Mayan Death Robots: Arena

Par le dans Tous les tests, 2 en plus

Installe-toi correctement derrière ton écran le test va commencer.

Mayan Death Robots Arena est un Worms-like à l’ère Maya où vous incarnez des robots tueurs. Ce jeu n’est pas du tour par tour, vous agissez en même temps que votre adversaire donc il va falloir être stratégique (pour une fois) et ranger son côté bourrin au placard. Les règles sont simples: il faut détruire le noyau adverse par tous les moyens, que ce soit grâce aux techniques de votre robot ou celles de l’environnement (Ovni maya, les Espagnols ou autres). Chaque robot dispose de 2 armes pour venir à bout de son adversaire. Vous avez aussi la possibilité de faire une défense pour contrer au mieux les attaques de votre ennemi ou mieux vous positionner pour faciliter une attaque plus destructrice pour le tour suivant.

Vous pouvez me croire la stratégie est au rendez-vous ! Dans la plupart des scénarios, vous allez avoir la possibilité de choisir la carte qui vous parait la plus adaptée pour détruire votre opposant, et surtout ne vous trompez pas sur votre robot car son importance est capitale! Entre les tirs de mortier nucléaire, de fusée voire de tir électrique vous allez en prendre plein la vue mais faites attention car le coup suivant est déjà là devant vous alors vous ne devrez pas perdre trop de temps à admirer le spectacle. C’est nerveux et intense.

Au début du jeu nous commençons par un choix de 6 personnages sur un total de 10 que vous allez débloquer au cours des missions du jeu.  Une douzaine de cartes sont également proposées  (Canyon, Pont de la Mort …) pour vous exploser dans des environnements différents.

Chaque personnage a 2 armes différentes pour venir à bout de votre mission détruire le noyau d’alimentation de votre adversaire qui a une vie de 100PV. A vous de voir si vous voulez enlever la totalité de la vie ou si vous voulez faire tomber le noyau hors de la carte. Votre robot a 75 PV mais une capacité de résurrection illimitée: vous perdrez seulement un tour si vous mourrez (et ça arrivera). Dans les options de jeu, vous allez pouvoir régler la difficulté sur 5 positions: facile, normal, difficile, expert et adapté.

Pour ma part j’ai fait tout le jeu en Adapté et j’ai vraiment pris du plaisir car j’ai pu me rendre compte que l’IA s’adapte vraiment à vous et à votre façon de jouer. Vous avez aussi dans les options la possibilité de débloquer tous les scénarios et les personnages mais qui à pour conséquence de n’avoir aucun succès en retour (à ne pas toucher donc!). Vous avez aussi une petite commande de réinitialisation de tout le jeu si vous voulez refaire la campagne et débloquer à nouveau scénarios et personnages.

On s’envole vers d’autres cieux.

C’est un jeu très facile à prendre en main, un peu comme le mythique Worms. Vous avez des bonus sauf qu’ici, au lieu de les ramasser dans les caisses, ils apparaissent au bout d’un certain moment pour vous aider à réussir les missions. Un autre atout dans ce jeu qui a son importance est cette possibilité de gagner des bonus de dégâts (+2 ou +8% pour les Mayas et d’autres bonus suivant les niveaux) en tuant des Mayas. A prendre aussi en compte dans ce jeu, il est important de rester à distance des Mayas de votre adversaire sinon vous allez prendre la foudre par ces petits êtres sachant que vous êtes un dieu tombé du ciel pour les vôtres ! Personne ne doit vous approcher sinon la mort va vous accueillir à bras ouverts.

A l’aide! Venez m’aider!

 Vous avez 3 modes de jeu avec du solo, du versus local ou du versus en ligne. Les sous modes que vous allez retrouver dans le mode solo et versus se répartissent entre la campagne, du match rapide ou du match aléatoire. Il est dommage cependant qu’il n’y ait aucune possibilité de faire nos propres règles dans un combat contre un ami, on est obligé de prendre un niveau pré-défini. Les esprits créatifs devront ronger leur frein et faire avec ce qui est proposé.

Attention un OVNI!

Dans chaque niveau, plusieurs petites choses peuvent vous aider comme vous faire perdre. Le climat, un vaisseau maya, les espagnols etc. seront là pour vous donner du fil à retordre, donc chaque coup porté à votre adversaire est capital pour la réussite de la mission.

 Pour résumer, si tu es un tueur de robot et que tu aimes l’univers Maya, ce jeu est fait pour toi.

Oh mince c’est déjà fini!

 

Points positifs

  • IA bien géré
  • Bonne ambiance
  • Prise en main

Points négatifs

  • Répétitif
  • Bande son inexistante
  • Aucune possibilité de faire ces réglages de jeu
7.5
SO Benji92130

Ecrit par : SO Benji92130

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Actualités

halo infinite

Dernières Astuces

40G Driving Club le 17 juin 2018 à 20:02 par
Ce succès se réalise à force de faire des courses, à chaque…
50G Superstars le 17 juin 2018 à 20:00 par
Une fois les courses terminées vous obtiendrez des étoiles, il en faudra…
25G We’re DRINKING, Karen! le 17 juin 2018 à 17:25 par
Dans vos courses, il y aura différents modes de jeux, il faudra…
25G Not now chief, I’m in the Zone le 17 juin 2018 à 17:25 par
Dans vos courses, il y aura différents modes de jeux, il faudra…
30G In the Spotlight le 17 juin 2018 à 17:24 par
Me concernant ce succès s'est débloqué lorsque j’étais au moins dans les…
15G Arme de destruction massive le 17 juin 2018 à 12:27 par
Durant la second mission Faible Résistance, vous aurez pour objectif de détruire…
50G Seigneur du temps le 15 juin 2018 à 23:24 par
Finalisez le jeu en difficile débloquera également les succès Bandit du temps…
30G Vos capacités exceptionnelles sont évidentes le 15 juin 2018 à 23:21 par
Succès lié à l'histoire, ne peux pas être manqué.
30G Alors, on mourra en essayant le 15 juin 2018 à 23:21 par
Succès lié à l'histoire, ne peux pas être manqué.
30G Vous venez avec nous le 15 juin 2018 à 23:21 par
Succès lié à l'histoire, ne peux pas être manqué.