Votre rubrique du chasseur de succès est de retour afin de vous proposer un jeu dédié aux amateurs de sports automobiles. En effet, Eastasiasoft Limited propose un nouveau jeu de caisse 100% arcade avec Super Engine GT Turbo SPEC, en vous offrant 1000G sur un plateau. Prêts à mettre la gomme et devenir le pilote numéro 1 ? Suivez le guide :

Sans maîtrise, la puissance n’est rien
De nos jours, nous connaissons les simulations poussées à l’extrême avec des sensations folles, manette ou volant en main. Mais avant d’arriver à ce degré de réalisme, les années 90 furent un florilège de jeu de caisse vu de dessus, avec des courses souvent endiablées. Précédemment, l’éditeur Eastasiasoft Limited nous a mis l’eau à la bouche avec des simulations old school type Super Woden GP ou Super Woden GP II. Cette fois, c’est un virage totalement inverse qui est pris par les développeurs, avec un jeu type Micro machine avec un style de conduite 100% arcade. En prenant ce pari fou, l’éditeur souhaite nous offrir un petit vent de fraîcheur, mais aussi 1000G très très facile.
L’objectif est très simple dans Super Engine GT Turbo SPEC, il suffira d’enchaîner les courses, et finir sur le podium pour débloquer la suivante. Plus vous progresserez dans l’aventure, plus le niveau de difficulté augmentera. Encore une fois, les développeurs travaillant avec Eastasiasoft Limited proposent sans cesse des œuvres s’adressant à tous les joueurs, et ce jeu reste dans cette lignée. Pour rappel, il offre 8 sites uniques et une variété de voitures de course qui seront disponibles dès le départ, et que vous pourrez choisir à votre guise. Il est impossible d’avoir de statistiques des voitures, ce qui implique une conduite 100% arcade. Dommage de ne pas offrir des puissances, maniabilité et poids différent afin d’offrir un meilleur gameplay.

Un gameplay 100% simplissime
Si vous attendez un concurrent direct de Super Woden GP, le jeu Super Engine GT Turbo SPEC ne vous conviendra absolument pas. En effet, ce dernier offre une telle simplicité que les hardcores gamers ne prendront pas beaucoup de plaisir. À l’inverse, les néophytes du genre prendront vite la mesure du jeu, avec un gameplay extrêmement simple et plaisant. Sur ce point, il suffit juste d’utiliser la gâchette
pour accélérer ou encore
pour freiner afin de maîtriser au mieux votre caisse. Difficile de faire plus simple, à contrario de la caméra de base, qui peut avoir un comportement aléatoire en fonction des circuits. Heureusement la touche
permet de trouver un meilleur point de vue afin d’emmener votre bolide au sommet de la hiérarchie automobile.
Visuellement parlant, Super Engine GT Turbo SPEC offre un style qui rappellera des souvenirs aux nostalgiques des années 90-2000. Avec un style qui ressemble fortement à Micro Machine, le jeu touchera forcément les « anciens joueurs »,ce qui donne un cachet authentique au jeu. En revanche, la partie sonore est une déception, entre les bruits des moteurs manquants de réalisme, comme le bruit des glissades dans les virages. Mais le rendu global sur Xbox Series X|S est très correct, surtout pour le prix proposé pour son lancement. Encore une fois, difficile de demander la lune avec une offre inférieure à 6€, et les développeurs ont fait du bon boulot.

Le jeu Super Engine GT Turbo SPEC et ses 16 succès de sa fiche de jeu se feront sans aucune difficulté. Ne vous attendez pas à une longue traversée des 8 mondes disponibles, car il ne vous faudra que 2 heures au maximum pour obtenir les 100%. Aucun succès n’est impossible à réaliser, il suffit juste d’enchaîner les courses et finir au minimum 3e. Néanmoins, si vous éprouvez des difficultés, sachez que notre communauté Discord est à votre disposition.
Super Engine GT Turbo SPEC et son prix de lancement à 3,99€ sont disponibles immédiatement sur le Microsoft Store.
Succesone.fr vous souhaite un bon week-end et vous donne rendez-vous la semaine prochaine !
Un grand merci à Eastasiasoft Limited de nous avoir fourni une version dématérialisée de Super Engine GT Turbo SPEC sur Xbox Series X|S.




