Le GROS dossier : Comment rendre sa Xbox One moins chère ?

Banner le Gros dossier SuccesOne.fr

SuccesOne.fr vous propose un dossier afin de vous donner quelques clés pour réaliser des économies sur votre console de salon. La passion vidéo ludique a un certain coût : les jeux, les abonnements, la console et l’achat de divers équipements pour profiter au mieux de celle-ci. Nous avons donc pensé à vous offrir toutes nos connaissances et nos astuces dans un top 5 afin de vous en faire bénéficier.
En ce début d’année 2020 peut-être que l’un d’entre vous a reçu une Xbox One à Noël ? Raison de plus de faire ce topo afin de profiter à moindres frais de ce cadeau et de partager ce dossier sur vos réseaux sociaux préférés.
Nous vous parlerons de ces astuces en toute honnêteté avec les conseils d’usage à employer afin de ne pas vous faire avoir, protéger votre vie privée et votre porte-monnaie.

I Le partage de compte

Le partage de compte est déjà une bonne base d’économie à condition de le faire avec un ami. Nous vous conseillons vivement de le réaliser seulement avec une personne de confiance, que vous connaissez dans la vie réelle, nous allons vous expliquer pourquoi dans ce chapitre.

Cette option permet d’avoir un compte autre que le sien enregistré sur sa console. Cela veut dire que si le profil de votre binôme est mis sur votre console en compte principal et que ce profil possède des abonnements en cours comme le Xbox Live Gold, le Xbox Game Pass, le Xbox Game Pass Ultimate ou encore le EA Access, votre console, et donc votre profil en compte secondaire en bénéficiera également. Si vous trouvez un partenaire, votre tandem aura besoin d’un seul abonnement actif parmi ceux cités ci-dessus pour en profiter sur deux consoles distinctes.

Cette option à elle seule représente 50 % d’économie sur les abonnements en vigueur. À condition de couper la poire en deux chaque année avec votre partenaire, ce qui n’est pas négligeable. Par cette action, vous aurez accès l’un et l’autre aux mêmes jeux présents sur le profil réalisant le partage. Y compris la plupart des DLC s’ils ont été achetés par le même profil. À cela, bien sûr, il faut ajouter les jeux de votre compte personnel.

Mais cette option a quelques réserves à vous signaler si vous l’utilisez avec une personne que vous ne pouvez pas rencontrer dans la vie réelle. En effet, les accès à votre compte ne doivent pas être partagés ni en tchat vocal ni par tout autre moyen que ce soit. Le mieux est de se déplacer chez votre futur binôme pour saisir vos identifiants afin d’éviter toute malversation comme un changement de mot de passe, qui rendrait votre profil inaccessible. Une autre lacune à souligner, la présence de vos coordonnées bancaires. Elles sont obligatoires lors de vos achats sur console ou pour télécharger vos jeux Xbox 360 du programme Games With Gold, ce dernier peut être enlevé sur le site Microsoft à cette adresse si cela peut vous rendre service. Le dernier point noir reste votre solde Microsoft qui est indissociable de votre adresse Microsoft et donc de votre profil. Surtout que le deuxième point abordé dans ce dossier est en rapport avec ceci afin de vous faire encore plus d’économies.

Une histoire de confiance donc sera le ciment de cette union afin de profiter au maximum d’un profil riche en jeux à moindres frais. Malgré certaines sécurités sur la console, il est toujours triste de perdre son compte, ses jeux et son Gscore à cause d’un abus de confiance. En suivant nos recommandations, il vous suffira de taper à la porte de votre binôme, la suite ne nous regarde pas !

Pour activer un partage de compte sur la console désirée, connectez votre profil qui partagera les abonnements et les jeux. Allez dans le menu de la console à la page Paramètres/Général/Personnalisation/Ma Xbox principale et sélectionnez « définir comme ma Xbox principale ».

Une autre technique est disponible pour accéder à des jeux qui ne sont pas en votre possession. Elle utilise un procédé similaire, mais vous oblige à avoir deux profils connectés sur une même console pour télécharger et jouer à un jeu. Connectez le Gamertag qui dispose du ou des jeux souhaité(s) afin de le(s) télécharger. Tout en laissant connecter ce profil, connectez le vôtre. Au miracle, vous jouez à un jeu dont vous n’avez jamais fait l’acquisition !

