Hellbreachers

Par le dans , 2 en plus

Test Hellbreachers

Les jeux type action-aventure sont légion sur le store Microsoft, et ce n’est pas Eastasiasoft Limited qui nous contredira sur le sujet. Ce dernier à d’ailleurs pour habitude d’aider les studios à se spécialiser dans le domaine. C’est avec Omegascore que l’éditeur connu de la scène Xbox nous propose Hellbreachers, afin de nous envoyer en enfer. Les développeurs réussiront-ils à donner un vent de fraicheur au genre ? Voici notre réponse :

Hellbreachers

Hellbreachers se présente comme un jeu indépendant avec un côté RPG assumé. L’histoire commence au 16e siècle, ou le Lord Lancaster s’offrit une île mystérieuse qui s’avère être pleine de trésors. Seulement voilà, pour en obtenir les plus précieuses ressources, vous devrez affronter de nombreux ennemis qui joncheront toutes ces terres. Pour réussir ses objectifs élevés, vous devrez prendre possession des trois amis qui accompagneront le Lord. Chacun d’entre eux possède des pouvoirs différents et ce sera à vous de faire les bons choix.

Jamais deux sans trois.

Comme la plupart des petits RPG moyenâgeux, vous pourrez donc choisir entre un chevalier, un assassin et une sorcière avec les pouvoirs magiques qui lui sont propres. Dès les premières minutes de gameplay avec eux, on s’aperçoit rapidement que votre guerrier est le plus performant des deux disponibles au départ. Sa force brute et sa vie supplémentaire seront une force pour l’ensemble de vos aventures. On prend néanmoins du plaisir avec chacun des personnages, la différence se fera uniquement lors des combats de boss. Votre habileté sera mise à rude épreuve tout au long des cinquante niveaux mis à votre disposition.

Le gameplay n’est pas des plus simple à prendre en main au premier abord. Certaines manœuvres sont rigides et rendent votre personnage compliqué à maitriser. Heureusement, après quelques minutes d’adaptation, vous prendrez du plaisir. À votre disposition, la touche A qui vous permettra de faire un double saut, mais aussi X utile pour les coups au corps à corps. Avec Y, vous ferez des attaques longue distance alors que la B déclenchera des coups spéciaux qui feront de gros dégâts. Il faudra cependant les utiliser avec intelligence, car ses actions seront limitées. Pour les recharger, vous devrez collectionner tous les coffres disponibles dans chacun des niveaux.

Hellbreachers possède l’avantage de s’adresser absolument à tous les joueurs, s’offrant à l’occasion deux modes de difficulté bien distincts. Le premier sera destiné aux plus novices, alors que le second offrira un challenge des plus élevés pour les hardcores gamers. Attention cependant, celle-ci n’aura rien d’insurmontable pour les plus expérimentés d’entre nous, ce jeu restant loin des standards rétro de l’époque. Nous parlons bien entendu des consoles mythiques comme l’Atari ou la NES.

Nous trouverons ici une multitude de trésors disposer partout dans les dix lieux qui seront mis à votre disposition. Cela renforce encore plus ce côté Rpg-Lite grâce aux bonus apportés si vous les collectionnez tous. Les Boss offrent un vrai challenge, il est donc fortement conseillé de cumuler tous les coffres afin d’avoir l’ensemble de vos armes pour réussir vos objectifs.

C’est beau et fluide en toute circonstance

Visuellement parlant, Hellbreachers offre de beaux graphismes. Sur Xbox Series X|S, le jeu est en 4K et 60 images par seconde. Le côté rétro-cartoon colle parfaitement ici, sur l’ensemble des dix environnements. Toutes les couleurs sont parfaitement choisies par les développeurs et font plaisir aux yeux. Même constat pour les effets sonores qui mérite clairement notre intérêt. On ne peut pas en dire autant des musiques qui changent à chaque monde que vous visiterez. Ses dernières sont malheureusement très ennuyeuses et en font le plus gros point noir du jeu.

Heureusement Eastasiasoft Limited comble comme d’habitude les instincts jamais rassasiés des chasseurs. Avec ses quinze succès et 1000G, il vous faudra seulement une petite demi-heure pour obtenir les 100% tant espéré. Vous trouverez tous les détails dans sa fiche de jeu. Il reste disponible pour un petit tarif à 3,99€ sur le Microsoft Store.

Hellbreachers se présente comme un très bon RPG-lite, il reste plaisant à jouer et cela en toute circonstance. On reste cependant quelque peu déçu par une rigidité qui peut être agaçante dans les premières minutes de jeux, et une bande-son très moyenne. Mais pour son petit tarif, les joueurs trouveront clairement leurs comptes. Les 1000G offerts sur un plateau ne se refuseront certainement pas.

 

 

Points positifs

  • Très jolie visuellement
  • Succès facile
  • Effets sonores détonant

Points négatifs

  • Musique ennuyeuse
  • très court
7.5
BreizhSonik

Ecrit par : BreizhSonik

Rédacteur et testeur sur Succesone.fr Chasseur de succès

Soyez le premier à donner votre avis !

Laisser un commentaire

SuccesOne.fr is an unofficial Xbox LIVE Service, it is in no way endorsed or affiliated to the Microsoft Corporation, Xbox, Xbox LIVE and any Xbox images are registered trademarks of their respected owners.
Politique de confidentialité

Derniers Tests

Actualités

Dernières Astuces