C’est désormais officiel, le Géant Electronic Arts passe en partie sous la coupe saoudienne pour un montant record de 55 milliards de dollars. C’est le groupe d’investissement Public Investiment Fund qui s’offre de nombreuses licences juteuses.
L’éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts (EA), qui produit notamment les populaires jeux de foot EA Sports FC (ex-FIFA) ou de simulation les Sims, a annoncé lundi son acquisition par un consortium de fonds d’investissement. pic.twitter.com/WCWyyZk448
— Agence France-Presse (@afpfr) September 29, 2025
EA n’appartient plus totalement aux Américains, et disparaît de la bourse. Dans un communiqué officiel, Electronic Arts annonce avoir été racheté par un groupe d’investisseurs saoudien avec un montant record de 55 milliards de dollars. Désormais, les développeurs ne devront plus rendre compte des chiffres de ventes, mais ne devront plus répondre aux exigences des investisseurs. Le plus gros rachat de JV de l’histoire se fait par un consortium emmené par le fonds souverain d’Arabie saoudite (PIF) ainsi que par les fonds d’investissement Silver Lake Management et Affinity Partners (fondé par Jared Kushner, gendre d’un certain Donald Trump). Le directeur d’EA annonce que ce rachat ne changera rien à la politique de l’éditeur, mais cela aura un coût sur de futur et probable licenciement. Pour effectuer cette transaction, ils ont dû emprunter 20 milliards à une banque, ce qui impliquera des décisions. Pour valider cette transaction record, il faudra passer le régulateur américain, et proposer un plan viable pour les prochaines années.
Rendez-vous dans les prochaines semaines pour en apprendre plus sur ce montant record, et cette vente inattendue sur le marché.


Calendrier des sortiesRetrouvez les dates de sortie des prochains jeux Xbox One