Cette technique a toutefois un bémol, le profil connecté qui dispose des droits du jeu en question est un électron libre. Cela veut tout simplement dire que si ce Gamertag se connecte sur une autre console Xbox One, votre jeu en cours ne sera plus jouable. Communiquez donc par messages interposés pour gérer un planning afin que personne ne se retrouve éjecté d’un jeu en cours si vous employez cette méthode. Nous remarquons que si le profil est actif sur smartphone, PC ou Xbox 360 il est toujours possible de laisser ce même profil sur Xbox One en profil actif ou en arrière-plan.

II Le programme Microsoft Rewards

Une adresse à mettre dès maintenant dans vos favoris : https://account.microsoft.com/rewards/
Une fois votre compte Xbox relié, ce programme vous propose de gagner des points sept jours sur sept dans diverses activités. Sondages, quiz, visite de pages internet seront le minimum à effectuer chaque jour pour cumuler une centaine de points. Pour avoir encore plus de points, utilisez Microsoft Edge à la place de Google Chrome ou un autre navigateur et le moteur de recherche Bing, sur PC et smartphone. Vous pouvez également acheter ou louer des films sur le Store, acheter des jeux au format numérique ou tout simplement remplir des objectifs dans les quêtes Xbox Game Pass. Pour finir l’application Microsoft Rewards est disponible sur la console, celle-ci également vous proposera des pages web à visiter ainsi qu’un sondage mensuel.
Mais pourquoi faire tout cela ? Pour cumuler un certain nombre de points et les convertir en carte cadeau, en carte d’abonnement, participer à des tirages au sort ou encore faire preuve de générosité envers des donations à des associations.
Pour réaliser des économies, thème de ce dossier, nous allons nous concentrer sur des échanges de points contre des produits Xbox. Sans achat de jeux ni donation, si ces thèmes vous intéressent, rendez-vous sur le lien ci-dessus pour en savoir plus.
Si chaque jour vous faites ce qu’il faut, voici à quoi vous aurez droit (cette liste est possible d’évoluer avec le temps) :
Sur la page internet :

  • remplir les tâches quotidiennes : 80 points et 45 points de bonus tous les 3 jours
  • Utilisez Microsoft Edge : 12 points
  • 20 recherches avec Bing sur smartphone : 60 points
  • 30 recherches avec Bing sur PC : 90 points

Sur la console avec l’application Microsoft Rewards : 35 points

Une petite astuce pour ceci, une fois la vignette à 5 points choisit, appuyez sur le guide de la manette et revenez à Microsoft Rewards. Vous n’êtes pas obligés de télécharger un jeu mentionné !
Un cumul d’environ 270 points par jour possible, mais qui peut monter jusqu’à 1980 points grâce à des bonus par semaine et donc un total d’environ 8000 points sur un mois. Mais cela n’est que le début, car depuis quelques mois maintenant, nous avons accès à des quêtes. Ces quêtes sont beaucoup en rapport avec le Xbox Game Pass, mais SuccesOne.fr a anticipé vos remarques, nous vous proposerons en troisième chapitre des économies sur ce catalogue de jeux à la demande.
Ces quêtes varient tous les mois, elles vous proposent de manière générale de débloquer des succès sur différents jeux contre une centaine de points. Le souci quand on est un chasseur de succès comme moi, c’est d’avoir déjà 1000G sur un jeu qui quelques semaines après arrive dans une de ces quêtes ! Ce mois-ci par exemple, les quêtes Xbox Game Pass peuvent vous faire gagner un maximum de 1200 points.
Un total de 9000 points environ seront à votre portée chaque mois, et cela sans débourser un centime, ce qui équivaut à environ 100 000 points par an.
Mais, dis-nous, Snow, on en fait quoi de ces points ?

