Le dernier State of Play de Sony à eu lieu hier soir, l’occasion pour Gearbox Software de présenter les nouveaux Chasseurs de l’Arche dans le prochain Borderlands 4. La date de sortie du jeu est avancée au 12 septembre 2025 sur les Xbox Series X|S.
Official Gameplay is here!
Borderlands 4 is launching September 12.Wishlist Now: https://t.co/7m2TysHfgW pic.twitter.com/Syujrn1J1f
— GearboxOfficial (@GearboxOfficial) April 30, 2025
L’évènement surprise des développeurs de Borderlands 4 a eu lieu hier, l’occasion pour eux d’offrir une nouvelle vidéo de gameplay de leur jeu. Avec Vex, Rafa, Harlowe et Amon et se détaille ici :
- Amon : Il est né dans un culte qui vous un culte à un monstre de voûte. Survivant du Vault Monster, Amon a été capable de s’en sortir vivant. Ce dernier se consacre maintenant à massacrer autant de monstres qu’il peut mettre la main dessus.
- Harlowe : Elle utilise ses connaissances pour prendre le dessus contre ses ennemis, amenant la nouvelle technologie au combat et l’exposant à son avantage. En outre, Halowe rayonne de sa positivité, toujours en cherchant à élever les esprits de ceux qui l’entourent, c’est le cerveau de l’équipe.
- Rafa : il peut sembler humain à la surface, le fait d’être né et élevé dans un environnement de gravité, ce dernier à son squelette altéré de façon irrémédiable. Incapable de vivre dans d’autres conditions, il a rejoint le groupe militaire de Tediore et s’est mérité un exosquelette qui lui permet de vivre ses rêves d’explorer la galaxie. Son passé reste malgré tout mystérieux, et il est maintenant recherché aux quatre coins de Kairos.
- Vex : elle suit clairement les traces de Lillith, et ressemble à d’autres personnages des anciens Borderlands. Bien qu’elle ait eu eu du mal à accepter ses pouvoirs de classe Sirène, Vex reste le personnage le plus sensible du jeu, et déchaîne ses pouvoirs lorsqu’elle affronte des ennemis maléfiques.
Borderlands 4 arrivera le 12 septembre 2025 sur nos Xbox Series X|S, le jeu n’est pas encore disponible à la précommande.

Calendrier des sortiesRetrouvez les dates de sortie des prochains jeux Xbox One
Une Eresie cette décision.
En période d’inflation et donc de baisse de consommation l’augmentation du prix entraînera inexorablement une baisse des ventes….
Pour ma part au lieu d’acheter 2 jeux à 69.99e, j’en achèterais sûrement qu’un seul.
Cqfd.
Je ne dépenserais onc dans l’industrie videoludique que 79.99e au lieu de 120!
Sérieusement Microsoft…réfléchissez en temps que consommateur .
On est déjà ‘short’ en fin de mois….on pourra pas suivre et vous sauver de la crise!
À moins que vous ne soyez sûre que vos clients les plus riches combleront la baisse de vente globale par des achats supérieurs en nombre..
J’en doute fortement.
*Erratum…
Je ne depenserais donc que 79.99e(prix d ’un jeu demain) au lieu de 140e (prix de 2 jeux aujourd’hui)
Mais sûrement pas 2×80e soit 160e…..faut pas pousser..
Je me priverais plutot d’un jeu sur deux..ca oui!