Les semaines précédentes pour notre dernière rubrique du Chasseur de succès, nous évoquions déjà l’éditeur EpiXr Games. Nous remettons immédiatement le couvert et nous propose une réédition de Death Park 2 avec Death Park 2: 4k Remaster. Largement de quoi se faire plaisir en ce week-end et de se remplir les poches de G.

Le Clown is back
L’éditeur EpiXR Games donne le ton en ce mois de novembre avec un jeu spécialement dédié à l’horreur et à la peur. Il y a quatre ans, Death Park 2 faisait déjà son apparition sur SuccesOne.fr, spécifiquement sur Xbox One, et en cette fin d’année 2025, il revient en force sur Xbox Series X|S. Les coins lugubres tirés des rêves d’un enfant ne changent pas d’un iota, mais vous devrez affronter huit environnements totalement différents, sublimés par une légère surcouche graphique de dernière génération. Pour rappel, vous découvrez la maison de vos parents, qui est totalement abandonnée afin de vous mettre dans l’ambiance. Vous devrez ensuite traverser de nombreux égouts, un cimetière, puis une base militaire, autant d’endroits mystérieux et parsemés de puzzles plus ou moins ardus.
Save our souls (bis) !
Dès le début du jeu, vous devrez bien choisir la difficulté ainsi que la résistance de vos ennemis, notamment si vous souhaitez privilégier la chasse aux succès. Nous vous conseillons même d’opter pour le niveau débutant, tant la difficulté peut se révéler corsée. Vous devrez également faire preuve de patience et rester prudents afin de résoudre les énigmes qui jalonneront votre progression, semée de dangers. En effet, le moindre décès virtuel vous renverra automatiquement à la case départ, et ce, quelle que soit votre avancée dans le jeu ! À l’instar des premiers Resident Evil, vous devrez donc rechercher inlassablement des machines à écrire afin de sauvegarder votre progression aussi souvent que possible. Faisant abstraction de ces contraintes, vous aurez pour mission de sauver votre sœur et de briser la malédiction infligée par le clown. Comme le prédécesseur de Death Park 2: 4K Remaster, vous pourrez enfin utiliser des armes à feu ou des battes de baseball. Et c’est une bonne chose, car les ennemis se montreront à la fois très nombreux et particulièrement coriaces…
Marque de fabrique du genre, à l’occasion votre personnage paraîtra encore une fois un peu rigide, les principaux défauts du jeu n’ont malheureusement pas évolué depuis. Et dans l’ensemble, vous profiterez d’un gameplay beaucoup plus moderne que sa version Xbox One, Death Park 2: 4k Remaster se révéle toujours aussi fluide manette en main. Malheureusement, d’autres défauts subsistent comme le fait de pouvoir sprinter à l’infini, sans jamais fatiguer. Vous n’aurez ainsi aucun mal à fuir vos ennemis et globalement, les choix des développeurs penchent vers la facilité. Malgré tout, le clown que vous affronterez à de nombreuses reprises vous donnera un peu de fil à retordre selon votre niveau de difficulté choisi.

Visuellement un poil mieux qu’avant
L’évolution est aussi graphique et Death Park 2: 4k Remaster améliore avec une résolution 4k, sans toutefois se hisser au niveau attendu sur les Xbox Series X|S. La partie sonore ne change pas d’une miette, offrant une version identique à celle de 2021. Venons-en au fait, la dernière création d’EpiXr Games vous proposera 1000 G en moins de 2 heures. Si vous êtes friands de rush type avec des vidéos YouTube, comptez environ 40 minutes. Si, à l’inverse, vous choisissez une approche plus calme, vous doublerez aisément la durée de l’expérience. Les 10 succès mentionnés dans la fiche de jeu ne vous poseront aucun problème, puisque seule la découverte de nouveaux lieux conditionnera leur obtention. Vous êtes conquis ? Sachez que le titre est d’ores et déjà disponible sur le Microsoft Store avec une réduction pour 6,29 €.
La rédaction de SuccesOne.fr vous donne rendez-vous, dès la semaine prochaine, pour une nouvelle Rubrique du Chasseur de Succès !
Nous remercions EpiXr Games de nous avoir fourni une clé dématérialisée de Death Park 2: 4k Remaster à temps pour vous proposer cette mise en bouche. Les images ont été tirées d’internet, la capture des images ne fonctionne plus actuellement.