Ces points sont convertibles sur le site https://account.microsoft.com/rewards/redeem de plusieurs façons :

    • 5 000 points : 5 euros sur votre solde Microsoft
    • 25 000 points : 25 euros sur votre solde Microsoft
    • 7 000 points : 1 mois de Xbox Live Gold
    • 16 000 points : 3 mois de Xbox Live Gold
    • 14 000 points : 1 mois de Xbox Game Pass Ultimate
    • 42 000 points : 3 mois de Xbox Game Pass Ultimate

De quoi se faire plaisir, surtout lors de certaines soldes sur ce site, vous proposant un rabais de 1000 points. Merci Microsoft Rewards.

III La conversion du Xbox Game Pass Ultimate

Le Xbox Game Pass est la solution d’excellence pour les gros gamers. Contre la modique somme de 13 euros par mois, le joueur a accès au Xbox Live Gold, le Xbox Game Pass ainsi que le Xbox Game Pass PC. Ce dernier possède quelques exclusivités jouables sur un PC Win10 et une centaine de titres que l’on peut retrouver également sur la console Xbox One. Un total de plus de 250 jeux disponibles sur Xbox One et PC, disponible en quelques clics comme on dit. À supposer que le futur xCloud soit compris dans la formule, ce service est le plus riche de la gamme Xbox.

Mais si vous trouvez que 130 euros par an est un tarif un peu élevé, nous avons une solution. Sur le site Microsoft, les détails sont clairs :

« L’abonnement Xbox Game Pass Ultimate met automatiquement à niveau votre ou vos abonnements Xbox Live Gold ou Xbox Game Pass vers le Xbox Game Pass Ultimate à un taux de conversion basé sur le nombre de jours restants. 36 mois maximum échangés par compte à la fois, y compris tout temps converti depuis Xbox Live Gold et/ou Xbox Game Pass. »

Nous allons être encore plus simples avec un exemple concret, essayer et approuver par des centaines, des milliers de personnes à ce jour :

Mr. Xbox dispose du Xbox Live Gold (ou Xbox Game Pass) jusqu’au mois de juin 2020. La méthode à employer est la suivante, il dispose de deux années de Xbox Live Gold acheté à bas prix ( sujet de notre paragraphe suivant). Il entre ses codes et aura donc une fin d’abonnement Xbox Live Gold en juin 2022. Ensuite, grâce à ce lien affilié pour continuer à vous offrir un site sans publicité, il s’offre une offre au Xbox Game Pass Ultimate. Cette offre est actuellement au prix de 1 euro pour trois mois d’abonnement, un exemple parfait.

Il souscrit et se retrouve avec un abonnement Xbox Game Pass Utimate qui commence dès à présent et qui prendra fin en septembre 2022 (33 mois), soit plus de 2 ans de Xbox Game Pass offert. Pour rappel, le Xbox Game Pass est au prix en vigueur de 20 euros les 3 mois. Une économie de 220 euros c’est pas mal, non ?

Un petit bonus en passant, les membres Xbox Live Ultimate ne peuvent redevenir membre Xbox Live Gold durant leur abonnement. Si vous validez un code Xbox Live ou Xbox Game Pass sur votre profil Xbox Game Pass Ultimate, celui-ci sera converti en semaines ou en mois Xbox Game Pass Ultimate.

Voici le tableau de conversion pour les curieux :

Afin d’éviter cela, allez sur cette adresse et désactivez la facturation périodique. Cela mettra un terme à une nouvelle souscription et vous serez à nouveau considérés comme « nouvel abonné au service » afin de refaire cette technique ci-dessus, en espérant que Microsoft l’accepte toujours.

IV Où trouver les jeux et les abonnements les moins chers ?

Une des questions fondamentales est de savoir ou se cache les bonnes affaires pour nous faire plaisir au meilleur prix possible. Que cela concerne les jeux ou les abonnements disponibles sur nos consoles Xbox. Nous allons vous apporter quelques conseils pour cela, libre à vous de les suivre ou non.

Les cartes d’abonnement sont rarement en soldes, quelques enseignes comme récemment Micromania offrent parfois des réductions intéressantes. Ensuite il faut se tourner vers des sites particuliers qui proposent ce genre de service. Une simple recherche Google vous donnera quelques sites pour découvrir leurs tarifs respectifs. Deux de ces sites les plus connus sont abonnement-xbox-live.com et www.instant-gaming.com. Mais vous pouvez toutefois surveiller le site Amazon, car il propose diverses promotions au fil des saisons.

Ces adresses sont aussi valables pour profiter de jeux en promotions, mais vous pouvez trouver quelques perles rares dans les hypermarchés ou en vous baladant à un vide-grenier. Anecdote personnelle, dans mon Hyper U locale, un bac remplit de jeux Xbox One à trois euros la pièce.

Une nouveauté peut être utilisée également sur votre console. Accédez au store et ajoutez les titres que vous désirez dans votre liste de souhait. Si un de ces articles se retrouve en promo, un mardi dans les Deals With Gold, vous aurez une notification. Certaines promotions du marché numérique peuvent atteindre 75 % ou 80 % d’économie, ce qui n’est pas négligeable.

SuccesOne.fr vous tient au courant chaque semaine de ses bons plans, les Deals with Gold du Marché Microsoft sur le site et de nombreux bons plans sur notre Discord.

V L’influence des réseaux comme dernier recours

Si vous surfez souvent entre les sites et les réseaux sociaux, il vous reste la chance comme atout. Différents éditeurs et sites spécialisés organisent des jeux-concours avec à la clé des jeux et des abonnements Xbox à gagner. Si vous aimez partager vos parties sur mixer ou une autre plate-forme de streaming, des personnes peuvent aimer votre spectacle et vous donner différentes formes de monnaie pour les convertir par la suite. L’influence sur les réseaux peut être aussi interprétée sur un blog, être un rédacteur sur un site internet qui, à l’occasion test des jeux récemment sortis. Ou encore devenir Youtubeur comme j0nathan, qui donne son avis sur différents jeux lors de ses streams ou en mettant en ligne ses vidéos.

Certains de ces influenceurs disposent même d’un site internet sur lequel ils peuvent demander des clés pour faire découvrir plusieurs jeux sur leurs réseaux respectifs.

Ce dernier chapitre est peut-être le moins représentatif, mais permet de recevoir de nouveaux jeux afin d’en parler au grand public. Ces jeux sont à une soixantaine d’euros pour un triple A, une trentaine pour un double A. Si vous réalisez une dizaine de tests sur l’année, vous aurez peut-être économisé quelques centaines d’euros.

LE BILAN

Bien sûr, d’autres astuces moins « officielles » existent, mais nous ne préférons pas les mettre en avant, libre à vous de les connaitre et de les exploiter. Sur les cinq chapitres répertoriés, vous gagnez environ par année :

18 mois de Xbox Live Gold à 0 €, avec le système de points Microsoft Rewards et 18 mois au Xbox Game Pass avec la conversion vers le Xbox Game Pass Ultimate.

Tous vos jeux au minimum à 50 % de leurs valeurs. Le partage de compte peut vous suggérer de payer un jeu 50/50 avec votre binôme, sans compter sur le fait que ce titre peut apparaître dans un bon plan un mardi ou une excellente offre sur un site tiers.

Et pour finir, des jeux offerts dans le cadre d’un test à présenter sur la toile.

Que pensez-vous de ce premier dossier ? N’hésitez pas à commenter cette rubrique, et de la partager sur vos réseaux sociaux. Si vous avez des questions, rejoignez-nous sur Discord pour nous les poser.

Snow Tig3r

Ecrit par : SnowTig3r 87

Chasseur de Succès et rédacteur à temps perdu !

5 Commentaires :

Rejoindre la discussion
    • Snow Tig3r

      Bien sûr, d’autres astuces moins « officielles » existent, mais nous ne préférons pas les mettre en avant, libre à vous de les connaitre et de les exploiter.

      😉

  1. Kentril73

    Merci pour cet article. ca serait peut etre bien de créer une rubrique  » dossiers utiles » et le glisser dedans.

    Sinon, pour booster les points des Rewards, il y a une application Android qui lance des recherches en automatique.

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces