LEGO DC Super-Vilains

By on dans Tous les tests, 2 More

Quelques mois après la sortie de Lego Les indestructibles nous voilà de nouveau plongé dans une nouvelle aventure, avec un TT Games qui nous balance comme chaque semestre son petit épisode. Cette fois-ci nous allons incarner les Super-Vilains des DC Comics qui vont en réalité devenir les « Héros » de ce jeu fun et hilarant.

Le Début d’un règne

Après une petite vidéo d’introduction où vous aurez la possibilité de créer votre méchant à votre image. Vous deviendrez cette nouvelle recrue qui aura tout à fait sa place dans l’histoire. Vous pourrez l’admirer pendant les cinématiques au milieu de ces grands noms de méchants (Joker, Catwoman, etc..) mais à aucun moment vous n’allez entendre le son de sa voix (surement la timidité).

Une jolie palette s’offrira à vous pour créer votre personnage avec plusieurs choix :

  1. Custom (choisir tout de A à Z)
  2. Personnage par défaut
  3. Personnage aléatoire

Pour ma part, je suis parti sur un personnage custom que vous pouvez voir ci-dessous.

Pour chaque pouvoir que vous débloquerez au cours de l’histoire, vous aurez aussi la possibilité de le personnaliser (couleur, façon de l’utiliser, etc…) à votre image. Laissez place à votre imagination et donnez vie au Super Méchant qui est en vous.

Voilà, vous êtes enfin prêt à combattre le crime même si au début le crime c’est vous !

Histoire et personnages.

Pour une fois, la Justice League va avoir besoin de ces Super-Vilains pour venir à bout du Syndicat des justiciers. Une nouvelle organisation qui arrive tout droit d’une autre planète « Terre 3 » pour conquérir notre « Terre ». Harley Quinn ayant assisté à la disparition de ses ennemis favoris par cette nouvelle organisation en fait part à tous les Super-Vilains, avec à leur tête l’homme aux cheveux vert, ennemi numéro 1 de Batman : Oui c’est bien le « Joker ». Pour réussir à vaincre ce Syndicat des justiciers, un grand nombre de personnage DC Comics et leurs pouvoirs vont venir vous donner un petit coup de pouce (Pingouin, Poison Ivy, Lex Luthor…), je ne vais pas tous les citer mais je pense que vous allez pouvoir approfondir vos connaissances ou pour d’autre les mettre à jour.

L’histoire est toujours aussi attachante et les dialogues toujours aussi drôles pour que les fans continuent à les suivre à chaque épisode. On en a l’habitude avec les productions Lego et c’est une nouvelle fois une réussite.

Ça te dit un selfie avec un Super Héros petit?

Renouvellement ?

Comme pour chaque Lego, TT Games suit une logique qui fait que la saga se renouvelle peu. Pour ma part, j’ai retrouvé le plaisir de Lego City Undercover malgré ses différents quartiers semi-ouverts qui laissent le joueur dans l’incapacité de se déplacer librement dans le hub. En parlant de déplacement, vous aurez la possibilité de vous déplacer en voiture, en volant suivant le personnage que vous avez choisi (ex : Lex Luthor) ou encore rapidement (Reverse Flash).
On observera malheureusement toujours les mêmes problèmes de caméra connu depuis tant d’épisode, les graphismes restent quand à eux fidèle à l’univers Lego. Je trouve par contre dommage de voir du clipping en 2018 et sur une Xbox One X.

Pour en revenir au jeu chaque mission aura besoin de différents personnages pour en venir à bout. Là encore le studio reste dans son optique habituelle avec la possibilité de refaire la mission en mode libre pour pouvoir débloquer intégralement les petits secrets dont regorgent les niveaux. Ne vous inquiétez pas, les développeurs ont pensé à tous avec des mini-jeux dans les niveaux pour rajouter ce petit côté ludique et rajouter un peu de nouveautés. Après ce que je trouve toujours dommage c’est le manque de possibilité de jouer avec la caméra comme expliquer ci-dessus pour vraiment chercher dans chaque recoin du jeu.

Durée de vie

Les développeurs misent beaucoup sur cet aspect, le joueur ne doit pas recommencer tout le niveau quand il meurt en plein combat ou qu’il chute sur une plateforme qui en faite n’en est pas une. Il faudra compter un grands nombres d’heures pour faire tous les niveaux du jeu qui s’enchaînent très bien après les petites cinématiques ou les déplacements dans les zones du jeu. TT Games augmente comme a son habitude la durée du jeu avec tous les petits secrets à trouver dans chaque mission, dans les zones du jeu ou avec encore des courses pour pouvoir vraiment obtenir les 100%. Donc vous aurez compris qu’au lieu de passer simplement 10 heures sur un jeu d’aventure classique vous allez en passer un peu plus de 50 si bien sûr vous voulez avoir les 100%.

So beautiful

En conclusion Lego DC Super-Vilains reste dans la logique de ses prédécesseurs avec une aventure toujours un peu décalée et des dialogues délirants. La petite nouveauté est de pouvoir faire l’intégralité du jeu en mode 2 joueurs. Pour ce nouveau titre, les développeurs ont cherché à toucher un nouveau style de joueurs qui sont fans de DC Comics et je pense qu’ils ne seront pas déçus par celui-ci. Pour finir TT Games reste dans le classique mais trouvera toujours son public qui est dévoué à la franchise.

Le jeu a été testé sur une version fourni gracieusement par l’éditeur. Encore merci!

The Good

  • Toujours aussi fun (dialogue et histoire)
  • Création du personnage
  • Palette de 168 personnages
  • Mode histoire 2 joueurs

The Bad

  • Problème de caméra
  • Répétition des niveaux
7.5

Written by: SO Benji92130

No comments yet.

Leave Your Reply

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces