Disponible depuis novembre 2024, S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl continue de s’améliorer avec le patch 1.4, qui apporte notamment une meilleure stabilité.
Stalkers!
It is time to introduce Patch 1.4 for S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl. This update is focused on bugfixes, combat tweaks and overall improvements for the gameplay experience.
Gunfights are now more difficult and dynamic, vicious mutants are feasting on the… pic.twitter.com/4jwurl606B
— S.T.A.L.K.E.R. OFFICIAL (@stalker_thegame) May 15, 2025
GSC Game World continue de peaufiner son œuvre et les équipes viennent de déployer le patch 1.4. Les développeurs corrigent encore de nombreux soucis de PNJ, des mutants et de nombreux autres éléments. Voici le détail du patch 1.4 :
- A-Life persistant : Les stalkers vivent désormais leur longue et paisible vie… à moins qu’ils ne trouvent la mort dans la Zone à cause d’actions en dehors du champ de vision du joueur.
- Les mutants peuvent désormais manger les cadavres s’il y en a à proximité.
- Les mutants entrent dans un état d’alerte si quelque chose se produit ou approche près d’eux.
- Améliorations du combat humain
- Correction de nombreux bugs liés à l’utilisation des couvertures par les PNJ. Ils utilisent désormais correctement les abris disponibles, essaient toujours de se cacher avant de tirer, et ne se précipitent plus inutilement.
- Les personnages utilisent désormais les arbres comme couverture.
- Animations de combat et d’abri actualisées, plus fluides et rapides.
- Amélioration de la logique de contournement et des transitions vers le combat rapproché.
- Le combat rapproché est devenu plus difficile en difficulté Vétéran et Stalker.
- Correction de problèmes de communication et de synchronisation des actions entre les membres d’une escouade.
- Les personnages communiquent désormais plus clairement leurs actions tactiques et réactions en combat.
- Les personnages humains lancent des grenades pour déloger une cible, pas selon un simple temps de recharge.
- Les escouades disposent désormais d’un nombre limité de grenades, selon leur rang et leur faction (les bandits en ont beaucoup moins que les militaires).
- Les personnages humains peuvent attaquer les mutants au corps à corps, utilisant des coups de pied contre les plus petits.
- Ils peuvent aussi donner un coup de pied aux joueurs accroupis.
- Après un combat, les personnages regardent brièvement autour d’eux à la recherche d’ennemis avant de relever ou de soigner les blessés.
- Les personnages ne peuvent plus sniper avec des fusils à pompe. Les problèmes de dispersion des plombs et de trajectoires non naturelles ont été corrigés.
- Augmentation du nombre de visages génériques pour la randomisation des PNJ.
- Le Burer peut désormais utiliser ses capacités télékinétiques pour attraper et renvoyer des grenades.
- Amélioration de l’affichage des statistiques d’armes dans l’inventaire, avec des barres de stats actualisées et une nouvelle logique de calcul.
- Nouvelle statistique ajoutée : la maniabilité (« handling »).
S.T.A.L.K.E.R. 2 Heart of Chornobyl est disponible sur le Microsoft Store à partir de 47,99€ , mais également dans le Xbox Game Pass PC et Xbox Series X|S.




