l’accessibilité pour les joueurs aveugles.
COMBAT
-
La compétence de Lune en matière de « transfert thermique » n’accordera plus de tour supplémentaire sans satisfaire aux exigences de consommation de coloration
-
Les personnages ne gagneront plus d’immortalité en utilisant les pictos de la deuxième chance combinés avec Healing Boon et Protecting Death
MISC
-
Fixation du Rocher tenant occasionnellement un cri de cristal après avoir réintroduits les falaises d’onde de pierre
-
Fixation de certains joueurs téléportés derrière le Monolithe lors du chargement d’une sauvegarde
-
Modificateurs de gameplay fixes appliqués à un nouveau jeu sauf quand ils sont activés sur d’autres sauvegardes
-
Arrivée fixe en tant qu’Esquie sans le frayeur du parti, entraînant une perte d’entrée
Réalisations
-
Des revues fixes disparaissent après avoir chargé un fichier de sauvegarde qui a été créé au moment précis de la prise en charge de ce journal
Environmental Polish
-
Divers corrections de bogues, ajustements et vernis visuels à plusieurs niveaux pour une expérience plus immersive.



