Licenciement, annulation de titre, l’année 2026 commence très très mal pour Ubisoft. La mauvaise nouvelle du jour est l’annulation définitive du Remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps.
— Ubisoft FR (@UbisoftFR) January 21, 2026
Le communiqué sur les réseaux sociaux du géant Ubisoft est clair, le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps ne verra jamais le jour sur nos consoles. Les développeurs ont jugé le jeu clairement pas au niveau et ont préféré l’annuler de façon définitive. Voici leur communiqué :
« Nous avons pris la décision difficile d’arrêter le développement de Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake. Nous savons que cela est profondément décevant. Ce jeu revêt une importance considérable pour les fans et pour les équipes qui ont travaillé dessus » nous dit-on alors. « Bien que le projet ait eu un réel potentiel, nous n’avons pas été en mesure d’atteindre le niveau de qualité que vous méritez, et poursuivre aurait nécessitée plus de temps et d’investissements que nous ne pouvions raisonnablement nous engager à fournir ».
Si ce remake est définitivement annulé, la licence POP ne sera pas mise de côté pour autant. Cette mauvaise nouvelle n’arrive pas seule, car l’éditeur déclare avoir aussi fermé 2 studios et annulé un total de 6 jeux en interne, sans plus de communication sur le sujet.

Calendrier des sortiesRetrouvez les dates de sortie des prochains jeux Xbox One