Pour ce premier week-end de novembre, rien de mieux que s’offrir un jeu ou les succès se débloqueront très facilement. L’éditeur EpiXR Games nous fait ce cadeau avec Windborn – Echoes of the Night, pour une balade dans le ciel accompagné de vos amis. Prêts à prendre votre envol et gagner 1000 G sur un plateau ? Suivez le guide :

L’écho de la nuit
Vous connaissez sans doute les nombreux jeux Aery du même éditeur, où un oiseau doit trouver des plumes afin de poursuivre son voyage. Ici, l’aventure est presque la même, mais cette fois, vous ne chercherez pas des plumes : vous devrez foncer à toute vitesse dans des tunnels sans toucher le moindre obstacle. Là encore, vous en prendrez plein les yeux grâce à un savoureux mélange de couleurs qui accompagne votre progression. Du bleu, du rouge, du vert… vous pourrez admirer de magnifiques paysages tout en filant vers vos objectifs. Parmi les 11 niveaux qui vous sont proposés, vous devrez mener votre troupe vers la lumière. Si vous perdez le contact, votre partie s’arrête immédiatement et vous devrez tout recommencer.
Pour parvenir à vos fins, il faudra jongler avec le joystick
et
, pour ensuite jouer avec le vent afin d’optimiser votre vitesse, sinon vous serez irrémédiablement largués par vos compagnons. Pour vous aider, vous aurez une maniabilité avec la plus grande des précisions et une réactivité au top. Si la fluidité du jeu est sans reproche, les décors ressemblent fortement aux anciens épisodes Aery, avec la même bande sonore. Ce jeu ne marquera les mémoires de personne, mais vous permettra d’enquiller les succès sans la moindre contrariété. Rien de plus à dire, il ne vous reste qu’a prendre votre manette et jouer.

On repassera pour la variété
On regrettera l’absence d’un mode News Game+ qui aurait offert du contenu supplémentaire au jeu, qui en manque cruellement. D’ailleurs EpiXr Games n’offre pas de mise à jour de succès pour ses jeux, on image que ce sera la même pour Windborn – Echoes of the Night. Les niveaux s’enchaînent à vitesse grand V, de quoi faire passer la pilule, tant l’ennui peut vite pointer le bout de son nez. En effet, la série ne se renouvelle pas et n’apporte pas le vent de fraîcheur que l’on pourrait attendre. Mais ce n’est clairement pas le but du jeu, puisqu’il s’adresse avant tout aux chasseurs de succès en quête de G. Là encore, pas de surprise avec les 11 niveaux s’enchaînent en moins de 50 minutes et offrent les 1000 G ainsi que les 10 succès sur un plateau. Une occasion parfaite pour commencer le mois de novembre de la meilleure des manières. Toutefois, si vous rencontrez la moindre difficulté, sachez que notre communauté Discord est très active et pourra vous venir en aide.

Windborn – Echoes of the Night est disponible à l’achat sur le Microsoft Store à 11.99€.
Notre rédaction vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour une nouvelle Rubrique du Chasseur de Succès !
Nous remercions EpiXR Games de nous avoir fourni une version dématérialisée de Windborn – Echoes of the Night. Deux images viennent d’internet suite à un problème technique pour récupérer les captures d’écran du jeu.




